C’est en plein cœur de l’été que nous vous proposons de découvrir d’excitantes nouveautés de votre section des jeux! Au programme cette semaine, les grandes nouveautés, les sorties prochaines, les retours en stock et surtout une grande nouvelle côté miniatures!

Continuer votre lecture pour en apprendre plus!

 

Les nouveautés

Harry Potter : Le Jeu des Sortilèges.

S’il nous faut patienter encore quelques mois avant la sortie du film Fantastic Beasts and Where to find them (novembre 2016), vous pouvez dès aujourd’hui pratiquer vos sorts et tester vos connaissances de l’univers fantastique de l’œuvre de J.K Rowling avec Harry Potter : Le Jeu des Sortilèges. Fraichement arrivée de chez Gallimard (qui nous avait également offert un premier jeu-questionnaire), cette petite boite rouge vous propose 180 cartes « Question » (totalisant plus de 500 questions!) sur les films cultes de la série Harry Potter.

Le principe du jeu est fort simple. Le premier joueur pige une carte « Question ». Il doit ensuite choisir une des trois questions (allant de facile à difficile) et la lit à voix haute. Le premier adversaire à trouver la bonne réponse gagne la carte qu’on vient de lire! On continue ainsi à tour de rôle jusqu’à ce qu’un joueur ait accumulé trois cartes « Question ». Lorsque cela se produit, le joueur pige une carte sortilège (on en retrouve vingt différentes dans le jeu) et lance au plus vite le sort sur un de ses adversaires. Les effets de ces cartes « Sortilèges » sont très variés, mais toujours fidèles à l’œuvre originale! Voici deux exemples de carte « Sortilège » : Amplificatum : Le joueur visé doit imiter un ballon de baudruche (et notamment gonfler les joues, sauf quand il parle) jusqu’à sa prochaine bonne réponse ou encore Sonorus : le joueur visé doit parler très fort jusqu’à sa prochaine bonne réponse. Une expérience accessible pour tous et facile à transporter, le Jeu des Sortilèges peut se jouer à 2 joueurs ou plus (plus on est de fou plus on rit!) et à partir de 8 ans. Une partie typique prendra environ 20 minutes.

Cet extraordinaire jeu est disponible dès maintenant sur notre site web ou directement en boutique!

************************************

 

Zombicide Black Plague, la Hero Box 1 et la Guest Box de Paul Bonner débarquent sur nos tablettes!

Nous avons récemment reçu en boutique une première vague d’extensions pour Zombicide : Black Plague. Deux produits sont en vedette.

 

La première est la Hero Box 1, vous offrant cinq nouveaux survivants ainsi que deux des (extraordinaires) plateaux de plastique qui peuvent ainsi vous permettent de jouer jusqu’à 8 joueurs!

Hero-Box-Components

Le deuxième produit est une « Guest Box ». Le concept d‘une « Guest Box » est très simple. L’initiative vise à inviter un artiste à conceptualiser un lot de quatre figurines pour le jeu Zombicide. Les créations des Guests suivent souvent des styles particuliers et donnent un résultat très souvent incroyable. Dans le cas de cette nouvelle « Guest Box », l’artiste invité était Paul Bonner, un artiste particulièrement important dans le monde du fantastique et du jeu. Il a notamment collaboré aux illustrations de la série d’aventure Lone Wolf, pour la couverture de certains livres de Dungeons & Dragons, ainsi que plusieurs cartes de Magic. Dans cette  « Guest Box », vous retrouverez 4 incroyables survivants, dont le gigantesque Klom! Ces deux nouveaux produits ont la particularité d’être disponibles en plusieurs langues. Donc, vous n’avez qu’un seul produit à acheter, que vous ayez la version anglaise ou française du jeu de base. Quel plaisir!

 

 

************************************

 

Mystic Vale

Si vous aimez les jeux de type « deck builders » et « push your luck », ne manquez surtout pas Mystic Vale. Véritable sensation des foires américaines récentes, Mystic Vale s’est rapidement démarqué comme un des jeux à ne pas manquer cet été. Même le célèbre Tom Vasel ne peut que couvrir d’éloges ce nouveau jeu de « card-crafting »!

mv2

Dans Mystic Vale, deux à quatre joueurs prennent le rôle de clans druidiques dont la mission est de lever la malédiction qui a été infligée à l’ensemble du pays et de ses terres. Jeu purement compétitif, Mystic Vale offre une rejouabilité incroyable et du matériel de très grande qualité.

Première chose intéressante à propos de Mystic Vale, le jeu inclut 100 pochettes protectrices de haute qualité. Ces pochettes sont conçues pour être un élément important du jeu lui-même. Vous retrouverez dans la boite quatre paquets de départ (un par joueur) de 20 cartes identiques chacun. Avant de commencer à jouer, on doit insérer les 20 cartes de départ de chaque joueur dans les pochettes correspondantes, auxquelles vous pourrez ajouter des cartes « advancement », elles-mêmes divisées en trois niveaux de pouvoir. Les cartes « advancement » sont transparentes et constituent en fait des morceaux de cartes qui s’ajoutent dans les pochettes des cartes de base (dans le style du jeu Gloom). On pourrait dire que dans Mystic Vale, on cherche à réunir les meilleures composantes pour former les meilleures cartes, le plus rapidement possible. On retrouve également des Vale Cards, cartes pouvant être achetés par tous les joueurs lors d’une partie. Ces Vale Cards sont une source importante de Victory Points et d’habiletés spéciales durant la partie.

Mystic Vale est un jeu de mécaniques (i.e. ne vous attendez pas à un thème particulièrement original), il est bien un des plus incroyables récemment sortie et vaut certainement une place dans votre collection!

 

************************************

 

The Castles of Burgundy : The Card Game

pic2914856_md

Il y a cinq ans, Stefan Feld avait pris le monde par surprise en présentant un jeu simple, mais incroyablement complet. The Castles of Burgundy est rapidement devenu un des jeux de société les plus appréciés. Nous avons récemment reçu l’héritier de ce grand jeu, qui se cache désormais dans une petite boite. À l’intérieur, vous trouverez une série de cartes qui sera très familière aux vétérans du premier jeu. On retrouve des cartes Mines, Navires, Marché, etc. Chaque carte peut être combinée ou utilisée de différentes manières et influencer le jeu d’un nombre illimité de manières. Les joueurs pourront utiliser des travailleurs pour augmenter ou diminuer la valeur de leur « jet de dé ». Bref, vous retrouverez dans ce jeu de cartes une véritable version miniature du jeu original, le tout sans plateau pour une facilité de transport sans pareil.

Emportez l’expérience Castles of Burgundy avec vous dès maintenant en passant en magasin ou sur notre site web!

 

 

Très bientôt…

 

Les figurines de Dark Sword Miniatures.

6501_f1_p

Nos passionnés de « minis » du département des jeux étaient impatients de partager avec vous une grande nouvelle! Pour satisfaire les amateurs de miniatures, l’Imaginaire a fait les démarches pour être en mesure de se procurer les incroyables produits de Dark Sword Miniatures. Cette entreprise fait affaire avec un grand nombre d’artistes sculpteurs émérites comme le très récompensé Tom Meier (Citadel, CoolMiniOrNot et beaucoup d’autres), Jeff Grace (Iron Winds, Clan War) ou encore Patrick Keith (Privateer Press, Pathfinder, Reaper). En plus d’avoir contracter des artistes de haut niveau, Dark Sword offre plusieurs catégories de miniatures de style « fantaisie », allant de figurines inspirées des romans de Game of Thrones à une ligne de figurines anthropomorphes (comme des crapauds sorciers ou encore les redoutables cochons d’Inde samurais). Comme vous pouvez le constater, les figurines de Dark Sword font partie d’une ligue particulièrement incroyable de produits. Détails fins, lignes gracieuses et qualité structurelle sont autant d’éléments qui caractérisent ces figurines.

7456_f2_p

Une première vague de ces incroyables figurines devrait déjà être en route! Comme la gamme de Dark Sword Miniatures comprend plus de 500 produits, nous avons eu la lourde tâche de ne sélectionner qu’une poignée de figurines. La vente de ces premières miniatures servira à évaluer l’intérêt de nos clients pour ces nouveaux produits, alors n’hésitez pas à passer en magasin voir la gamme qui sera bientôt disponible ou communiquer avec un de nos passionnés pour vérifier s’il est possible de commander une autre figurine de Dark Sword Miniatures.

6504_f1_p 

Une nouvelle vague de Star Wars

Préparez-vous pour de nombreuses arrivées du côté des produits de Star Wars dans les jeux de société. Dans la gamme de produits Imperial Assault, nous venons déjà de recevoir trois nouveaux paquets de figurines en version anglaise (Obi-Wan, Greedo ainsi que le Grand Inquisitor).

 

Dans les prochaines semaines, nous recevrons également la nouvelle vague de produits Star Wars : Armada et Star Wars : X-Wing. On compte plusieurs nouveautés intéressantes! Côté Armada, Fantasy Flight Games nous offre, dans une extension, le puissant Interdictor, un incroyable vaisseau impérial capable d’imposer sa volonté au champ de bataille grâce à son puits gravitationnel expérimental. On retrouve également le croiseur stellaire Liberty, puissante arme élaborée par les Mon Calamari. Deux nouveaux vaisseaux de transports seront également disponibles.

swm16_box

Côté X-Wing, la neuvième vague est annoncée pour une arrivée en boutique dans le troisième quart de l’année (entre le 1er juillet et le 30 septembre). Cette nouvelle vague nous présentera des vaisseaux incroyables comme l’ARC-170 (aperçu dans les premières minutes de Star Wars : Épisode III). Ce nouvel ARC-170 deviendra certainement une bête à craindre dans le champ de bataille puisqu’il lui est possible de tirer derrière lui! Dans cette vague, nous retrouverons également deux nouveaux vaisseaux pour les Scums (Le Protectorate Starfighter ainsi que le Shadowcaster) ainsi que pour l’Empire (Un TIE des forces spéciales).

swx53_box_left

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour réserver un des éléments de ces arrivées prochaines!

 

 

De retour en magasin

Mr Jack et Sherlock Holmes Détective Conseil

Voilà que reviennent en stock deux excellents jeux de déduction et d’enquête. Il s’agit bien évidemment de Mr. Jack et de Sherlock Holmes : Détective Conseil.

Le premier est un jeu pour deux dans lequel un des joueurs incarne Jack l’Éventreur et devra échapper à la vigilance de son adversaire, un investigateur qui n’aura qu’une seule chance de trouver le véritable meurtrier!

Le deuxième jeu, Sherlock Holmes Détective Conseil, est un jeu coopératif unique dans lequel il n’y a aucune chance, aucun dé, mais seulement votre talent d’enquête. Ce jeu vous offre un nombre impressionnant de documents finement exécutés dans l’esprit victorien afin de tester votre capacité à résoudre les différentes énigmes du scénario. Une expérience totalement unique qui se faisait désirer!

Ces deux jeux sont de nouveau disponibles dès aujourd’hui en boutique ou sur notre site web!


C’est déjà terminé pour cette semaine! Évidemment, nous aurions aimé vous parler de beaucoup d’autres produits, mais ce sera pour la prochaine fois! Vous retrouverez tous ces jeux et accessoires à notre boutique de Place Laurier, ou encore sur notre site internet au www.imaginaire.com. Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de surveiller la section nouveauté de notre site web, mise à jour en temps réel.

Si l’un ou l’autre de ces produits vous intéresse, ou si vous désirez plus de détails, passer en magasin pour demander conseil à nos passionnés en jeux qui se feront un plaisir de vous faire des démonstrations et de répondre à vos questions les plus pointues!

Bonne partie!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s