En ce début de mois, après cette intense journée du déménagement qu’est le 1er juillet, quoi de mieux que de découvrir quelques extensions à venir pour ses jeux préférés!

Mysterium – Extension Hidden Signs

La paix serait-elle acquise pour le manoir écossais de Warwick et son locataire de l’au-delà? Contre toute attente, la puissante cérémonie réalisée le soir de Samhain n’aura pas su venir à bout des sombres lamentations du fantôme occupant les lieux… Toujours incapable de s’exprimer par la parole, le revenant dispose désormais de nouvelles visions afin de guider l’équipe de médiums vers la résolution de l’incroyable mystère qui plane sur le manoir Warwick.

mysterium-hidden-sign-ouvert-651

Cette été, l’équipe de Libellud vous invite à retrouver, dans l’extension Hidden Signs, un nombre impressionnant de cartes supplémentaires pour vos futures cérémonies de spiritismes Mysterium! Pour la première extension de ce jeu primé, Libellud nous offre près de 42 nouvelles cartes visions, 6 nouveaux personnages et autant de lieux et d’objets. Hidden Signs fait ainsi augmenter la taille de la pile des cartes visions de 50%, passant de 84 cartes dans le jeu de base à 126 cartes avec l’extension!

Surtout, ne manquez pas l’occasion de vous procurer Hidden Signs en précommandant ici dès aujourd’hui!

 

Road to Legend : une nouvelle application coopérative pour Descent 2.0 !

Un gobelin du nom de Splig sort lentement de l’ombre et vous demande de l’aider à reprendre le contrôle de son antre. Connaissant bien la sordide créature, vous hésitez à l’aider, mais inévitablement l’aventurier ne saurait refuser une nouvelle occasion d’affronter l’inconnu! Sur la route vous rencontrez un groupe de bandit…

dj01_sample

Telle est la prémisse de la première campagne coopérative offerte dans Road to Legend, la nouvelle application de Fantasy Flight Games pour son Descent : Journeys in the Dark 2.0. Disponible, pour l’instant, uniquement en anglais, cette application gère entièrement les monstres de vos parties de Descent pour en faire une expérience 100% coopérative.  Une fois téléchargée sur une tablette ou un téléphone (l’application tourne sur Android et iOS), vous serez en mesure de choisir les extensions et « add-ons » que le jeu sera autorisé à utiliser pour vos parties. Terminées sont les parties où un pauvre joueur était relégué au rôle de seigneur des ténèbres! En plus de vous offrir une expérience de jeu totalement nouvelle (les tuiles sont révélées au fil de votre exploration, par exemple), Road to Legend gère automatiquement vos achats à l’échoppe et l’évolution de vos personnages! Véritable lettre d’amour aux joueurs de Descent 2.0, en plus d’être gratuit !

La sortie de cette application constitue l’occasion rêvée pour débuter avec Descent ou, pour les vétérans, d’ajouter à leur jeu l’une des nouvelles collections de Héros et Monstres ou encore une des riches extensions en boîte comme Shadows of Nerekhall ou Manor of Ravens!

En parlant de Descent…

Ne manquez pas, cet été, une nouvelle extension : The Chains That Rust, une boite au sein de laquelle vous retrouverez un nombre incroyable d’éléments exclusifs. Notamment, vous y retrouverez un nouveau « deck » pour le seigneur des ténèbres (Overlord), de nouvelles conditions négatives et pour la première fois, des cartes de classe hybrides pour vos héros! À la manière de Mist of Bilehall, The Chains That Rust n’inclut pas de nouveaux héros, seulement des « goodies »

Prévue pour l’été 2016, l’extension The Chains That Rust ne risque pas de décevoir! Assurez-vous d’avoir votre copie le jour de sa sortie au Canada en précommandant l’extension sur notre site web ici.

 

Dead of Winter : The Long Night

6ea9ae81e566f1ac0871e764d84bd02ab458

C’est dans quelques semaines qu’apparaitra sur nos tablettes la suite de l’incroyable expérience coopérative de Dead of Winter. Intitulée « The Long Night », cette nouvelle extension peut se jouer  indépendamment du jeu de base. Plonger dans l’épicentre de l’épidémie de zombies, les locaux de la compagnie pharmaceutique Raxxon. Nombre de vivres indispensables à la survie de la nouvelle colonie vous attendent dans ce gigantesque complexe pharmaceutique. Chercher Raxxon vous forcera à chaque fois à lancer le dé de risque! Plus de 20 nouveaux personnages, 9 nouveaux lieux, de nouveaux types de zombies et une tonne de nouvelles cartes (353 pour être exact!) font de « The Long Night » une extension particulièrement attendue pour les fans du jeu original. La sortie de Dead of Winter : The Long Night est prévue pour le 29 juillet 2016.

Référence dans le jeu de société à Québec, la Boutique l’Imaginaire vous propose une prévente exclusive dès le 22 juillet. C’est ainsi en exclusivité canadienne que vous serez en mesure d’acheter « The Long Night » exactement une semaine avant sa sortie mondiale! Faites vite, nos quantités pour cette prévente sont limitées (cliquez pour précommander)!

blue_character_preview

 

Ticket to Ride? Quoi de neuf?

En prime, un avant-gout de « Ticket to Ride : Rails and Sails », le petit dernier de Days of Wonder! Nouvelle mécanique à l’honneur : des routes maritimes ! Vous aurez donc des cartes de wagons colorées afin de construire les routes formées de carrées, mais aussi des bateaux afin de former les trajets en mer !

pic3066867_md

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s