Comme nous vous l’avons mentionné dans le précédent article, l’Imaginaire célèbre, cette année, son 30e anniversaire. Dans ce texte, Benoit nous expliquait que sa réussite d’aujourd’hui était, en partie, causée par sa garde rapprochée qui se trouve à être un petit groupe d’employés qui travaillent dans l’entreprise depuis plusieurs années. Au cours des prochaines semaines, quelques articles seront publiés pour vous parler de ces membres, de leur parcours au sein de l’entreprise et de quelques faits ou événements qui les ont marqués. Aujourd’hui, nous vous présentons les ALEX’S, soit Alexandra Royer et Alexandre Lachance.

30 ans logo fond blanc fcopy copy

Place à la galanterie et commençons par la dame. Malgré son stress durant l’entrevue, Alexandra a survécu à nos questions. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle a commencé à s’intéresser aux pièces de monnaie et qu’elle a, par le fait même, découvert l’Imaginaire. Trois ans plus tard, suite à de nombreuses visites en boutique, Alexandra s’est vu offrir l’opportunité de travailler au sein de l’établissement, et ce  dans le département de la numismatique. Débutant d’abord à temps partiel durant ces études collégiales, elle a, par la suite, commencé à travailler à temps plein quelques années plus tard, ce qui lui a permis de monter rapidement dans les échelons. Aujourd’hui, après 10 ans d’expérience dans l’entreprise, elle occupe deux postes : adjointe directrice de plancher et responsable de la section de la monnaie.

53_f

Selon Alexandra, plusieurs choses font notre réussite aujourd’hui. Pour elle, la raison principale, c’est que nous sommes spécialistes dans nos domaines. Tous les employés connaissent leur département. Elle en profite aussi pour nous dire qu’après 30 ans, l’Imaginaire ne s’est jamais démodé. « Bien sûr, on doit aussi notre réussite à notre clientèle qui est toujours au rendez-vous »,  dit-elle.

alexe2

Elle se rappelle plusieurs moments ou événements marquants : le premier Cosplay, qui était assez impressionnant à voir et qui l’est encore plus chaque année, la plus grosse pièce de monnaie jamais reçue à la boutique, une pièce de 10 kg qui venait dans une énorme valise ou encore, les toutes premières Halloweens à l’Imaginaire. Il y a 10 ans, loin d’être comme aujourd’hui, le tout se passait à l’avant du magasin du 3e étage. Tout qu’un changement .

 

52_f

Maintenant place au lionceau de l’Imaginaire. Après huit ans de service dans l’entreprise, Alexandre Lachance est devenu un lion. Tout est dans l’évolution de la barbe, comme ils  disent! Avant de venir postuler à l’Imaginaire, Alexandre était client à la boutique. Il venait chercher des cartes de hockey et des mangas. Il a commencé à temps partiel et il a gravi les échelons année après année. Aujourd’hui, il est le responsable de la librairie, ce qui englobe les mangas, les comics et les bandes dessinées européennes.

Alexandre compare souvent l’Imaginaire à Charlie et la chocolaterie.Pas parce que le patron, Benoit Doyon, ressemble à Johnny Depp, mais principalement à cause de la variété de produits qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et des gens passionnés par leur métier. Alexandre a de grandes passions dans la vie. Il se considère comme « geek ». Il est un grand lecteur. Que ce soit des comics au manga, il est toujours à l’affût des dernières nouveautés.

alex1

Plusieurs évènements ont marqué Alexandre durant ses 8 ans de service à l’Imaginaire. Parmi ces derniers, il nous a parlé des agrandissements que la boutique a vécus, car selon lui,c’est ce qui a poussé l’Imaginaire à passer à un autre niveau dans le commerce aux détails au Québec. Il nous a aussi parlé de la fois où la boutique avait atteint 15 000 likes sur la page Facebook. Une petite soirée avait été organisée où tous les employés devaient s’habiller chics pour accueillir les privilégiés qui avaient eu la chance de venir passer la soirée en boutique après les heures d’ouverture.

Les Alex(s) veulent poursuivre dans l’entreprise et continuer d’apporter de nouvelles idées. Même si selon eux, Benoit est un grand visionnaire, il y a toujours place à l’imagination.

 

Voici quelques produits coup de cœur de nos Alex(s) au carré.

Alexandre a trouvé rapidement ces coups de cœur en magasin. Il est passé des romans aux figurines, mais voici quelques choix qu’il nous a mentionnés :

One Piece

Figurines (Kirby)

 

 

Pour Alexandra, choisir des produits irrésistibles était très difficiles. Elle qui adore les pièces de monnaie,  ces dernières sont toutes jolies et belles! Toutefois, voici quelques pièces qui se sont démarquées:

 

On leur souhaite une belle continuité dans l’entreprise et on vous remercie pour toutes ces belles années dans l’entreprise, tout comme celles à venir.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s