Upper Deck Certified Diamond Dealer Conference : Une première expérience concluante

Les 11 et 12 janvier se tenait à Pheonix, en Arizona, la première édition de la conférence des marchands certifiés de Upper Deck. Cette première édition marque un point marquant car la compagnie a décidé d’organiser son propre colloque et de se dissocier du Summit qui se tient annuellement au mois d’avril. Cette dissociation est expliquée par une différence de vision entre le Summit, ses participants et Upper Deck. Cet article tentera de vous résumer notre périple de deux jours.

Le tout débuta le 11 janvier par une adresse de Jason Masherah, président d’Upper Deck. Il débuta en expliquant qu’Upper Deck ne produit que des cartes de hockey et la raison est bien simple : la compagnie désire travailler avec les meilleurs et seulement avec les meilleurs, en parlant des gens de la LNH ainsi que des distributeurs et des détaillants. Du coup, il annonce que Patrick Roy est maintenant porte-parole et qu’une ligne de produits autographiés sera bientôt disponible chez UDA (Upper Deck Authentic).Il expose sa vision du domaine de la carte en expliquant que comparé aux années 90, époque où les cartes pouvaient se trouver dans plusieurs produits et dans plusieurs magasins, le domaine de la carte est invisible. Par ce fait, beaucoup de gens croient que les cartes de hockey ou de sports n’existent plus en raison de ce manque de visibilité. À ce propos, il déclare que son plus important accomplissement est l’entente avec les restaurants Tim Hortons qui offre, depuis deux saisons, une collection de cartes attrayante populaire auprès des collectionneurs et qui offre une visibilité nationale aux cartes de hockey.

L’Importance des magasins est indéniable lorsque l’on écoute M.Masherah. Il cite l’exemple des cafés Starbucks, qui offrent un produit que tout le monde peut se faire à la maison mais qui, malgré tout, insiste pour se rendre à l’un de leur point de vente. De plus, il expose sa vision de la compagnie :We sell entertainmentand emotional connection,not trading cards. » Et déclare que si le plaisir et l’expérience émotionnelle d’acheter des cartes se résume à l’ouverture d’un simple paquet de cartes, et bien nous avons tous échoués. Une vidéo ou l’acteur Mike Myers raconte un souvenir relié à la collection de cartes est diffusé.

Un des faits saillants de ce colloque fut la présentation des produits pour la saison 2016/17.Voici les points importants de chaque produit :

Sp Game Used (en magasin le 25 Janvier aux couts de 135$ taxes incluses la boîte)

Ce produit contient maintenant 6 cartes par boîte et chacune de ces cartes est considérée comme un Hit. Les cartes recrues, tout comme les cartes de base sont numérotées au numéro du joueur. Tout comme la saison passée, plusieurs cartes contiendront des morceaux de chandails portés lors de classique hivernal ainsi que de la Stadium Series.

Spx (en magasin le 1er Février aux couts de 135$ taxes incluses la boite)

Ce produit contient maintenant 4 paquets par boîte et chaque paquet contient…1 seule carte ! Une fois de plus, chaque carte est considérée comme un hit et les cartes recrues utilisent la technologie ShadowBox. Beaucoup de questions entourent ce produit concernant la nouvelle configuration et la réaction des collectionneurs face à celle-ci mais nous aurons les réponses lorsque le produit sera en magasin.

Upper Deck Série 2 (en magasin le 15 Février aux couts de 115$ taxes incluses la boite)

Ne réparez pas quelque chose qui n’est pas brisé déclara Jason Masherah à propos de Upper Deck série 2.Chaque boîte contient 24 paquets de 8 cartes et chaque boîte contient 6 Young Guns ainsi que des cartes Update de O-Pee-Chee. Les deux recrues majeures à trouver seront Patrik Laine ainsi que Mitch Marner.

Fleer Showcase (en magasin le 1er Mars aux couts de 112$ taxes incluses la boite)

Changement majeurs concernant ce produit. Premièrement, le prix qui est réduit de plus de 50$ la boite. Les boites contiennent maintenant 18 paquets de 5 cartes par paquets et chacun contient une carte spéciale. De plus, chaque boîte aura une carte autographiée qui peut aussi être une patch autographiée.

O-Pee-Chee Platinum (en magasin le 15 Mars aux couts de 120$ taxes incluses la boite)

La même formule gagnante demeure pour ce très populaire produit. Toujours composée de 20 paquets de 4 cartes, chaque boite garantie une carte autographiée et chaque paquet promet une carte spéciale ou une carte parallèles cartes recrues seront, tout comme la saison passée, autographiées et disponible en de nombreuses variations de couleur.

Upper Deck Ice (en magasin le 29 Mars aux couts de 148$ taxes incluses la boite)

Baisse marquée du prix pour cette saison (50$ de moins) et chaque boîte contient 6 paquets de 4 cartes.Chaque boîte promet 1 carte autographiée ainsi qu’une carte memorabilia ou une carte Exquisite en plus de deux cartes recrues et deux cartes spéciales.

Upper Deck Black (en magasin le 26 Avril aux couts de 300$ taxes incluses la boite)

Chaque boîte contient 5 cartes dont 4 Hits. Chaque boîte promet 1 carte de base numérotée de 299, 2 cartes autographiées ainsi que deux cartes memorabilia.

Sp Authentic (en magasin le 26 Avril aux couts de 155$ taxes incluses la boite)

La baisse du prix de ce produit cette saison ne vient pas sans victime ; chaque boite ne promet maintenant plus que 2 cartes autographiées par boîte (1 recrue et une autre carte) bien que certaine boîte en auront 3.Les boîte ne contenant que 2 autographs auront une carte spéciale se nommant Spectrum Light FX. Cette mini collection de 60 cartes devrait être très populaire auprès des collectionneurs et le design de ces cartes promet. Une fois de plus, une mini collection de cartes Update de Upper Deck se trouveront dans les paquets. Les caisses sont maintenant composées de 16 boîtes, divisées en 2 mini caisses de 8 boîtes.

Upper Deck Premier (en magasin au printemps, prix de la boîte non annoncé)

Bien peu de détails sont disponibles concernant ce produit mais la formule gagnante de la saison dernière devrait être de retour avec 7 cartes par boîtes dont trois memorabilia ainsi qu’une patch autographiée par boîte.

Upper Deck Toronto Maple Leafs Centennial Set (en magasin à l’automne…)

Après quelques années d’attente, nous avons enfin des détails sur cette collection que plusieurs amateurs et collectionneurs. La collection devrait comprendre 200 cartes ainsi qu’une centaine de Short Print. Les boîtes devraient être composées de 20 paquets de 5 cartes et chaque boîte comprendrait 2 cartes autographiées ainsi qu’une carte parallèle numérotée à 100 exemplaires en plus d’une dizaine de cartes parallèles se nommant Maple Leafs Die Cut. De nombreux joueurs seront disponible en carte autographiés et des cartes contenant deux, trois et même quatre autographes se trouveront aussi dans le produit.de plus, plusieurs cartes contenant des morceaux d’équipements portés par les joueurs seront produits pour cette collection.

Pour conclure, nous vous invitons à être des nôtres le samedi 18 février alors que se déroulera en magasin le National Hockey Card Day. Plusieurs promotions et concours auront lieu tout au long de cette journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s