Il nous fait plaisir de vous présenter les 13 cartes qui selon nous, Philippe Gareau, Louis-Alexandre Samson et moi-même, seront les plus populaires de la nouvelle série Magic: the Gathering, Shadows over Innistrad:

Archangel Avacyn / Avacyn, the Purifier

1 2

Prix de vente: 40,00$

Sans contredit la meilleure carte de la série! Elle possède tellement de bonnes habiletés qu’il lui faut deux faces pour tout inclure. Cette carte influencera certainement le format Standard jusqu’à sa rotation et sera aussi un bon atout en Commander. La polyvalence d’Avacyn permet de prévenir les destructions de masse dans un deck de créatures, tandis que dans un deck contrôle elle pourra bloquer par surprise un attaquant et même détruire les petites créatures un fois retournée. Il s’agit définitivement d’une carte à posséder dans votre collection.

Declaration in Stone

3

Prix de vente: 10,00$

De nos jours, les sorts de gestion de créatures sans conditions se font très rares, et surtout pour 2 manas. Même si il s’agit d’une sorcellerie, le désavantage de donner un jeton indice à l’adversaire ne surpasse pas la possibilité d’exiler plus d’une créature. De plus, il est possible de détruire tous les jetons du même nom sans donner avantage à l’adversaire.

Thing in the Ice / Awoken Horror

4 5

Prix de vente: 18,00$

Thing in the Ice sera certainement la créature tempo bleu par excellence en Modern. Cette chose est tellement facile à transformer à l’aide de sorts tels que Lightning Bolt, Gitaxian Probe, Serum Visions, Spell Pierce et Spell Snare que votre adversaire n’aura pas d’autre choix que de la gérer à un moment ou un autre. En plus de vider le champ de bataille adverse, renvoyer dans notre main ses propres Snapcaster Mage et Vendillion Clique semble un bon bonus.

Arlinn Kord / Arlinn, Embraced by the Moon

6 7

Prix de vente: 35,00$

Shadows over Innistrad marque le retour des loups-garous, et cette fois nous avons droit à un Planeswalker. L’avantage d’Arlinn nous permet d’avoir le contrôle sur sa transformation contrairement aux loup-garou créatures qui sont à la merci du nombre de sorts joués par tour. Il n’en demeure qu’à vous de décider de quelle façon vous l’utiliserez que ce soit pour créer des jetons loup, augmenter la force de vos créatures ou bien détruire celles de vos adversaires.

Olivia, Mobilized for War

8

Prix de vente: 18,00$

Innistrad marque aussi le retour d’Olivia Voldaren. Sa nouvelle nature agressive fera une excellente figure de proue dans un deck vampire rouge-noir. En plus de rendre nos créatures Haste, elle permet de jouer efficacement nos cartes Madness. J’ai bien hâte de défausser Deathmmist Raptor afin de le rejouer aussitôt à l’aide de Den Protector fraichement joué à l’aide de notre Olivia.

Sorin, Grim Nemesis

9

Prix de vente: 25,00$

Un nouveau Sorin arrive en ville et compte bien y faire la loi. Bien que sont coût en mana semble élevé, il constituera certainement la condition gagnante pour de multiples deck contrôle à l’aide de sa première habilité. Son second pouvoir permettra, quant à lui, d’éliminer les créatures adverses qui pourraient tenter de réduire son total de loyauté.

Westvale Abbey / Ormendahl, Profane Prince

10 11

Prix de vente: 20,00$

Essayer de transformer Westvale Abbey en créant un jeton créature par tour ne semble pas optimal. Par contre, créer une multitude de créatures en un tour, avec l’aide de Secure the Wastes ou Lingering Souls, semble une meilleure option. Un fois invoqué, peu de solutions permettent de gérer ce gros démon qui nous fera sans doute gagner en quelques tours seulement.

Ulvenwald Hydra

12

Prix de vente: 12,00$

Cette hydre nous rappelle grandement Primeval Titan, une carte qui par sa force incroyable aura laissé sa marque dans plusieurs formats. Cette fois-ci, la bête à multiples têtes peut nous procurer qu’un seul terrain. Par contre, sa force et son endurance augmentera pour chaque terrain. Cette carte aura certainement une bonne influence en Standard dans des stratégies d’accélération de mana, et ce sans oublier son habileté Reach qui pallie une faiblesse du vert.

Sin Prodder

13

Prix de vente: 8,00$

Dark Confidant et Vexing Devil ne font maintenant qu’un! Le diablotin nous donne l’opportunité de piocher une carte supplémentaire par tour mais c’est à notre adversaire de prendre la décision. Son choix ne sera pas sans répercussion car c’est lui qui prendra les dégâts! Son habileté Menace fera certainement de cette carte un incontournable en Standard et peut-être même en Modern.

Relentless Dead

14

Prix de vente: 20,00$

Finalement un tour deux fiable pour les amateurs de zombies en Modern. Bien qu’elle ne semble jamais vouloir mourir, cette incroyable créature a le droit de bloquer et peut même réanimer un confrère directement sur le champ de bataille. Avec les morts-vivants tels que Gravecrawler et Diregraf Colossus, c’est une armée innombrable que vos ennemis devront affronter.

Nahiri, the Harbinger

15

Prix de vente: 18,00$

Défausser des cartes Madness pour piger? Exiler les permanents de nos adversaires pour réduire la pression? Le tout pour 4 mana? Oui, Nahiri fait tout ça. Moteur de pige fiable et puissant interférant, ce Planeswalker sera assurément la pièce maitresse de plusieurs decks Standard.

The Gitrog Monster

16

Prix de vente: 10,00$

Futur meilleur ami de cartes telle que Life from the Loam, cette grosse grenouille n’est pas sans rappeler Oracle of Mul Daya. Il s’agit ici d’un incontournable pour tout deck noir-vert Commander. Cet amphibien nous permet de prendre un tour d’avance sur nos adversaires tout en assurant la continuité de notre jeu. Il peut même être le chef de notre deck, immense batracien à la tête d’une armée de grenouilles mutantes.

Triskaidekaphobia

17

Prix de vente: 1,13$

Espérons que peu d’entre-vous ont la phobie du chiffre 13, car notre dernière carte l’incarne à merveille! On y décompte sur l’illustration, en autres, 13 pierres autour de l’âtre du foyer, 13 bûches dans ce dernier, 13 ustensiles suspendus et même 13 coulisses de sang! Il n’y a malheureusement pas autre chose à dire sur cette carte qui aura bien peu d’applications en construit.

Si vous désirez, nous vous invitons à passer nous voir en magasin pour en discuter avec nous ou bien vous offrir nos conseils quant aux nouvelles cartes de Shadows over Innistrad.

Section des Cartes de Jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s