Voici une toute nouvelle série de blog vous présentant, en vidéo, des jeux de société plus fantastiques les uns que les autres! Vous pourrez donc en apprendre davantage avant de sortir votre portefeuille et ainsi limiter les mauvaises surprises! Toutefois, soyez averti que vous risquez probablement de lancer des billets à votre écran en criant « Shut up and take my money! », car vous ne resterez pas de marbre devant autant de bon titres!

giphy

Ces vidéos sont entièrement faits et réalisés par Jean-Philippe Doyon, de l’école du jeu, un passionné du monde ludique! Ceci marque aussi le commencement d’un partage d’espace sur le blog de l’Imaginaire. En effet, ceci fait au moins 2 ans qu’Alexandre Lachance, notre fameux gérant de la section librairie, essaie tant bien que mal de trouver des co-auteurs qui chercheraient à partager leurs connaissances, talents et plus encore!

Si ceci vous intéresse vous aussi, sachez que vous pouvez contacter manga@imaginaire.com pour plus d’informations. Le tout est 100% gratis! Le but est principalement de partager du contenu de qualité fait par les passionnés de Québec!


Isle of Skye

Si le jeu vous intéresse: Isle of Skye – Imaginaire

N’oubliez pas de suivre l’école du jeu sur YouTube ou sur Facebook!

 


Informations générales sur le jeu:

Titre : Isle of Skye : From Chieftain to King (2015)
Concepteurs : Alexander Pfister & Andreas Pelikan
Éditeurs : Funforge & Lookout Games
Mécaniques : Placement de tuile, enchères
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
Thématique :
« Des plages de sable fin, de vertes collines et d’impressionnantes chaînes de montagnes : les paysages sont saisissants de beauté. Cependant, il y a plusieurs centaines d’années, tout n’était pas aussi paisible qu’aujourd’hui : 5 clans s’affrontaient alors pour assurer leur suprématie sur l’île, chacun cherchant à s’accaparer les meilleurs territoires et à revendre les moins intéressants pour maintenir leur fortune. »
Durée : 50 à 60 minutes
Âge suggéré : 8 ans +

Prix récent : Kennerspiel des Jahres 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s