Chaque semaine, vos passionnés de la section des jeux vous proposent un aperçu des nouveautés de la semaine, ainsi qu’un quelques jeux à surveiller et qui feront bientôt leur apparition!

Nouveautés de la semaine

Les Poilus: Aux ordres!

LesPoilusAuxOrdres_Poilu

L’excellent jeu coopératif Les Poilus a reçu récemment sa première extension. Aux ordres propose de nombreuses nouveautés qui ajoutent énormément au jeu de base. On retrouve d’abord des silhouettes de nos soldats favoris, qui rendent le jeu incroyablement plus lisible. On retrouvera également de nombreuses cartes de missions. Ces cartes missions forcent les joueurs à prendre des risques ou à relever certaines conditions afin de gagner. Elles sont proposées en trois difficultés différentes. Enfin, les concepteurs ont également revu les règles du jeu à deux et en solo afin de rendre l’expérience plus équilibrée. Au final, Aux ordres améliore grandement l’expérience originelle des Poilus sans pour autant la dénaturer. Un véritable travail de coeur de la part de Juan Rodriguez et Fabien Riffaud qui est désormais disponible en français et en anglais à l‘Imaginaire.

 

 

Dead of Winter : The Long Night

Dead-of-Winter-The-Long-Night

Le voilà finalement arrivé! Dead of Winter : The Long Night propose une expérience de jeu similaire à celle de Dead of Winter. Cependant, cette extension offre une grande quantité de nouveaux personnages, de nouveaux lieux ainsi que de nouvelles cartes objets! Cette nouvelle sortie de Plaid Hat Games peut aussi bien s’ajouter à votre jeu de base ou être jouée par elle-même sans le jeu classique. Nous vous rappelons que Dead of Winter: The Long Night est disponible en exclusivité canadienne pour une semaine à l’Imaginaire! Visitez-nous en magasin ou achetez immédiatement en ligne à partir de imaginaire.com!

 

Mansions of Madness 2nd edition

mad20_sample

Annoncée il y a seulement quelques jours, la deuxième édition de Mansions of Madness a débarqué très rapidement sur nos étagères. L’éditeur du jeu, Fantasy Flight Games, a décidé de réinventer totalement la mécanique de ce classique du jeu d’exploration, de mystère et d‘épouvante. Plus gros changement au menu: le rôle du maître (dont l’expérience de jeu était souvent endormante) a été éliminé! En effet, Mansions of Madness 2nd edition est désormais une expérience entièrement coopérative, gérée par une application. Proposant une foule d‘éléments améliorés, cette deuxième édition inclut également un kit de conversion pour transférer les monstres et personnages de la première édition. Même si le jeu est sorti très récemment, les critiques applaudissent déjà la manière dont l’application s’intègre sans faille au jeu. La version française de Mansions of Madness devrait sortir en France avant la fin de 2016, donc nous pouvons imaginer une sortie québécoise pour le début de 2017. Procurez-vous dès aujourd’hui la deuxième édition anglaises de Mansions of Madness en visitant notre boutique de Place Laurier ou en vous rendant sur imaginaire.com!

 

Une grosse semaine pour les jeux de miniatures!

De nouvelles boîtes Start Collecting! sont sorties cette semaine pour le jeu de miniatures Warhammer : Age of Sigmar. Chacune de ces boîtes vous offre, à un prix d’introduction incroyable, un grand nombre de figurines pour alimenter vos armées du Chaos ou de l’Ordre. Ces boîtes sont également le produit idéal pour commencer à jouer. Notamment, vous pourrez retrouver de nouvelles boîtes pour les factions suivantes: Stormcast Eternals, Sylvaneth et Khorne Bloodhound.

Nous avons aussi reçu de nombreux accessoires de jeux. La nouveauté la plus impressionnante est certainement le plateau de jeu Shattered Dominion. Il s’agit de 6 tuiles modulaires (2pi x 2pi), entièrement sculptées dans le plastique unique de Games Workshop. Deux de ces tuiles ont également des règles de terrain spéciales. Vous pourrez aussi trouver dans notre section des jeux de miniatures, les indispensables Scatterdice, ainsi qu’une grande sélection de bases spéciales pour faire le « basing » de vos figurines favorites.

La section Warmachine et Hordes a également été regarnie de nombreuses boîtes de « Battlegroups ». N’hésitez pas à passer en magasin ou à visiter imaginaire.com pour voir notre grande sélection de jeux de miniatures!

 

 

À surveiller

Star Wars Destiny

swd01_cardfan_01

Profitant certainement de la popularité de la franchise Dicemasters, Fantasy Flight Games vient d’annoncer en grande pompe son nouveau Star Wars Destiny. Proposant des personnages issus de toute la franchise Star Wars (de Episode I à Episode VII), Destiny semble demeurer dans les lignes classiques des jeux de cartes du même genre. Le jeu à deux joueurs sera un mélange habile de gestion de main et de lancer de dés. Chaque personnage aura ses propres dés uniques, dont FFG vante déjà la qualité. Star Wars Destiny devrait arriver sur les étagères en novembre 2016, avec deux « Starter Kit », ainsi que des paquets boosters qui vont renfermer cinq cartes et un dé premium.

 

Doom: The Board Game

zx01_layout

Fantasy Flight Game nous refait le coup. Un vieux classique mis à jour avec de magnifiques figurines. Que demander de plus? En effet, FFG vient d’annoncer Doom: The Board Game, une expérience tactique et asymétrique pour 2 à 5 joueurs. Un joueur incarne le rôle de l’envahisseur tandis que les autres participants doivent s’armer et enfiler leurs armures pour affronter les hordes de l’enfer. Peu de détails ont fait surface jusqu’à présent sur Doom, mais FFG prévoit une arrivée pour le quatrième trimestre de 2016. Rester à l’affut de nos nouvelles pour savoir quand vous serez en mesure de vous procurer Doom: The Board Game à l’Imaginaire!

 

Massive Darkness

CoolMiniOrNot (CMON) a récemment mené à terme une excellente campagne Kickstarter Massive Darkness, son petit dernier. Beaucoup de fans de CMON pourront retrouver dans nouveau jeu les mécaniques qui ont fait le succès de la franchise Zombicide. Massive Darkness propose une expérience coopérative de « Dungeon Crawling » dans une ambiance de fantaisie médiévale pour 1 à 6 joueurs. Massive Darkness se distingue de son cousin mort-vivant par ses nombreux boss et la grande variété d’ennemis qu’il propose. Évidemment, CMON a raffiné beaucoup de règles et ajouté une progression beaucoup plus axée sur un style RPG classique. On pourra retrouver de nombreuses classiques et un grand nombre d’artefacts. Mais, bien évidemment, c’est surtout le lot de 75 miniatures incroyables qui nous font attendre Massive Darkness avec impatience! Prévu pour Avril 2017, nous avons très hâte de vous reparler de Massive Darkness l’année prochaine!

 

Voici donc ce qui conclut la rubrique des nouveautés gaming de cette semaine! Vous retrouverez tous ces jeux et accessoires à notre boutique de Place Laurier, ou encore sur notre site internet au www.imaginaire.com. Si l’un ou l’autre de ces produits vous intéresse, ou si vous désirez plus de détails, n’hésitez surtout pas à passer en magasin pour demander conseil à nos experts gaming qui se feront un plaisir de vous expliquer nos jeux et de répondre à vos questions les plus pointues!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s