Les Stark avaient raison… ils ont toujours eu raison : l’hiver est bel et bien arrivé. Et cette année, bien qu’il ait pris un petit moment pour se réchauffer au gym, il est ressorti en force en ce début mars! Mais n’ayez crainte! Emmurés entre les bancs de neige qui mettront des mois à fondre, vous aurez tous le temps nécessaire pour vous faire une idée sur les nombreuses nouveautés gaming parues au cours des dernières semaines!

Jeux de société

 

B-SIEGED

Les portes de l’enfer elles-mêmes se sont ouvertes avec fracas pour déverser sur le monde d’imposantes hordes de démons et autres monstres assoiffés de conquêtes. Les armées des abysses, marchant inexorablement sur la citadelle de Modhelm, devront cependant faire face aux puissants héros chargés de protéger la citée, et l’avenir de l’humanité. Dans ce jeu de style tower-defense totalement coopératif, les joueurs devront vaincre les vagues successives d’ennemis lancées à l’assaut des murs de Modhelm tout en gérant convenablement les ressources de la ville. Leur objectif? Tenir un an pour permettre à leur messager de revenir avec l’artefact magique qui pourra renvoyer ces horreurs là d’où elles viennent!

 

V-WARS

Les temps ont bien changé… et ils n’ont pas fini de changer. Ceux que vous croyiez vos alliés sont maintenant devenus de sournois ennemis de l’humanité; des meurtriers sans pitié usant de l’opinion publique pour justifier leur blasphématoire existence. Dans V-Wars, l’humanité est en guerre contre une nouvelle espèce de vampires dont la reproduction est garantie non pas par la morsure, mais plutôt par un virus présent dans l’air. En tant que chefs d’État, vous devrez tenter de contenir l’infection tout en contrant les efforts des vampires pour gagner la sympathie de la population en se présentant comme de malheureuses victimes tout en vous faisant porter le chapeau pour le chaos qui ronge la civilisation. D’abord un jeu totalement coopératif, V-Wars devient vite compétitif alors que les autres joueurs, infectés par le virus vampire, se retournent contre vous… Saurez-vous être à la hauteur pour protéger l’avenir de l’espèce humaine?

 

REVOLVER

On a cambriolé la banque de Repentance Springs, et vous êtes impliqués… pour le meilleur et pour le pire. Revolver est un jeu de carte tactique asymétrique pour deux joueurs situé dans le Far West américain. Tout dépendant du groupe que vous contrôlerez (à l’aide d’un des deux paquets de cartes fournis avec le jeu), vos objectifs se verront modifiés; en tant que hors-la-loi, votre but sera bien évidemment de vous enfuir et de passer la frontière mexicaine avec votre butin, alors que le joueur incarnant l’équipe du colonel Ned McReady tentera, par tous les moyens, de descendre tous vos acolytes avant qu’ils ne puissent s’échapper. Préparez-vous donc à un duel endiablé à travers cinq champs de bataille différents vous séparant d’une grande finale dans la plus pure tradition western!

 

APOLLO XIII

« Houston… on a un problème. »

Si un « problème » parvient à faire trembloter d’angoisse la voix de Tom Hanks, c’est que ce doit être grave! Non? Eh bien, à vous de voir comment VOUS vous débrouillerez pour assurer la réussite de la mission et la survie de l’équipage de la NASA dans Apollo XIII, un tout nouveau jeu de cartes coopératif enlevant et profond dans lequel vous devrez surmonter, l’un après l’autre, les angoissants obstacles qui se dressent sur le chemin du retour vers la Terre! Cependant, si la gloire vous intéresse, vous pourrez toujours vous rabattre sur le mode compétitif dans lequel chaque joueur tentera de devenir le meilleur chef d’équipe!

 

NINJA ALL-STARS

Vous avez toujours rêvé de diriger un clan Ninja élémentalistes et de mener vos ténébreux combattants au combat contre d’autres factions lors de tournois semi-amicaux tenus au clair de lune? Si oui… vous entretenez des rêves, ma foi, fort précis… Mais c’est votre jour chance! Car Ninja All-Stars est là pour vous! Dans ce jeu de figurines tactique, vous pourrez, à l’aide d’un système de points, constituer votre équipe de ninjas, et même garantir leur évolution sur plusieurs parties consécutives!

 

LA GRANJA

Le titre honorifique de La Granja est attribué à la ferme la plus productive des environs qui, chaque année, fait parvenir le plus de marchandises et de denrées au village voisin d’Esporles. Décrocher cette prestigieuse distinction nécessitera que vous gériez correctement vos ressources et que vous fassiez les bons choix pour supplanter vos rivaux agriculteurs et devenir le principal partenaire économique du village!

 

 

Jeux de rôles

 

L’APPEL DE CTHULHU – SEPTIÈME ÉDITION

Le monde sombre dans le chaos, inexorablement, inexplicablement. Partout, des meurtres sordides perpétrés par des cultistes fanatiques ou des créatures non identifiées fragilisent la paix sociale et l’équilibre mental des moins vigoureux. Dans l’Appel de Cthulhu, c’est à vous de plonger dans l’inconnu et d’incarner un explorateur téméraire prêt à tout pour assouvir sa curiosité et découvrir les sombres secrets de notre univers… et des autres. Maintenant disponible à la boutique Imaginaire, la magnifique septième édition du jeu de rôles d’enquêtes surnaturelles basé sur l’œuvre de H. P. Lovecraft s’avère un incontournable pour les amateurs de jeux hautement narratifs!

 

DUNGEONS AND DRAGONS – CURSE OF STRAHD

Les habitués de Donjons et Dragons ne sont pas non plus reste, ce mois-ci, avec la sortie de la campagne Curse of Strahd. Située dans la contrée de Ravenloft, cette aventure sombre à forte saveur transylvanienne saura convenir aux personnages de niveau un à dix! De plus, elle inclut une mécanique novatrice basée sur un paquet de cartes de Tarot grâce auquel le maître de jeu pourra tirer des présages aux joueurs à partir desquels il pourra modifier le cours de l’aventure et offrir une expérience unique à chaque fois qu’un nouveau groupe d’aventuriers entreprendra la campagne! Saurez-vous contrecarrer les plans du terrifiant comte Strahd? Ou succomberez-vous à la folie maudite qui hante son domaine?

 

 

Voici donc ce qui conclut la rubrique des nouveautés gaming de cette semaine! Vous retrouverez tous ces jeux et accessoires à notre boutique de la Place Laurier, ou encore sur notre site internet au www.imaginaire.com. Si l’un ou l’autre de ces produits vous intéresse, ou si vous désirez plus de détails, n’hésitez surtout pas à passer en magasin pour demander conseil à nos experts gaming qui se feront un plaisir de vous expliquer nos jeux et de répondre à vos questions les plus pointues!

Bonne partie!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s