Il fait froid, de plus en plus froid… et les rayons du soleil semblent prendre cette teinte blanchâtre et éclatante qui souligne si bien les accents rouges et dorés du feuillage automnal. Tout pour nous faire comprendre, somme toute, qu’Halloween arrive à grands pas. Mais vous savez bien que l’Imaginaire, ce n’est pas seulement un impressionnant département de costumes réparti sur trois boutiques à travers Québec, c’est aussi votre référence incontournable en matière de jeux de société! Et même si les costumes de Minions et d’Iron-Man s’envolent de nos tablettes à tous les jours, sachez que vos conseillers gaming, eux, ne chôment pas pour autant! Ils vous ont préparé, encore cette semaine, une sélection des nouveautés toutes fraîches de leur département!

Jeux de société

PORTAL

Si la phrase « le gâteau est un mensonge » vous dit quelque chose, alors vous comprendrez automatiquement la valeur de ce jeu de plateau conçu par l’équipe de Valve elle-même, les concepteurs des excellents jeux-vidéos de réflexion Portal et Portal 2! Dans Portal : The Uncooperative Cake Acquisition, vous devrez manipuler les chambres de tests de la firme Aperture Science pour tenter d’éliminer les cobayes de vos adversaires, et permettre aux vôtres de recueillir les précieux morceaux de gâteau qu’il vous faudra ensuite mettre en sûreté dans votre laboratoire. Un incontournable pour tous les fans de la série Portal et les amateurs de jeux de placement stratégique.

EARTH REBORN

NOUVELLE DE DERNIÈRE HEURE : La fin du monde est arrivée! Il y a 500 ans…

Bon, d’accord. Maintenant, on fait quoi? C’est simple : on sort de nos bunkers après des siècles de vie souterraine, et on recommence à faire la guerre, pardi! Earth Reborn, un extraordinaire jeu de combats tactiques, vous offre la chance de reprendre le contrôle de la surface à la tête de l’une des deux factions ayant survécu à l’apocalypse : Le Norad, constitué de militaires et de scientifiques expérimentés, et les Salemites dont de sombres cultistes nécromanciens constituent les rangs. En plus des neuf scénarios de base de la campagne principale, vous pourrez également concevoir vos propres chapitres à l’aide du S.A.G.S. : Le système d’auto-génération de scénarios! Avec des outils de ce calibre à votre disposition, vous aurez toujours de bonnes raisons de jouer une nouvelle partie d’Earth Reborn.

RUNECAST

Midgard et Asgard sont en péril : Loki et son armée marchent sur les royaumes divins et mortels, et c’est à vous de les défendre! Pour vous aider dans votre quête, les dieux vous ont confié le pouvoir de revenir à la vie une fois que vous êtes tombés au combat! Mais prenez garde, car trop d’échecs et de retours en arrière pourraient bien vous faire basculer dans le camp adverse… Dans Runecast, un jeu de cartes et de dés coopératif captivant, la faveur des dieux n’est jamais acquise.

ASHES

Dans Ashes, vous incarnerez les puissants « Phoenixborns », des demi-dieux chargés de mener leurs factions respectives dans la grande Guerre des cendres qui ravage le monde! Doté d’un système se rapprochant de ceux de Magic The Gathering ou de Summoner Wars, Ashes vous propose de manier l’un des différents paquets de cartes pré-montés associés à chaque Phoenixborn. À tous les tours, vous devrez brasser les dés pour obtenir des énergies qui vous permettront de mettre des cartes en jeu, d’invoquer des créatures et de vous défendre contre les assauts répétés de vos rivaux!

LA GLOIRE DE ROME

Le classique de ces dernières années, La gloire de Rome, est enfin de retour après une longue absence! C’est avec bonheur que nous sommes parvenus, à la Boutique Imaginaire, à obtenir des copies fraîchement sorties des presses de ce jeu de construction et gestion de ressources acclamé par la critique!

BARONY

Barony, le jeu stratégique de contrôle de territoires, fera de vous de grands et ambitieux barons prêts à tout pour étendre leurs influences sur les terres environnantes. Après avoir constitué un plateau à partir de tuiles pigées au hasard, les joueurs y placent des châteaux sous la tutelle de chevaliers; châteaux qu’ils pourront ensuite transformer en villages, puis en cités pour obtenir des points de victoire. Bien évidemment, vous pourrez vous lancer à l’assaut des territoires contrôlés par vos adversaires pour tenter de capturer les ressources qui s’y trouvent. Une fois qu’un joueur a obtenu le titre de duc, la partie prend fin et on entreprend de compter les points de victoire pour couronner le gagnant!

EVOLUTION : FLIGHT (EXTENSION)

Vous enchaînez les parties de l’excellent jeu de cartes Évolution sans vous en lasser ? Vous avez exploré de fond en combles toutes les combinaisons d’attributs possibles et imaginables? Vous connaissez par leurs noms latins les espèces animales les plus efficaces que vous permet de créer le jeu? Oui, mais… Vous vous languissez encore de concevoir des créatures volantes qui pourront étendre leur empire sur les sommets les plus élevés et à travers l’immensité du ciel? Eh bien l’heure est venue de réaliser votre rêve avec l’extension « Flight » d’Évolution! Avec les nombreuses nouvelles cartes attributs que cette extension ajoute au jeu, vous pourrez diversifier encore davantage vos stratégies et votre approche de l’évolution, tout cela dans le but de manger; manger encore; manger toujours plus! Bon appétit!

PERSONALLY INCORRECT (EXTENSION)

Vous aimez Cards Against Humanity, mais le sens de certaines cartes vous échappe quand elles font référence à des personnalités publiques ou à des émissions que vous ne connaissez pas? Vous avez adoré L’Osti de jeu, mais vous aimeriez y jouer avec vos amis anglophones? Eh bien ne cherchez plus : Personally Incorrect est pour vous! Plus grand public (mais tout de même classé 18 ans et plus) que CAH, Personally Incorrect se dote aujourd’hui d’une extension pour remettre du piquant dans vos parties. Aux différentes questions posées par vos adversaires, saurez-vous associer les cartes avec les réponses les plus drôles, les plus inventives, ou simplement les plus troublantes… À vous de voir!

CARCASSONNE (DEUXIÈME EDITION, EXTENSIONS)

Les voici, les voilà! Enfin, après plusieurs mois d’attente, les extensions de Carcassonne, ce classique moderne du jeu de placement de tuiles, sont rééditées selon le format de la seconde édition! Il sera désormais possible d’enrichir votre expérience de Carcassonne, et ce même si vous avez la deuxième édition du jeu de base. Voici donc une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un!

CAMEL UP : SUPERCUP (EXTENSION)

Ils courent, ils courent, encore et toujours! Les chameaux de course de Camel Up sont eux aussi de retour avec cette extension toute fraîche! Maintenant, en plus de bénéficier d’une piste de course plus longue, d’actions supplémentaires à chaque tour, de la mécanique du photographe et d’un nouveau système de mises basé sur les positions de chaque chameau, vous pourrez également utiliser une mécanique de partenariat de mises pour former des alliances plus efficaces dans les parties à six joueurs et plus! Voyons voir si vous avez la bosse des courses… À vos marques, prêts, empilez!

TRAGEDY LOOPER (EXTENSION)

Nous avons de la chance! Après des mois d’attente, les extensions de l’excellent jeu de déduction et de mystère japonais, Tragedy Looper, traversent l’océan pour arriver en occident où elles prennent la forme d’une seule et même extension : Midnight Circle! Vous y retrouverez trois nouveaux scénarios de tragédies, de même que neuf scripts conçus pour être explorés dans les nouveaux ensembles de règles qu’introduisent la Midnight Zone (où on ne peut être sûr de rien!), et le Mystery Cercle, où toute explication surnaturelle est à proscrire. Saurez-vous découvrir la vérité alors que les règles du jeu changent constamment? Les destins de plusieurs individus pèsent dans la balance!

 

Voici donc ce qui conclut la rubrique des nouveautés gaming de cette semaine! Vous retrouverez d’ailleurs tous ces jeux et accessoires ici, à notre boutique de la Place Laurier, ou encore sur notre site internet au www.imaginaire.com. Si l’un ou l’autre de ces produits vous intéresse, vous pourrez également l’essayer gratuitement les premiers dimanches de chaque mois lors de nos « Journées de jeux » au cours desquelles des conseillers seront présents sur la mezzanine pour vous enseigner les règlements de multiples jeux et vous permettre de les tester en famille ou entre amis!

Nous vous y attendons en grand nombre, et bonne partie!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s