De la série qui a fait sa sortie en 2011, Civil War sera dans nos salles de cinéma le 6 mai 2016!

Un tout nouveau chapitre de la série Captain America s’offre à nous! Ce petit dernier est produit par Marvel Studio et est distribué par Walt Disney. Ceci fait en sorte que Marvel est déjà rendu à son treizième film!

Synopsis

Suite aux événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron, Steve Rogers (Captain America) forme une nouvelle équipe de superhéros. Après un énième incident international, l’ONU fait adopter les Accords de Sokovie (adapté du Superhuman Registration Act, dans le comic original) avec l’aide de Tony Stark et du Général Ross.

Alors que de nouveaux personnages font leur apparition, tels le baron Zemo et le mystérieux Black Panther, ces accords diviseront les Avengers, anciens comme nouveaux. D’une part les défenseurs de la liberté, menés par Captain America,  voient ces accords comme une forme de discrimination et une menace pour eux; et d’autre part, les partisans du contrôle, menés par Iron-Man, pour qui ces accords sont un garde-fou et une nécessité pour éviter les dérives de héros possédants des pouvoirs extrêmement puissants et extrêmement dangereux.

Des tonnes de produits de collection!

Qui l’aurait cru?

C’est une avalanche de figurines qui vous attend pour la sortie du film Captain America : Civil War à la boutique l’imaginaire! Voyez par vous-même le détail de toutes les figurines pop qui vont être disponibles d’ici la sortie du film en mai.

Voici aussi notre liste de comics sur Civil War qui sont disponibles en magasin.

N’oubliez surtout pas de jeter un coup d’oeil au fantastique livre du film (en couverture rigide)!

La phase 3 et ses implications

Il faut dire que ce tout nouveau film marquera le début de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU), qui s’annonce des plus épiques. Il nous offrira un affrontement des plus spectaculaires entre Captain America et Iron Man.  À ce jour, douze films sont sortis en salle, constituant les deux premières « phases » de la construction de cet univers. Il marquera aussi le début de Spider-Man au sein du MCU. Bref, tout ce qu’il faut pour rendre tout le monde totalement hystérique.

Même si la phase trois prévoit être la phase la plus démentielle, il faut toutefois rester objectif. Le dernier film, Age of Ultron, a dévié de la base et n’a pas atteint les attentes de beaucoup de fans. Ce film a dû jongler avec un très large groupe de Superhéros, allant d’Iron Man et Thor à Black Widow et Hulk, en passant par Nick Fury et la sorcière rouge. Au total, 17 caractères ont dû être répartis dans ce film.

La phase 3 semble ajouter sur ce front à un niveau presque exponentiel. Dans Captain America: Civil War, il y a presque tous les superhéros uniques encore établis dans le MCU (seulement Thor et Hulk sont en dehors). L’ajout de deux nouveaux héros vient compenser directement (Chadwick Boseman en Black Panther et Spider-Man incarné par Tom Holland) . Imaginez ce que le casting va ressembler pour Infinity War…

Il faut savoir que Marvel prévoit 14 films entre 2016 et 2020. Les grands fans de Marvel seront donc très occupés durant les prochaines années! Prenez-note que les gardiens de la galaxie 2 est présentement en tournage avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista.

 

En concluant!

N’oubliez pas que Marvel a plus de compétition avec DC Comics, qui prend de plus en plus d’expansion au niveau cinématographique, mais aussi au niveau marketing. Que pensez-vous de l’ampleur que prennent les choses?

 

 

 

 

Une réaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s