En décembre 2013, Bryan Singer annonce finalement qu’il y aura une suite à la série X-Men. Avec cette annonce, Bryan Singer détient le record du metteur en scène ayant réalisé le plus de films de superhéros appartenant à la même franchise, à savoir quatre films consacrés aux mutants X-Men. Il devance ainsi Christopher Nolan et sa trilogie Batman… Le comic original se nommait X-Men Age of Apocalypse, mais dans un but marketing et aussi pour se démarquer du dernier Avengers  (Age of Ultron), les réalisateurs on décidés de le nommer X-Men Apocalypse. Ce dernier sera à l’affiche le 27 mai 2016.

Il faut savoir que c’est bel est bien la suite de X-Men Days of Future Past, qui se déroulait en 1973. Ce film a effacé l’histoire qui avait été établie par la première trilogie des X-Men de façon habile, grâce à un retour dans le temps. La première trilogie et les films sur Wolverine ont donc été modifiés et peuvent donc être réécrits.

Le mutant dans Apocalypse est apparu pour la première fois au cinéma dans une scène d’après générique de X-Men: Days of Future Past, où un peuple acclame en criant « En Sabah Nu » un personnage énigmatique construisant une pyramide gigantesque. Ce personnage n’est autre qu’Apocalypse, le plus puissant et le plus vieux des mutants. Ce n’est pas Oscar Isaac, mais l’inconnu Brendan Pedder, qui l’interprète. Âgé de 18 ans, le jeune comédien n’a été recruté « que » pour cette scène. Prenez note que grâce à cette apparition, qui a été très remarquée, le film a réussi à doubler leur budget qui est passé d’environ 180 millions à 250 millions.

Synopsis

Depuis l’aube de la civilisation, il a été vénéré comme un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant des mutants de l’univers X-Men, a accumulé les pouvoirs de nombreux autres mutants, devant immortel et invincible. Se réveillant après des centaines d’années, il est désabusé par ce nouveau monde et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magnéto découragé, pour purifier la race humaine et mettre en place un nouvel ordre mondial, sur lequel il compte régner. Alors que le sort de la Terre est en jeu, Mystique, avec l’aide du Professeur Xavier, doit diriger une équipe de jeunes X-Men afin d’arrêter leur plus grand ennemi et sauver l’humanité de la destruction totale.

La boutique Imaginaire vient tout juste de recevoir la plus récente version en omnibus; the AGE of apocalypse. Vous pouvez vous la procurez par notre site internet ou directement en magasin. Vous pouvez aussi vous procurez vos personnages préférés en figurine Pop!

Maintenant, il faudra être patient, car le prochain film de Marvel, Doctor Strange, ne fera sa sortie que  le 4 novembre 2016.

Passez nous voir!

 

 

2 thoughts

    1. Attention, bien que dans l’univers Marvel, X-Men (cinéma) appartient à SONY. Sony reconnaît un peu ses torts: Spider-Man a été ré-installé chez Marvel Studios et le prochain Wolverine sera 18+ donc quelques changements à prévoir! En attendant, si vous n’aimez pas les films, les comics sont excellents, passez nous voir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s