Ça y est… L’université est terminée, la fin de la session du cégep ne saurait se faire attendre, et dans un peu plus de deux mois, les élèves du primaire et du secondaire iront rejoindre leurs aînés en vacances d’été! L’hiver se fait tranquillement oublier, alors que les bancs de neige tournent du blanc, au jaune, au brun et au noir, en fondant. Bientôt, familles et amis se rencontreront pour prévoir les activités de leurs jours de congé à venir. Et pourquoi, tant qu’à y être, ne pas voir ce que le département Gaming a à vous offrir en prévision des beaux jours?

Jeux de société

L’ESCALIER HANTÉ

Bienvenu dans l’Escalier hanté, un jeu de mémoire qui donnera des frissons à toute la famille. Votre but est simple : gravir l’escalier qui trône au centre des anciennes ruines. À votre tour, vous devrez lancer un dé pour savoir de combien de marches vous avancez, mais si vous obtenez une face sur laquelle figure un fantôme, vous pourrez placer un fantôme aimanté sur le pion d’un autre joueur pour le dissimuler. Une fois que tous les pions auront été transformés en fantôme, vous devrez donc vous rappeler sous quel fantôme se cache votre personnage! Le premier qui arrivera au sommet des ruines du vieux château, et qui parviendra à surprendre le fantôme qui y « vit », sera le vainqueur!

 

ESQUISSÉ

La voici enfin, après des mois d’attente! La version française de Telestrations! Dans Esquissé, tous les joueurs autour de la table disposeront de quatre-vingt-dix secondes pour illustrer un thème qui leur aura été attribué. Une fois le temps écoulé, chacun passera son dessin à son voisin pour que celui-ci tente de deviner le thème illustré. Simple, rassembleur et diablement amusant, Esquissé saura à coup sûr animer vos soirées en famille et entre amis!

 

SNEAKY CARDS

Le monde est vaste, et peuplé d’insouciants membres de votre public personnel! Alors, allez-y, et répandez la joie et la créativité partout où vous irez grâce aux Sneaky Cards : le jeu de « t’es pas game » à passer au suivant. Prendre un selfie avec un parfait inconnu, essayer un plat étrange au resto, improviser un sketch en public ou cacher un objet sur un passant; tels sont quelques-uns des défis que vous serez appelé à relever en passant au travers de votre paquet de Sneaky cards. Une fois que vous aurez complété la mission d’une carte, remettez-la à votre « victime » pour qu’elle fasse perdurer la tradition. Puis, en vous rendant sur le site du jeu, traquez le parcours de chacune de vos cartes en voyant jusqu’où elles se sont rendues!

 

COCONUTS

Le Roi Singe est une divinité forte capricieuse! Montrez-lui que vous êtes le plus habile parmi vos amis en jouant un de ces jeux favoris : la pyramide! À l’aide de petites catapultes, vous devrez propulser des noix de coco dans les gobelets qui occupent le centre de la table. Lorsque vous en avez « capturé » une, vous pourrez la placer de votre côté de l’aire de jeu afin de l’inclure dans votre propre pyramide. Votre but? Être le premier à empiler six gobelets. Mais sachez que vous et les autres joueurs aurez à votre disposition certaines « cartes magiques », fournies par le Roi Singe, pour forcer les concurrents à tirer les yeux fermés, à effectuer de longs tirs, et bien d’autres défis!

 

FOURBERIE

Le grand festival annuel de théâtre organisé en l’honneur du Roi aura bientôt lieu, et le grand jour où vous aurez votre chance d’impressionner les figures les plus influentes de la capitale approche. À vous, maintenant, de vous lancer sur la route pour constituer une solide équipe de comédiens, conjuguant leurs forces et palliant leurs faiblesses, afin de faire fortune à la cour. Fourberies vous offre donc la chance de passer à l’histoire… saurez-vous la saisir?

 

KROSMASTER QUEST

L’univers de Dofus, le très populaire MMORPG français, se voit de nouveau représenté sur la scène du jeu de société avec Krosmaster Quest, un jeu d’aventure semi-coopératif compatible avec les composantes de Krosmaster Arena! Contrairement aux affrontements chacun-pour-soi de la version « Arena », Krosmaster Quest offre aux joueurs la chance de s’unir contre un Démon, sorte de maître de jeu contrôlant les monstres et les boss, sur les diverses tuiles thématisées qui constituent la carte unique de chaque partie. Aventure, trésors et action effrénée vous attendent dans ce jeu à l’ambiance et à l’humour déjantés!

 

EXTENSIONS – ASHES : RISE OF THE PHOENIXBORN

Ashes : Rise of the Phoenixborn, l’excellent jeu de cartes inspiré de Magic the Gathering et de Summoner Wars a reçu, cette semaine, sa première vague d’extensions! Enrichissez votre sélection de factions et d’invocateurs grâce aux nouveaux decks « Les descendants de Sombreciel » et des « Géants de Givraltar ».

 

Jeux de rôles

SYMBAROUM

Symbaroum est un tout nouveau jeu de rôle dark-fantasy basé sur l’intrigue, l’aventure et la diplomatie… Plongez dans un univers sombre d’inspiration scandinave où la magie et le surnaturel n’ont pas encore été maîtrisés et mis au service des mortels. L’aventure vous attend! Mais, êtes-vous réellement prêts à y faire face?

 

ACHTUNG! CTHULHU – ASSAULT ON THE MOUNTAINS OF MADNESS

Toujours aussi prolifique, le mythe de Cthulhu réaffirme sa place parmi les axes les plus importants du jeu de rôles contemporain. Après la sortie récente de la septième édition de L’Appel de Cthulhu, voici une toute nouvelle campagne pour, cette fois, Achtung! Cthulhu : le pendant moderne de ce jeu légendaire. Intitulée « Assault on the Mountains of Madness », cette nouvelle campagne vous transporte sur un Antarctique infesté de nazis diaboliques et de Choses Très Anciennes unissant leurs forces dans un but obscur… Saurez-vous résoudre ce mystère? Ou compterez-vous parmi les nombreuses victimes que le froid et les forces cosmiques auront faites au pôle Sud?

 

D&D 5.0 – CURSE OF STRAHD : TAROKKA DECK

Dans la lignée des accessoires incontournables que nous a apportés la cinquième édition de Donjons et Dragons, les cartes de Tarokka comptent parmi les plus intrigants! Directement lié à la campagne de Curse of Strahd, ce jeu de tarot unique vous permettra de modifier chaque session de jeu en incluant un élément d’improvisation imprévisible à votre aventure. Les cartes incluses dans le deck peuvent donc autant être jouées en accord à la table de présages fournie avec Curse of Strahd, ou simplement en tant que catalyseur stimulant pour la créativité du maître de jeu. Vous trouverez également les règlements d’un jeu de cartes inédit que vous pourrez jouer entre personnages, ou simplement entre amis un soir où vous vous serez lassés de la Bataille.

 

 

Jeux de miniatures

WARHAMMER 40,000 – IMPERIAL KNIGHTS RENEGADE

Brouillant la frontière entre jeu de plateau et jeu de miniatures, Imperial Knights Renegade vous offre la possibilité d’incarner un des imposants et puissants chevaliers impériaux issus de l’univers tourmenté de Warhammer 40k. Incluant deux immenses figurines d’Imperial Knights compatibles avec le système de jeu de miniatures présentement sur le marché, de même que d’imposants éléments de décor, Renegade constitue donc un ensemble 2 en 1 d’une valeur remarquable! En plus des figurines que vous pourrez ajouter à votre armée, vous retrouverez également un livre de règles inédit et des objectifs pour jouer des scénarios opposant seulement les deux unités fournies avec le jeu. Le tout, à un prix presque dérisoire compte tenu de la valeur brute des composantes.

 

 

Voici donc ce qui conclut la rubrique des nouveautés gaming de cette semaine! Vous retrouverez tous ces jeux et accessoires à notre boutique de la Place Laurier, ou encore sur notre site internet au www.imaginaire.com. Si l’un ou l’autre de ces produits vous intéresse, ou si vous désirez plus de détails, n’hésitez surtout pas à passer en magasin pour demander conseil à nos experts gaming qui se feront un plaisir de vous expliquer nos jeux et de répondre à vos questions les plus pointues!

Bonne partie!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s