C’est la rentrée! …presque. Vous êtes sans doute occupé à chercher de quoi meubler vos derniers jours de quiétude et de vacance avant de plonger tête première dans l’impitoyable maelström des fournitures scolaires, de la conciliation des horaires et des pénuries de places en garderies et de ‘tites boétes de jus Oasis… Eh bien, comme toujours, les experts du département Gaming de la Boutique Imaginaire sont là pour vous faire des suggestions qui vous feront oublier l’enfer qui est à vos portes!

Jeux de plateau!

 

IMPERIAL ASSAULT : EXTENSIONS DE PERSONNAGES ET DE CAMPAGNES!

Star Wars – Imperial Assault : Twin Shadows

 

R2-D2 et C-3PO
Boba Fett

 

Grosse semaine pour tous les fans de la saga Star Wars et, plus particulièrement, pour les amateurs de l’excellent jeu de plateau Star Wars Imperial Assault! Au programme : l’entrée en scène de trois des personnages parmi les plus iconiques, non seulement de la franchise, mais aussi de l’entièreté de l’industrie du cinéma, à savoir les charismatiques androïdes C-3PO et R2-D2, de même que le redoutable chasseur de prime Boba Fett! Ces trois superstars sont plus que prêtes à se joindre à vos parties d’Imperial Assault que vous pourrez, d’ailleurs, enrichir avec l’extension « Twin Shadows » qui vous propose une campagne inédite sur la désertique planète Tatooine!

 

MAGIC THE GATHERING : ARENA OF THE PLANESWALKERS

 

Depuis le temps qu’on en attendait une, la voici enfin! L’adaptation en jeu de plateau d’un des plus populaires jeux de cartes de ces dernières décennies! Magic the Gathering : Arena of the Planeswalker vous propose de mener vos planeswalkers favoris (Jace, Chandra, Nissa, Gideon et Lliana) sur le champ de bataille dans un jeu de combat tactique intense qui ravira tous les fans de Magic! Comportant, entre autres, plus d’une quarantaine de figurines, cette adaptation de qualité s’avère être une belle alternative pour ceux qui désireraient connaître l’univers de Magic sans pour autant se lancer dans le très compétitif monde des jeux de cartes à collectionner.

 

IRON KINGDOMS : THE UNDERCITY

 

Dans Undercity, vous devrez prendre les armes au cœur d’un labyrinthe sous-terrain situé sous une immense ville de l’univers des Iron Kingdoms que les amateurs de Warmachine, le jeu de miniatures, reconnaîtront immédiatement! Au cours des sept aventures qui composent la campagne originale du jeu, vous serez appelés à maîtriser les compétences de vos personnages et à découvrir de nouvelles habiletés et pièces d’équipement, le tout dans un fascinant monde à mi-chemin heroic-fantasy et steampunk!

 

ALIEN FRONTIER : OUTER BELT

 

Vous avez soif de découvertes et d’exploration spatiale? Vous avez parcouru de fond en comble votre jeu de base Alien Frontier et vous cherchez à repousser les limites de vos aventures? Eh bien ne désespérez plus car voici qu’arrive l’extension « Outer Belt » qui rajoute une nouvelle zone à la carte de la lune, de même qu’un champ d’astéroïdes! Il est également possible, avec cette extension, de jouer jusqu’à cinq joueurs (comparativement à quatre, dans la version de base), et même jusqu’à six si on la combine avec l’autre extension, Alien Frontier : Factions!

 

VICEROY

 

La politique et la gestion sont présentes partout, même dans les univers médiévaux fantastiques… C’est d’ailleurs le point focal de Viceroy qui vous invite à créer, grâce aux diverses cartes personnages que vous jouerez et aux lois que vous implanterez, votre propre pyramide hiérarchique dans le monde de Laar! Étendez votre influence, autant militaire que diplomatique, pour devenir le seigneur le plus puissant du royaume et remporter la partie! Mais n’oubliez pas que l’effet de chaque carte varie selon la position qu’elle occupe dans votre hiérarchie… Il faudra donc trouver le moyen de maximiser le potentiel de chacun de vos coups si vous espérer pouvoir l’emporter!

 

MUNCHKIN GLOOM

 

Le monde des Munchkin est, il faut l’avouer, fort jovial! On y part à l’aventure, on y pourfend des dragons dans la joie et l’allégresse! Mais on serait dans l’erreur de croire qu’il en va toujours ainsi… Les Munchkin, eux aussi, se lèvent parfois du mauvais pied et font face à de bien sombres destins. Dans cette adaptation de l’excellent Gloom à l’univers de Munchkin, vous serez appelés à pourrir la vie de vos vaillants aventuriers et à les rendre si misérables que seul une mort atroce et pathétique pourra les libérer des assauts ininterrompus de la poisse. Munchkin Gloom : le jeu où la finale « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants! » n’intéresse personne…

EL GAUCHO

 

El Gaucho est un jeu de placement de travailleurs pas comme les autres et complètement délirant! Pour gagner, vous devrez amasser le plus grand nombre de pesos possible en vendant le bétail que vous aurez préalablement capturé avec vos « gauchos »! Pour améliorer vos chances de réussite, envoyez vos cow-boys s’entraîner, mais ne perdez pas trop de temps, car un de vos adversaires pourrait bien venir vous couper l’herbe sous le pieds et voler les têtes de bétail les plus intéressantes!

 

Jeux de miniatures!

 

WARHAMMER AGE OF SIGMAR

SYLVANETH, FOREST SPIRIT WARHOST

SKAVEN PESTILENS, PLAGUE FURNACE

 

Les nouveautés dans Warhammer Age of Sigmar sont légion cette semaine! En plus d’une boîte d’armée complète pour la faction des Dryades Sylvaneth comportant plus de 36 figurines, vous pourrez aussi retrouver de quoi enrichir votre armée de Skavens avec la terrifiante « Plague Furnace », l’une des nouvelles machines de guerre introduites par ces rats immondes! Un tout nouveau livre de campagne est également paru et vous propose mener votre armée de Stormcast Eternals au combat contre la horde de Khorne dans Realmgate Wars : Quest for Ghal Maraz!

 

HEROCLIX : S.H.I.E.L.D.

 

Nick Fury et le reste de l’équipe du S.H.I.E.L.D. se joignent à la très impressionnante sélection de personnages jouables dans le jeu de miniatures Heroclix! En plus de l’ensemble de base du S.H.I.E.L.D., vous pourrez également retrouver en magasin deux extensions qui vous permettront de compléter votre équipe de choc!

 

Voici donc ce qui conclut la rubrique des nouveautés gaming de cette semaine! Vous retrouverez d’ailleurs tous ces jeux et accessoires ici, à notre boutique de la Place Laurier, ou encore sur notre site internet au www.imaginaire.com. Si l’un ou l’autre de ces produits vous intéresse, vous pourrez également l’essayer gratuitement les premiers dimanches de chaque mois lors de nos « Journées de jeux » au cours desquelles des conseillers seront présents sur la mezzanine pour vous enseigner les règlements de multiples jeux et vous permettre de les tester en famille ou entre amis!

Nous vous y attendons en grand nombre, et bonne partie!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s