Et si vous aviez la possibilité de voyager dans le temps? Je commencerais probablement par regretter ma décision de manger 3 petit muffins pour déjeuner et passerais ensuite à investir dans des grosses compagnies avant qu’elle ne deviennent populaires et fleurissantes. Rien de mieux que la richesse… quoi que je n’aurais probablement eu le temps de jouer à plein de bons jeux de société tel que T.I.M.E. Stories!

Ne ratez pas la suite!

T.I.M.E. Stories

Si le jeu vous intéresse – cliquez ici!

Notez que la critique personnelle du jeu est aussi offerte par l’auteur du vidéo!

N’oubliez pas de suivre Jean-Philippe Doyon de l’école du jeu sur YouTube ou sur Facebook!

time-stories

Informations générales sur le jeu:

Titre : T.I.M.E. Stories (2015)
Concepteurs : Peggy Chassenet & Manuel Rozoy
Éditeurs : Space Cowboys (V.F.)
Mécaniques : Co-op, jeu qui raconte une histoire, « decksploration »
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs (recommandé: 4 joueurs)
Durée : 60 – 90 minutes par partie
Âge suggéré : 12 ans et +
Extensions: The Marcy Case (2015), A Prophecy of Dragons (2016), Under the Mask (2016), Expedition : Endurance (à venir)
Thématique: « Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d’agir.
Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires. L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas! » 

Note supplémentaire: T.I.M.E. Stories est un jeu à utilisation unique. C’est-à-dire qu’une fois que vous aurez complètement terminé un scénario, vous ne pourrez plus le rejouer puisque vous connaîtrez les réponses aux énigmes et que vous aurez déjà recueilli toutes les informations pour réussir votre mission. Le jeu de base contient un scénario : Asylum. Les extensions du jeu sont en fait des scénarios supplémentaires qui ajoutent de nouvelles règles, contraintes et mises en situation différentes que le jeu de base. Chaque scénario est unique et vous plonge dans une expérience immersive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s