Préparez-vous à combattre, recrues de Zendikar! Votre terre natale a été envahie par les Eldrazis et il est de votre devoir d’annihiler cette race étrangère! Voici donc quelques astuces pour vous aider à les vaincre (.. ou construire votre deck).

1. Jouez 18 terrains.

Tout comme dans les formats Zendikar original et Rize of the Eldrazi, les terrains prennent beaucoup d’importance. Ici, ce sont les mécaniques Landfall et Awaken ainsi que les creatures Eldrazi qui demandent beaucoup de terrains afin d’être exploitées au maximum. Il est donc préférable de piocher plus de terrains afin de pouvoir lancer ses plus gros sorts lorsque nécessaire, plutôt que de ne pas en avoir suffisamment pour les jouer.

2. Jouez 2 couleurs seulement. N’ajoutez une troisième couleur que pour les cartes multicolores et Converge.

Il n’est pas nécessaire de jouer plus de 2 couleurs puisque la série comporte peu de cartes multicolores. Il sera ainsi plus facile de jouer vos cartes de cette façon. Néanmoins, si vous désirez jouer 3 couleurs, sachez qu’il faut compter environ 1.5 sources de mana par carte de couleur jouée (ex. 3 Forêts pour 2 cartes vertes). C’est pourquoi vous devez être certain que les cartes de votre 3e couleur sont suffisamment fortes pour en justifier leur ajout. Assurez-vous également d’avoir suffisamment de fixers à mana, comme des sorts qui vont chercher des terrains ou des permanents qui produisent plus d’une couleur.

 

3. Ne sous-estimez pas Ingest.

Ingest est une mécanique importante dans le format. Elle vous permettra d’exploiter au maximum vos créatures Eldrazi qui requièrent de retourner des cartes de la zone exile au cimetière pour obtenir un effet supplémentaire. Vous risquerez également d’exiler les meilleures cartes du deck de l’adversaire. De plus, si la partie s’étire sur plusieurs tours, les dommages collatéraux causés par les cartes Ingest pourront contribuer à vous faire gagner la partie en réduisant le deck de l’adversaire à 0 carte.

 

4. Favorisez les créatures possédant une habileté d’évasion.

Puisque plusieurs créatures génèrent des Eldrazi Scions, le format semble favoriser les situations où le champ de bataille se remplit et où il devient difficile d’attaquer profitablement. C’est pourquoi les créatures aux habiletés d’évasion deviennent franchement nécessaires puisqu’elles sont difficiles à bloquer. Si vous considérez jouer un deck agressif, je vous suggère d’opter pour des créatures ayant le pouvoir de pourfendre les Eldrazi Scions (Flying, First Strike ou Trample). De plus, utiliser des cartes pouvant gérer les Eldrazi Scions devrait être fortement considéré :

 

5. Valorisez les Eldrazi Scions.

Les Eldrazi Scions ne servent pas uniquement à être sacrifier pour du mana, ils peuvent aussi bloquer. Même si leur utilisation principale est d’envoyer sur le champ de bataille de gros Eldrazis, ces jetons créatures peuvent devenir un excellent plan B. En effet, garder les Eldrazi Scions en jeu le plus longtemps possible permettra de sauver beaucoup de points de vie, puisque votre adversaire ne voudra probablement pas risquez de perdre ses créatures contre vos Scions lors de la phase de combat. Par la suite, vous pourrez même utiliser vos jetons comme force de frappe. Voici quelques cartes pouvant contribuer à cette stratégie :

 

Suivez ces 5 règles de bataille (construction de deck) et vous devriez être victorieux dans votre quête pour éradiquer les envahisseurs de votre terre natale, Zendikar!

 

Nous vous invitons donc à vous inscrire, en magasin ou par téléphone, à l’un de nos 2 prérelease, le samedi 26 semptembre et le dimanche 27 septembre!

 

Philippe Gareau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s