Les règlements qui suivent sont majoritairement basés sur les règles de format ITC standard 2016. Elles seront mises à jour lorsque la version 2017 sera publiée et sont ouvertes à des changements selon les commentaires apportés par les joueurs participant à nos tournois.

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Avant de ce lancer dans les règles en détails, il est important de rappeler que l’Imaginaire demande à tous les joueurs 2 règles simples pour toutes ses activités:
– Soyez respectueux les uns des autres et faites preuve de Sportmanship.
– Aidez vos fellow hobbyistes de Québec à apprendre le jeu, continuez à l’apprécier et à devenir meilleur.

Vous comprendrez donc, d’après ces deux règles, qu’il y a un moment pour oblitérer son adversaire et d’autres moments pour se garder une petite gêne. Vous pouvez donc vous dire que les tournois sont de style « amical », sauf s’il y a des prix de classement annoncés à l’inscription ou une chance de progresser vers des tournois de plus haut calibre.

On vous demande donc de vous préparer pour être un adversaire de taille, mais pas un génie militaire!

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Voici donc, sans plus tarder, les variantes des règles ITC pour l’Imaginaire:

  • 1850 points (sauf si modifier pour un évènement particulier)
  • Battle Forged armies, pas de Unbound.
  • 3 detachments au maximum.
    • Si vous utilisez plus d’une faction, celle possédant le plus de points déterminera votre « faction » pour le pointage.
  • Les proxy ne sont pas acceptés.
  • Les conversions sont autorisées
    • Elles doivent toutefois ressembler suffisamment à la figurine originale
  • Une armée peut dupliquer un detachment, une seule fois.
    • Les detachments comportant des sub-detachements différents comptent comme étant le même detachment.
    • Si vous avez un detachment vous permettant d’inclure plus d’un Imperial Knight ou un Renegade Knight, vous pouvez dépasser la limite de 1 pour ce detachment seulement. Même chose pour les Stormsurge des Tau.
  • Pas de « Come the Apocalypse » allies of battle.
  • Tout le matériel officiel de Games Workshop est accepté.
    • On parle évidemment de la dernière révision (donc, par exemple, pas de vieux Codex)
    • S’il existe 2 versions de la même règle entrant en conflit (Comme l’Inquisition), vous devez ouvertement préciser laquelle vous utiliser. Ceci doit aussi être noté dans votre liste et ne peut pas être changé.
    • Pas de Forge World, Horus Heresy/30k, Death from the skies supplements
  • Pas plus de 2 fortifications et/ou 1 super heavy/Gargantuan Lord of War (LoW)
    • Pas de Fortification Network
    • Voir la liste au bas complèment de cette page pour les LoW acceptés.
    • Si un joueur possède un LoW/Gargantuan et pas l’autre, le joueur sans un tel modèle peut roll +1 sur un Seize the Initiative dans la table d’Escalation Warlord.
    • Exception:
      • Si vous avez un detachment vous permettant d’inclure plus d’un Imperial Knight ou un Renegade Knight, vous pouvez dépasser la limite de 1 pour ce detachment seulement. Même chose pour les Stormsurge des Tau.
    • Note: Une fortification ne compte pas comme modèle afin de déterminer si un detachment gagner des règles sépciales, sauf s’il est spécifiquement demandé d’avoir une telle fortification pour gagner cette règle.
  • Le terrain sera installé par les joueurs avant le début de la partie, de sorte que ce soit équitable pour les 2 joueurs (relativement symétrique).
    • Il doit absolument y avoir 2 pièces de terrain qui bloque la line of sight de la deployment zone de l’adversaire, près du milieu de la table.
    • Pas de Mysterious Terrain
  • Les fortifications ne peuvent être placées à 3″ d’un bord de table ou d’une autre pièce de terrain.
    • Si une fortification ne peut être déployée d’une telle façon, déplacer ou enlevez des pièces du terrain.
      • L’adversaire peut accepter des entorse à cette règle du 3″ pour le déploiement.

Super Heavy/Gargantuan LoW acceptés:
(S’il demeure des modèles Forge World dans cette liste, veuillez en faire abstraction)

Note: Tous les non-super heavy/gargantuan LoW sont acceptés, comme Dante ou Azrael.

  • Astra Militarum
    • Baneblade
    • Banehammer
    • Banesword
    • Captain Maximillian Weiseman
    • Doomhammer
    • Shadowsword
    • Stormlord
  • Chaos
    • Chaos Knight (Only available to Chaos Space Marines, Chaos Daemons and Daemonkin)
    • Khorne Lord of Skulls
    • Renegade Knights
  • Chaos Renegades & Heretics/Renegades of Vraks
    • Peut sélectionner n’importe lequel des Super Heavy/Gargantuan Creature Lords of War acceptés et listés sous le Chaos or Astra Militarum sur cette page.
  • Eldar
    • Wraithknight
  • Necrons
    • Obelisk
    • Tessaract Vault
  • Orks
    • Stompa
  • Space Marines
    • Note: Aucun Lord of War Space marine ne peut prendre « Battle of Kyelek Legacy of Glory »
  • Tau
    • Tiger Shark Fighter Bomber
    • Stormsurge

 

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