Les jeux miniatures personnalisables!

Comme nous avons pu le voir dans la première partie de cet article, de nombreuses franchises, telles que Star Wars et Star Trek, ont adapté leur matériel à la formule du jeu de miniatures, mettant sur le marché des jeux faciles d’accès pour les néophytes du genre. Cependant, certains univers se sont construits pour et par le jeu de miniatures lui-même. On parle ici des incontournables Warhammer 40K, Warhammer – Age of Sigmar de même que Warmachine et Hordes qui proposent des univers inédits et profonds auxquels les concepteurs ont donné vie grâce à des systèmes de règles parfaitement adaptés. Bienvenue dans le monde des jeux de miniatures personnalisables!

UN SYSTÈME À LA FOIS SIMPLE ET PROFOND!

Dans chacun de ces monumentaux jeux de miniatures, vous disposerez d’unités possédant toutes des valeurs d’attaques et de défenses et des habilités uniques qui vous permettront de dominer le champ de bataille. Contrairement aux jeux prêts à jouer, les déplacements de vos figurines ne seront plus déterminés à l’aide de réglettes, mais bien grâce à de bons vieux rubans à mesurer qui vous permettront de faire avancer vos soldats et vos créatures sur des distances calculées en pouces et variant selon la valeur de vitesse de chacune de vos unités (par exemple, une figurine possédant une vitesse de « 6 » pourra avancer, à chaque tour, de 6 pouces sur la surface de jeu). Il ne revient donc plus qu’à vous de gérer les distances avec expertise pour profiter des options stratégiques que vous offrent vos unités et le terrain (car il est également possible d’inclure des éléments de décors)!

 

 

Title_warhammer_2 WHAS-logoWARHAMMER : DES MILLÉNAIRES DE CONFLITS!

D’abord et avant tout, il est important de comprendre que le jeu de miniatures Warhammer, porte-étendard du genre, est en réalité divisé en deux systèmes distincts basés sur un même univers, mais situés en deux points distants dans le temps. D’une part, nous avons Warhammer – Age of Sigmar, héritier spirituel de Warhammer Fantasy qui, comme son nom l’indique, transposait les joueurs dans un monde médiéval fantastique sombre et violent à souhait. Ici, ce sont des démons à la solde des Dieux du Chaos, de puissants clans elfiques, d’abominables vagues de Morts-Vivants, des orcs sanguinaires et de glorieuses armées parrainées par les Dieux de l’Ordre qui s’affrontent sur un champ de bataille où la pitié et la diplomatie n’ont aucune place.

Transposons-nous maintenant plusieurs dizaines milliers d’années dans le futur alors que les races belligérantes de Warhammer – Age of Sigmar  ont porté leurs guerres jusqu’aux étoiles! Dorénavant, ils guerroieront sur d’autres planètes tout en faisant face à de nouvelles menaces telles que les insatiables Tyranides et les énigmatiques Necrons. Bienvenu dans Warhammer 40k! Au programme : des affrontements colossaux où des centaines de figurines s’entredétruiront sous vos yeux de stratège ébahi!

 

logo-hordes Warmachine-Logo1WARMACHINE ET HORDES : UN UNIVERS – UN SYSTÈME – DEUX JEUX PASSIONNANTS!

Si les genres « dark fantasy » et « dark sci-fi » vous intéressent également, mais que vous cherchez un univers à mi-chemin entre les deux, vous apprécierez Warmachine et Hordes, tous deux basés dans un univers steam-punk-fantasy unique et fascinant. D’une part, Warmachine vous met aux commandes d’armées de machines mues par la magie et la vapeur, alors que Hordes, quant à elle, vous permet de maîtriser les forces sauvages des différentes tribus et créatures qui peuplent les terres des Iron Kingdoms. Financièrement plus abordables que Warhammer, ces deux jeux – totalement compatibles, qui plus est – ont vu leur popularité grandement augmenter au cours des dernières années! Tant et si bien que de nombreuses ligues sont créées et des tournois sont organisés, chaque année, partout à travers le monde. Ici même d’ailleurs, à la boutique Imaginaire, nous hébergeons notre propre ligue de Warmachine qui a pris son envol le 28 février dernier! Quelle meilleure façon d’apprendre à connaître l’univers des jeux de miniatures que de venir voir, par vous-même, des événements et des matchs ici, dans notre salle de jeu de la Place Laurier? Pour plus amples informations concernant les événements individuels que nous organiserons, n’hésitez pas à nous suivre sur notre blogue, ou à visiter le groupe Facebook « Warmachine et Hordes Québec »!

 

99590113043_XV107RvarnaBattlesuit06 tau-suit2ASSEMBLER ET PEINDRE SELON VOS GOÛTS!

Ce qui, de prime abord, distingue Warhammer et Warmachine des jeux prêts à jouer, c’est le format des figurines, qui sont vendues non-peintes et avec plusieurs pièces alternatives qu’on peut leur ajouter pour en modifier l’apparence. Cette formule, bien que nécessitant un peu plus de travail et de manipulation, permet néanmoins de créer, au bout du compte, des unités plus proches de vos goûts et de la personnalité générale que vous souhaitez donner à vos armées! Vous pourrez tout de même compter sur de nombreux guides de peintures et de montages spécialisés qui vous aideront à donner vie à vos personnages favoris tout en vous fournissant de multiples trucs et astuces pour vous faciliter la tâche! Les produits spécialisés de la marque Citadel sont également un must en matière de peintures et de produits de finition pour vos figurines. Une fois vos œuvres complétées, vous voudrez également les transporter de manière sécuritaire et pratique à l’aide de l’un des différents modèles de valises de transports adaptés que nous tenons dans notre section Gaming.

EN TERMINANT

Voici donc ce qui conclut ce sommaire tour d’horizon des principaux jeux de miniatures. Qu’il s’agisse donc des excellentes adaptations de Star-Wars par Fantasy Flight Games ou encore de la franchise reine qu’est Warhammer par Games Workshop, nos experts de la section Gaming de la boutique Imaginaire se feront un plaisir de répondre à vos questions et de partager avec vous leurs trucs et astuces!

 

Une réaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s