Il y a près d’un mois déjà se tenait la 10e édition du Cosplay-Imaginaire. 10 ans déjà. Pour moi, c’était mon 7e et mon 5e en tant qu’organisateur et je dois dire que c’était un des plus beaux. Chaque année, c’est un stress incroyable: c’est quelque chose qui me sort totalement de ma zone de confort et qui se doit d’être parfait.  C’est une montée d’énergie et puis une fois terminée et que tout ce soit bien passé, on ressent un vide et on se sent zen. J’ai l’habitude de vous écrire rapidement après le Cosplay, mais malheureusement, je n’ai pas pu le faire cette année: j’ai pris quelques vacances (bien méritées, je vous l’assure) et j’ai déménagé la fin de semaine du Cosplay. Sachez que je ne suis pas moins reconnaissant pour autant! Vous avez été géniaux, magiques, incroyables!

Encore une fois, l’évènement Cosplay-Imaginaire a été un franc succès. En à peine quelques minutes, la centaine de sacs-surprises ont été distribués et j’évalue la foule à plus de 400 personnes encore cette année. Vous voulez d’autres chiffres ? Plus de 2000$ en prix ont été remis cette année, dont 1 000$ en prix de présence. Plus de 20 employés ont contribué à la soirée en restant pour faire de la caisse, conseiller, présenter des jeux, assurer la sécurité ou aider au montage/démontage.

Le Cosplay-Imaginaire, c’est de plus en plus une tradition. Les juges Jessie, Élisa et Marie-Ève ont encore une fois su trouver les costumes s’étant le plus distingués, ainsi que les perles rares des fan-arts. L’animateur de la soirée Éric en était lui aussi à sa 3e édition et ça paraissait! Éric a animé d’une main de maître la soirée en entraînant les gens dans son « trip » et les cosplayeurs lui rendaient bien. Chaque année nous essayons d’avoir des invités intéressants pour qu’ils partagent leurs passions avec vous et cette année Jessie et Félicia, les deux représentantes du Canada au World Cosplay Summit ont pu prodiguer des conseils aux cosplayeurs de l’Imaginaire. De son côté, Josée Marcotte, auteure de Hikikomori est venu nous parler de son livre et des recherches qu’elle a mené sur ce phénomène japonais. Ça a été 2 segments très appréciés de la soirée, et je dois dire que je suis fier d’avoir des invités aussi intéressants.

J’aimerais remercié tous ceux et celles qui sont passés le 29 août dernier. C’est beau de vous voir, chaque année différents, mais toujours là et passionnés. De plus en plus, on voit des parents avec leurs enfants, cosplayés en famille, c’est extraordinaire. Félicitations aux gagnants des concours, et merci à tous ceux qui ont participé. Merci aux artisans créatifs et passionnés!

Merci à nos partenaires, le Mikes de Laurier Québec, Denis Musique, la NSPW et Laurier-Québec. C’est grâce à vous que nous pouvons continuer à offrir le plus gros évènement de Cosplay gratuit au Québec.

PS : Vous pouvez retrouver toutes les photos ici

 

3 thoughts

  1. Ce fût un plaisir pour nous Ghostbusters Québec d’avoir participé à votre évènement et partagé notre passion avec vous tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s