L’automne. Oui. C’est déjà l’heure de dépoussiérer vos râteaux, vos sacs à feuilles mortes et votre gène de la dépression saisonnière, car les arbres sont sur le point de se dénuder, et que dans à peine trois mois nous aurons de la neige jusqu’aux genoux… (Dans deux mois et demi, pour les plus petits d’entre nous.) Mais ne brûlons donc pas d’étapes! Pour l’instant, il fait encore bon à l’extérieur! Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer à l’Imaginaire et faire le plein de jeux d’intérieur?

Jeux de société

 

RISK, BATTLESHIP ET MONOPOLY STAR WARS

 

Il n’y a pas de doute : la fièvre Star Wars est bel et bien de retour! (Si on pouvait considérer, ne serait-ce qu’une seule seconde, qu’elle se soit éteinte au fil des ans…) En vue de la sortie prochaine du nouveau film Star Wars : The Force Awakens, tout un tas de produits dérivés ont fait leur apparition, pour notre plus grand bonheur! Pour souligner le retour en force de ce classique-des-classiques de la science-fiction, quoi de mieux que des adaptations aux classiques-des-classiques des jeux de plateaux! Eh oui, ils sont arrivés : Risk, Battleship et Monopoly se sont tous offerts de superbes versions Star Wars! Jouez dès maintenant à vos jeux de plateaux classiques favoris dans cet univers foisonnant et apparemment éternel qu’est celui de la saga originale de Georges Lucas!

 

 

 

MACHI KORO : ÉDITION DE LUXE!

 

Vous adorez le jeu Machi Koro (Miniville, en français) et vous désirez vous procurer le jeu de base et toutes ses extensions dans une édition de qualité abordable et magnifiquement présentée? Ou vous cherchez un jeu simple, amusant et acclamé par la critique, mais vous semblez vous perdre dans l’incroyable variété de produits et d’extensions présents sur le marché? Eh bien, étonnamment, nous semblons avoir ce qu’il vous faut : ce coffret de collection comprenant à la fois le jeu de base Machi Koro et les deux extensions parues à ce jour, soit The Harbor et Millionnaire’s Row! Tout ce qu’il vous faut, autrement dit, pour bien débuter / enrichir votre carrière en tant que maire de Machi Koro!

 

 

NEW YORK – 1901

 

Demeurons dans le domaine du développement urbain… mais cette fois, transportons-nous au cœur de l’Amérique florissante du début du XXe siècle avec New York – 1901! Procurez-vous les terrains nécessaires à la construction des futurs édifices du nouveau quartier des affaires de New York, et participez au développement de ce pôle économique et culturel d’une importance capitale dans l’histoire américaine. Au fil de la partie, transformez vos bâtiments de classe « bronze » en édifice « argent » pour, éventuellement, en faire des chefs-d’œuvres architecturaux digne de la classe « or »! Avez-vous ce qu’il faut pour pour bâtir le jeune Manhattan?

 

LEGENDARY ENCOUNTERS : PREDATOR

 

Après l’excellente adaptation de Alien que nous avaient proposée les concepteurs de Legendary, ce n’était qu’une question de temps avant que l’autre grand « prédateur » extra-terrestre de la science-fiction n’obtienne son propre jeu de cartes! Basé sur les deux premiers films de la série, Legendary Encounters : Predator vous offre la chance d’incarner soit les humains qui tentent de se défendre contre les chasseurs extra-terrestres (version coopérative du jeu), ou encore de devenir vous-même un des mortels prédateurs qui espèrent tous se couvrir de gloire en chassant le plus d’humains possible (mode compétitif)! Qui plus est, rien ne vous empêche, si vous possédez déjà Legendary Encounters : Alien, de combiner les deux jeux puisqu’ils sont totalement compatibles!

 

Elle est pas belle, la vie? Oui, bon, sans doute un peu moins lorsque l’on a les Prédateurs ou l’Alien aux trousses, mais vous comprenez ce que je veux dire…

 

NEW SALEM

 

Vous avez quitté Salem? Bien. Vous en aviez assez du chaos et de la pestilence attribuables aux horribles chasses aux sorcières qui s’y tenaient? Compréhensible. Vous voulez repartir à neuf ici, à New Salem, dans un environnement sain où aucune sorcière ne viendra pourrir votre vie? Pas si vite…

 

Dans New Salem, vous appartenez soit au groupe des villageois venus refaire leurs vies loin des inquisitions, ou aux rangs des sorcières qui se sont enfuis pour mieux corrompre de nouvelles villes. Si le but des sorcières est de mettre des jetons « désespoir » sur le jeu à chaque tour sans éveiller les soupçons des villageois, celui des pieux habitants sera de contenir la corruption et de démasquer les sorcières. S’ils parviennent à conserver l’équilibre, les villageois gagnent. En revanche, si un certains taux de désespoir est atteint, la sorcière qui s’est avérée la plus malicieuse remporte la partie! New Salem est un jeu original combinant des éléments des classiques du genre tels que Résistance ou Loup-Garou avec une mécanique de passage de carte similaire à celle de 7 Wonders : un mélange pour le moins intriguant qui saura en ravir plus d’un!

 

RUM BONES

 

Quels trésors renferment donc les coffres du mythique Davy Jones? C’est à vous, et à votre équipage de matelots en décomposition, de le découvrir! Dans Rum Bones, chaque joueur contrôle jusqu’à cinq « héros » pirates possédant chacun leurs habilités particulières. Accompagnés de leurs fidèles équipages, ces terreurs des mers se lancent à l’assaut du trésor de Davy Jones et sont prêts à tout pour éliminer leurs rivaux! Au cours de la partie, vous devrez attaquer et prendre le contrôle de différents points d’intérêts disséminés sur la surface de jeu pour vous emparer des trésors qui y sont cachés, le tout dans la plus pure tradition des jeux de combat d’arène en ligne!

 

MEURTRE ET MYSTÈRE : L’INSPECTEUR LAFLAMME ET L’AFFAIRE AUDET

 

Normand D’Amour en personne vous accompagnera dans la toute nouvelle enquête « Meurtre et mystère » publiée par Gladius! Grâce au DVD interactif fourni avec le jeu, suivez l’inspecteur Laflamme alors qu’il examine la scène de crime, découvre des pièces à conviction et interroge les témoins… Aidez-le donc à découvrir le meurtrier de l’affaire Audet dans ce meurtre et mystère novateur!

 

DRINKING DICE

 

Finalement, quand on y pense, la dernière nouveauté de la semaine dans le département des jeux de société relève bien plus de l’accessoire que du jeu en tant que tel… mais avertissement : celui-ci ne s’adresse qu’aux adultes avertis dotés de foies solides! Car grâce à Drinking Dice, vous pourrez transformer tous les jeux de votre ludothèque en jeux à boire! Oui-oui! Vous trouver que les tours de plateau au Monopoly ne vous donnent pas assez le tournis? Que de vaincre un dragon rouge ancien à Donjons et Dragons manque de… piquant? Ou encore qu’il est plus que temps de mettre un peu plus de « risques » dans vos jeux de conquête de territoires? Eh bien ne cherchez plus puisque Drinking Dice, en vous offrant un ensemble de dés spécialement conçus pour transformer chaque jeu en jeu à boire, ne fera qu’une bouchée de votre 0,08!

 

Jeux de rôles

 

DUNGEONS AND DRAGONS – RAGE OF DEMONS : OUT OF THE ABYSS

 

Quels genres d’horreurs peuvent bien hanter les profondeurs de la terre dans l’univers de Donjons et Dragons? Les Elfes noirs sont-ils réellement les pires menaces qui vous guettent dans l’obscurité? Il n’y a qu’une façon de le savoir : vous lancer dans la nouvelle campagne « Out of the Abyss », conçue pour la cinquième édition de Donjons et Dragons et adaptées aux personnages de niveau 1 à 15! Oserez-vous aller jusqu’au bout et vous enfoncer dans les ténèbres?

 

THE ONE RING : TALES FROM WILDERLAND

 

Le jeu de rôle basé sur l’univers de J. R. R. Tolkien se dote lui aussi d’un nouveau volume contenant une campagne complète! Guidez vos propres personnages issus de la Terre du Milieu à travers les sept aventures inédites que propose Tales From Wilderland! Le monde du Seigneur des anneaux n’attend plus que vous; saurez-vous en apprécier toute la grandeur tout en résistant aux sombres créatures qui y rôdent…

 

MUTANT – YEAR ZERO : ÉCRAN DU MAÎTRE DE JEU

ZONE COMPENDIUM 1 : LAIR OF THE SAURIANS

 

Les amateurs de jeux de rôles post-apocalyptiques se réjouiront d’apprendre que Mutant – Year Zero offre maintenant un superbe écran de maître de jeu de même qu’un volume détaillant la très peu recommandable zone appelée « Lair of the Saurians »; tout ce dont vous aurez besoin, somme toute, pour mener vos campagnes vers de nouvelles contrées où l’humanité n’a, vraisemblablement, plus sa place…

 

Jeux de miniatures

 

WARHAMMER : AGE OF SIGMAR

 

Encore et toujours, la gamme de produits Warhammer Age of Sigmar s’enrichit de nouveaux produits! De magnifiques figurines viennent, entre autres, gonfler les rangs des Stormcast Eternals. Que ce soit le terrible « Knight Azyros », ou l’imposant « Celestant-Prime », vous trouverez toutes les informations nécessaires à la maîtrise de ces nouvelles unités dans le livre qui leur est dédié : The Order Battletome : Stormcast Eternals!

 

X-WING MINIATURES : THE FORCE AWAKENS CORE SET

 

Après la récente sortie de la septième vague de miniatures Star Wars, qui nous avait entre autres donné le « Hound’s Tooth » et le chasseur « K-Wing », le jeu X-Wing se dote d’une nouvelle édition de son jeu de base cette fois adaptée aux vaisseaux que l’on verra dans le prochain film, prévu pour le temps des fêtes! Dans X-Wing miniatures : The Force Awakens, vous retrouverez encore deux Tie Fighter et un légendaire X-Wing, mais cette fois, ces chasseurs seront pilotés par des personnages inédits et pourront bénéficier de tout-nouveaux équipements!

 

Voici donc ce qui conclut la rubrique des nouveautés gaming de cette semaine! Vous retrouverez d’ailleurs tous ces jeux et accessoires ici, à notre boutique de la Place Laurier, ou encore sur notre site internet au www.imaginaire.com. Si l’un ou l’autre de ces produits vous intéresse, vous pourrez également l’essayer gratuitement les premiers dimanches de chaque mois lors de nos « Journées de jeux » au cours desquelles des conseillers seront présents sur la mezzanine pour vous enseigner les règlements de multiples jeux et vous permettre de les tester en famille ou entre amis!

Nous vous y attendons en grand nombre, et bonne partie!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s