Jeux à boire

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, participé à une activité quelconque dont les règles incluaient la consommation de breuvages (alcoolisés ou non). S’inscrivant dans la lignée de l’intemporel « Beer Pong », certains jeux ont fait leur apparition sur le marché pour offrir aux party animals de ce monde des expériences complètes, et parfois innovantes, afin de mettre de la vie dans n’importe laquelle leurs soirées! Il est important, cependant, de garder à l’esprit que la consommation d’alcool comporte des risques, et qu’il en va de votre santé et de la sécurité de votre entourage de respecter vos limites!

 

DrinkingDice

Impossible de parler de jeux à boire sans aborder le cas d’un produit qui a été conçu pour offrir à tous vos convives une bonne quinzaine de jeux différents tout en vous permettant de convertir n’importe quel jeu de société en jeu d’alcool! Effectivement, Drinking Dice n’est pas grand-chose de plus qu’un ensemble de dés sur les faces desquels figurent des symboles de bières et autres breuvages en plus des traditionnelles valeurs numériques. Avec le jeu de base viennent les règlements de quinze jeux inédits, mais il est également possible de remplacer les dés de vos jeux de plateaux favoris (Monopoly ou Risk, par exemple) avec les Drinking Dice pour instantanément faire dégénérer la soirée!

 

Drunk Quest

Aventuriers! Assemblez votre compagnie et lancez-vous à l’assaut des créatures maléfiques qui hantent ces terres! Mais prenez garde, car il semblerait que ces suppôts du chaos soient immunisés aux coups d’épée et autres manœuvres guerrières… Pour les vaincre, vous devrez plutôt les battre dans un concours de boisson sans merci! En effet, Drunk Quest pourrait ressembler à d’autres jeux de cartes d’aventures comme Munchkin si ce n’était du fait que les monstres disposent de points de vie calculés en gorgées! Pour vaincre le grand « Drink Dragon », par exemple, il faudra prendre 12 gorgées de votre breuvage. À chaque fois que vous vaincrez un monstre, celui-ci vous récompensera par l’obtention d’un niveau supplémentaire et de trésors qui vous aideront dans votre quête. Le premier joueur à atteindre le sixième niveau – ou le dernier joueur encore debout – remporte la partie!

 

Tequila Pigs

Un jeu du genre de Drunk Quest vous semble un peu trop complexe pour votre soirée entre amis? Eh bien Tequila Pigs est pour vous! Vous trouverez, dans la boîte de ce tout petit jeu, trois figurines de cochonnets qui feront office de dés : la position dans laquelle tombe chaque cochon (couché sur le côté, debout, en équilibre sur le museau) détermine le pointage de chaque joueur! Le joueur au plus grand ou au plus petit total de points prendra une gorgée. Et on recommence autant de fois qu’on le désire. C’est aussi simple que cela!

 

 

 Jeux d’enquête

Les beuveries ne sont pas votre tasse de thé? Vous préférez peut-être des soirées plus cérébrales, animées par des conversations énigmatiques? Eh bien les jeux d’enquêtes sont pour vous!

 

Meurtres et mystères

Le genre Meurtres et mystères appartient à cette catégorie de passe-temps dont tout le monde a déjà entendu parler, mais qui demeurent tout de même méconnus. Le principe en est pourtant relativement simple : un organisateur (généralement l’hôte de la soirée), lit le scénario fourni avec le jeu, en apprend les points importants, et attribue un rôle à chaque invité avant de leur envoyer des invitations officielles. Une fois le grand soir arrivé, chaque joueur se présente dans son personnage. Le but de chacun? Découvrir le meurtrier qui se cache parmi les convives une fois que l’organisateur aura exposé les détails de l’intrigue! L’un des joueurs étant lui-même le meurtrier, il pourra tenter de brouiller les cartes et d’échapper aux suspicions. Les Meurtres et mystères constituent donc une façon originale, immersive et passionnante d’animer vos soupers en famille ou entre amis!

 

T.I.M.E. Stories

Plus proche du jeu de plateau, T.I.M.E. Stories vous met dans la peau d’agents investigateurs avec la capacité de transposer leurs esprits en des points reculés dans le temps! Votre mission : résoudre un mystère s’étant produit dans le passé en investissant le corps d’un des personnages impliqués. Basé sur un système d’exploration et d’enquête où les joueurs pigent des cartes dans un paquet de scénarios pour faire avancer l’intrigue, T.I.M.E. Stories est une expérience coopérative unique et fascinante qui permettra à vos convives de s’unir et de réfléchir ensemble pour résoudre une énigme complexe!

 

 

Voici ce qui conclut ce rapide tour d’horizon des jeux à boire et de mystères! Retrouvez-nous dans deux semaines pour la deuxième partie, qui portera sur les jeux de conversation et autres brise-glaces. Vous pouvez également passer tous les jours de la semaine au département de jeux de la boutique Imaginaire pour vous abreuver à la fontaine des conseils de nos experts!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s