Nouveautés de la semaine, nouvelles importantes et plus encore dans votre billet hebdomadaire du département des jeux de société!

X-Wing : La dixième vague se pose à l’Imaginaire!

Voilà qu’enfin arrivent en magasin les vaisseaux de la dixième vague du jeu de miniatures X-Wing. Avec un nombre particulièrement élevé d’améliorations uniques, cette vague promet d’apporter de nombreux changement à la « méta » actuelle de X-Wing.


Sabine’s Tie Fighter (Rebels)

swx59_mainLa faction Rebelle voit arrivé dans ses rangs un premier chasseur TIE, celui de la très artistique mandalorienne Sabine Wren (de la série Rebels). Grâce au nouveau titre unique « Sabine’s Masterpiece », la faction compte un deuxième vaisseau capable d’utiliser un incroyable emplacement « illicit upgrade ». Avec un vaisseau peu coûteux en points et capable d’utiliser des « illicit upgrade », les compositions Rebels devraient certainement regagner la faveur des joueurs.

Disponible ici à 19.99$.
Sabine Tie Fighter sur X-Wing Wiki


Quadjumper (Scums)

swx61_mainLe deuxième ajout de cette dixième vague est le Quadjumper. Aperçu brièvement et pour la première fois dans l’Épisode VII, ce vaisseau vient rejoindre la flotte des « Scums ». Le « Quad » promet d’être particulièrement utile pour les stratégies de « ramming ». Avec une manœuvrabilité redoutable (sa roulette d’action est composée de six manœuvres « 1 » et sept manœuvres « 2 » différentes!) et des pilotes faits sur mesure pour le « ramming » (Comme Unkar Plot, qui assigne un jeton « Tractor Beam » aux vaisseaux que vous touchez en fin d’activation).

Disponible ici à 19.99$.
Quadjumper sur X-Wing Wiki


Upsilon-class Shuttle (Empire)

swx60_mainFinalement, nous avons également reçu l’intimidante navette de classe Upsilon de Kylo Ren. Sommairement, ce nouvel ajout à l’Empire semble prometteur. Pour l’instant, il est difficile de prédire si les conditions uniques comme « I’ll show you the dark side » (qui permet d’imposer une carte du « damage deck » à un autre joueur) ou « Fanatical Devotion » vont changer drastiquement les compositions impériales. Ce qui est certain, c’est que la navette Upsilon devrait s’imposer comme un choix solide dans plusieurs « build » puisqu’elle est particulièrement versatile (Elite, System Upgrade, Crew Members (2), Tech (2), Modification et Title avec Kylo Ren comme pilote pour 34 points).

Disponible ici à 49.99$.
Upsilon-class Shuttle sur X-Wing Wiki


Pyramid Arcade
1 à 10 joueurs / 1 à 3 heures / 8 ans et +
Disponible ici à 94.99$.

pa-contents_1 Pyramid Arcade est une compilation de 22 jeux qui peuvent être joués avec le système de pièces « Looney Pyramids » et plusieurs autres jetons, plateaux et dés. Les « Looney Pyramids » sont en fait des pyramides colorées qui viennent en trois formats et qui peuvent s’emboîter les unes dans les autres. Le concept de Pyramid Arcade est d’utiliser ces « Looney Pyramids » pour jouer à près de 22 jeux, chacun plus surprenant et innovateur que les précédents. Au final, Pyramid Arcade est un véritable 22 jeux en 1 que vous pourrez découvrir et redécouvrir sans arrêt. Passer en boutique pour découvrir ce nouveau classique!

Pyramid Arcade sur imaginaire.com.
Pyramid Arcade sur BoardGameGeek.com.
Pyramid Arcade, l’avis de Tom Vasel de Dice Tower (en anglais).

 

Mistibooh
2 à 4 joueurs / 10 min. / 4 ans et +
Disponible ici à 12.99$

mistibooLe petit dernier de la compagnie Djeco nous offre une variante bien réalisée du jeu classique Mistigri. Dans Mistiboo, vous retrouverez 32 cartes à associer (16 paires) ainsi qu’une carte Mistigri (le chat noir). Pour commencer, il suffira de mélanger puis de distribuer toutes les cartes aux joueurs. Une fois cette étape réalisée, les joueurs doivent immédiatement déposer sur la table les paires qu’ils possèdent. Lorsqu’un joueur n’a plus de paires, il essaie d’en réaliser de nouvelles en pigeant une carte dans la main du joueur à sa gauche. Le perdant du jeu est celui qui se retrouve avec la carte Mistigri en main alors que tous les joueurs se sont déjà débarrassés de toutes leurs paires. La version Mistiboo de Djeco contient des cartes phosphorescentes. Il suffit d’un peu de lumière et vous serez en mesure de jouer à ce jeu dans le noir, une activité que les petits comme les grands pourront trouver particulièrement amusante!

Mistiboo sur imaginaire.com


Nouveautés Jeux de Cartes Évolutifs

gt14_mainCette semaine, nous retrouvons deux nouveautés dans la gamme des jeux de cartes évolutifs de la compagnie Fantasy Flight Games. Le premier nouveau produit est Tyrion’s Chain (anglais), le sixième « chapter pack » du cycle « War of Five Kings » du JCE de Game of Thrones (2nd edition).

mec56_mainLa deuxième nouveauté est The Mûmakil (anglais), le premier « adventure pack » du nouveau cycle Haradrim pour le JCE du Seigneur des Anneaux. Dans ce nouveau paquet, explorer les jungles lointaines du sud et tentez d’apprivoiser puis de monter l’effrayant Mûmak pour traverser sans encombre les landes qui vous séparent des terres du nord. The Mûmakil sera disponible dès aujourd’hui en boutique ou sur imaginaire.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s