Vous retrouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le blog de l’Imaginaire.

1. J’aimerais écrire un texte et le faire publier sur votre blog, comment dois-je m’y prendre?

R: Le plus simple est d’envoyer votre texte à manga@imaginaire.com . Les textes font idéalement ¾ de page (excluant un possible résumé) à 1 page ½. Nous remettons 10$ sur votre compte privilège pour chaque critique publiée. Les textes reçus sont généralement mis en page, corrigés puis publiés 2 à 4 semaines après leur réception.

2. J’ai aimé mon expérience, j’aimerais publier plus de textes: puis-je les publier directement?

R: À ce moment, vous pouvez vous créer un compte sur le site de WordPress, SANS CRÉER UN BLOG. Pour ce faire, visitez le lien suivant : https://signup.wordpress.com/signup/?user=1 . Une fois votre compte créé, vous devez envoyer votre adresse courriel à manga@imaginaire.com . Vous serez ajouté comme contributeur sur le site, mais vous ne pourrez pas publier vous même votre texte: vous devrez les enregistrer comme brouillon et indiquez à manga@imaginaire.com lorsqu’il est prêt à être publié. Vous pouvez également associer une image à votre compte de blogueur sur le site de gravatar : https://fr.gravatar.com/

3. Vous ne permettez donc pas de publier directement via votre blog?

R: Malheureusement, avant de publier un texte, il doit passer par plusieurs étapes cruciales : la mise en page, la correction du français, l’ajout de lien vers notre site et la publicité. Afin de s’assurer le maximum de visibilité, nous essayons d’espacer les publications afin de tirer le maximum de chacune des critiques: la visibilité sur notre page Facebook et sur notre site doit donc être assurée afin que le plus de gens possible aient accès aux textes.

4. Nous ajouterons d’autres questions dès qu’elles se présenteront.

4 thoughts

    1. Bonjour,

      Une critique est quelque chose d’assez propre à chacun, mais si vous écrivez, prenez le temps de faire un petit résumé du livre au du jeu en général afin de faire comprendre de quoi on parle.

      Écrivez les points forts, et la points faibles, mais surtout, faîtes nous savoir ce qui fait que vous avez décidé d’écrire un article sur le produit en particulier; l’élément déclencheur qui fait que vous voulez en parler au plus grand nombre de gens.

      Finalement, une longueur entre 3/4 et 1 page et 1/2.

  1. Bonjour,
    dans la chronique de Alex à rock 100.9 de cette semaine, il mentionnait un livre qui donne des conseils sur comment faire pour avoir une BD inoubliable. C’était un ancien bédéiste qui donne des trucs. Pourriez-vs me dire quel est le nom du livre?

    Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s