La dernière semaine de janvier nous réservait bien des surprises! Le département des jeux vous fait découvrir les nouveautés les plus excitantes de la semaine dernière dans son département.


Santorini
Disponible ici
2-4 joueurs / 20 min.

pic3283110Comme beaucoup d’autres jeux qui débarquent sur nos tablettes chaque semaine, Santorini a été produit avec le soutien de milliers d’amateurs à l’aide de la plateforme de financement Kickstarter. Si les mécaniques simple de Santorini avaient déjà été utilisées dans une version antérieure, la version financée au printemps dernier a reçu un traitement graphique particulièrement resplendissant! Au sommet d’une falaise en plastique trône maintenant un plateau de jeu agréable et coloré. Le déroulement d’une partie de Santorini est d’une simplicité absolue. Chaque tour, un joueur peut déplacer un de ces travailleurs et construire un étage d’un bâtiment adjacent. Si un joueur devait construire un quatrième étage sur une tuile adjacente, il place un dôme bleu à la place. Un bâtiment avec un dôme est inaccessible. Pour gagner la partie, il suffit d’amener un de ses travailleurs sur le troisième étage d’un bâtiment. Des règles simples, mais efficaces font de Santorini un jeu accessible pour toute la famille tout en demeurant un défi de logique intéressant même pour les joueurs les plus expérimentés!

Santorini sur www.imaginaire.com
Santorini sur BoardGameGeek.com


Spyfall 2
Disponible ici
3-12 joueurs / 30 min.

SPY_box_frontC’est en ce début de 2017 que nous arrive le successeur de l’excellent jeu de déduction social Spyfall (Agents troubles). Cette deuxième boîte propose aux joueurs les mêmes mécaniques qui ont jadis fait son succès. Il faudra distribuer parmi votre groupe des cartes avec un emplacement unique (ex. le vignoble) et dénicher les joueurs qui ont reçu une carte « espion » au lieu de la carte « emplacement ». C’est alors au groupe de poser les bonnes questions afin de démasquer les espions! Mais prenez garde, des questions trop explicites vont donner des indices aux espions, qui pourront ensuite passer inaperçue parmi votre groupe! Spyfall 2 propose près de 240 cartes et peut désormais se jouer jusqu’à 12 joueurs (contrairement à Spyfall qui se jouait seulement jusqu’à 8 joueurs).

Spyfall 2 sur www.imaginaire.com
Spyfall 2 sur BoardGameGeek.com


Dragonwood
Disponible ici
2-4 joueurs / 30 min.

pic2401338Oserez-vous entrer dans la forêt du Dragon? Dragonwood est un jeu de cartes familial conçu pour initier les plus jeunes aux principes des jeux de rôles et d’aventure. En tant que véritable jeu « passerelle », Dragonwood est accessible pour les 7-8 ans et il mélange des mécaniques de gestion de main avec un système de lancer de dés. Les joueurs expérimentés et les enfants seront en mesure d’apprécier le jeu tellement il est simple et facile d’approche. À noter que, bien que le jeu soit uniquement disponible en anglais, il ne figure sur les cartes presque aucun texte. Ainsi, Dragonwood est également l’occasion d’apprendre ou de perfectionner l’anglais avec vos jeunes!

Dragonwood sur www.imaginaire.com
Dragonwood sur BoardGameGeek.com


Buggaloop
Disponible ici
2-4 joueurs / 15 min.

pic2409596_lgL’éditeur Ravensburger nous revient avec un nouveau jeu faisant usage du fameux HEX-Bug (qu’on avait déjà vu dans le jeu La Cucaracha). Cette fois-ci, il s’agit de Buggaloop, un jeu pour enfant conçu par Inka et Markus Brand (La Boca, Saint-Malo, la tour enchantée). Dans Buggaloop, vous devrez faire traverser vos petits jetons insectes d’un côté à l’autre du plateau de jeu. Demeurer vigilant, puisque le Hex-bug reviendra à toute vitesse pour vous faire dévier de votre chemin!

Buggaloop sur www.imaginaire.com
Buggaloop sur BoardGameGeek.com


Grimslingers
Disponible ici
1-4 joueurs / 60-90 minutes (Mode coop.)
2-6 joueurs / 15 – 30 minutes (Mode versus)

pic3052466La deuxième édition de l’excellent Grimslingers vient d’arriver en magasin! Retrouvez les modes coopératifs et « versus » qui ont fait le succès de la première édition de ce jeu. Dans le mode coopératif, les joueurs devront travailler ensemble pour vaincre une campagne remplie d’étranges créatures et de défis uniques. Quant au mode versus, il offre aux joueurs la chance de mettre leurs talents à contribution pour vaincre leur(s) adversaire(s). Équipé votre personnage avec des sorts et une grande sélection d’équipements pour dominer ce monde à mi-chemin entre la science-fiction et les vieux westerns spaghetti!

Grimslingers sur www.imaginaire.com
Grimslingers sur BoardGameGeek.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s