Rebienvenue sur le blog de la Boutique Imaginaire où, chaque semaine, les experts de tous les départements tâchent de vous faire mieux connaître les produits que nous offrons. Mais que diriez-vous qu’aujourd’hui, le département de jeux de société vous offre des jeux qui vous permettront de mieux vous connaître, vous et vos amis?

 

Jeux de conversation

 Si les jeux à boire ne vous inspirent pas trop, et que vous cherchez simplement de quoi stimuler les échanges, ou briser la glace avec certains de vos convives que vous ne connaissez pas encore très bien, alors vous pouvez vous abandonner aux jeux dits « de conversation » : questions indiscrètes, humour noir et argumentaires bidons seront à l’honneur lors de vos prochains vins et fromages, garanti!

           

Privacy no limit!?

Vous croyiez bien connaître les amis et membres de votre famille qui partagent nonchalamment le délicieux repas que vous avez concocté pour ce soir? Eh bien, pourquoi ne pas mettre cette confiance à l’épreuve en faisant une petite partie de Privacy, ou encore mieux… une petite partie de Privacy no limit? Le concept est fort simple : à chaque tour, un joueur pige une carte sur laquelle figurent cinq questions indiscrètes sur d’éventuelles erreurs de jeunesses, habitudes sexuelles et autres squelettes dans les placards de vos invités. Par la suite, chaque joueur utilise son carton témoin (une enveloppe trouée en son centre à l’intérieur de laquelle on insère un second carton pour répondre « oui » ou « non ») pour soumettre de façon « anonyme » la réponse à la question posée. Ensuite, si les convives se sentent prêts, ils peuvent élaborer et donner plus de détails. L’objectif de Privacy étant fort simple : le jeu pose les questions les plus indiscrètes afin de vous éviter de le faire de vive voix.

 

L’Osti d’jeu

Le voici, le voilà : le roi incontesté de ces derniers party de Noël. L’Osti d’jeu, version québécoise de Cards Against Humanity, a pris d’assaut plusieurs milliers de foyers au cours des deux dernières années. Pour ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas encore, l’Osti d’jeu est axé sur un humour noir et grinçant. À chaque tour, le joueur actif pige une carte noire sur laquelle figure une question, ou une phrase trouée. Ensuite, chaque joueur choisit, parmi les cartes rouges de sa main, une réponse ou un élément à inclure dans la question. Après avoir brassé les cartes soumises, le joueur actif lira à voix haute les réponses et choisira celle qu’il trouve la plus drôle. Le joueur ayant soumis cette carte remportera le point, et deviendra le prochain joueur actif! L’unique but de l’Osti d’jeu est, vous l’aurez bien compris, de faire rire toute l’assemblée. Il s’agit cependant d’un jeu destiné à un public averti : certaines cartes comportent des éléments vulgaires, voire offensants pour certains.

 

Ta yeule

Un peu dans le même esprit que L’Osti d’jeu, Ta yeule offre la possibilité de construire des blagues en groupe. Encore une fois, un joueur actif lira, à voix haute, une expression ou une question. Ensuite, à tour de rôle, chaque joueur lira l’une des réponses présentes sur la carte qu’il tient en main afin d’offrir la réplique la plus judicieuse et rusée possible. Si la réplique choisie est jugée stupide ou sans intérêt par le joueur actif, ce dernier peut dire « Ta yeule! » au joueur fautif, lui faisant perdre une de ses trois vies. Le dernier « survivant » remportera donc la partie!

 

Superfight

Dans un tout autre ordre d’idée : vous êtes-vous déjà demandé qui gagnerait dans un combat opposant un élève de maternelle cracheur de feu portant un jet-pack à un pirate en segway armé d’un requin-boulet au bout d’une chaîne? Eh bien ne cherchez plus! Car Superfight est là pour vous aider à résoudre ces questions fondamentale—ment absurdes. Dans Superfight, des joueurs s’affronteront en tirant chacun trois cartes qui décrieront le personnage qu’ils opposeront à l’autre. Après avoir établi les forces et les faiblesses de chacun, les deux joueurs argumentent afin de déterminer le grand gagnant de cet affrontement! Par la suite, le public en délire devra voter pour le meilleur argumentateur!

 

Illegal

Dans cet étrange mélange de jeu de rôles cachés, de gestion de ressources et de commerce, chaque joueur se verra attribué une profession criminelle (proxénète, vendeur de voitures volées, trafiquant de drogues, etc.). Par la suite, différentes ressources seront distribuées aux joueurs (prostituées, voitures volées, cocaïne, etc.), et la phase d’échanges et de commerce peut alors commencer! S’isolant deux par deux à l’abri des regards, les joueurs peuvent alors faire des marchés et échanger des ressources. Une fois la phase de commerce terminée, on tombe alors dans la phase de procès où les joueurs tenteront de déterminer le rôle de leurs adversaires. Ainsi, le voleur de voiture qui n’a acheté que des véhicules s’attirera rapidement les suspicions des autres joueurs… D’où l’importance d’user de prudence et de correctement bluffer dans le but de gagner!

 

 

Et voilà que nous avons fait le tour des jeux dits « pour adultes »! Que ce soit des jeux à boire, des meurtres et mystères, des « brise-glaces » stimulateurs de conversation ou les jeux de bluff avec des thèmes plus matures, vous trouverez de tout dans le département des jeux de société de la boutique Imaginaire afin de pimenter vos soirées entre amis! N’hésitez pas à passer nous voir pour plus de conseils et de suggestions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s