IMG_9505C’est l’apocalypse, cette semaine, dans la section gaming de l’Imaginaire! Les zombies sont de retour en force et ont pris des formes plus variées les unes que les autres; les monstres se sont enfermés dans leurs donjons et invitent les aventuriers imprudents à leur mort; des réunions d’espions s’organisent un peu partout et, plus terrifiant encore, des tribus de pingouins sanguinaires nous attaquent à la nuit tombée! Décidément, la tension est à son comble et les nouveautés de cette semaine vont mettre de l’huile sur le feu!

 

Jeux de société

 

ZOMBICIDE

 

C’est la folie du côté de Zombicide, le très populaire jeu d’apocalypse zombie! En plus de la traduction française de la troisième version du jeu de base, « Zombicide saison 3 – Rue morgue », nous avons reçu tout un tas d’extensions et d’accessoires qui permettront même aux joueurs les plus expérimentés de renouveler leur expérience de jeu!

 

D’abord, l’excellente extension « Angry Neighbors » portera vos parties zombicide au prochain niveau! Parmi les nombreuses nouveautés présentes dans l’extension, vous pourrez compter sur de nouvelles armes toutes plus meurtrières et efficaces les unes que les autres, quatre survivants inédits, des missions se déroulant sur de nouvelles tuiles environnement de même qu’une toute nouvelle mécanique, celle des compagnons, des survivants supplémentaires et moins puissants qui pourront néanmoins épauler vos héros dans le combat qui les oppose aux hordes de zombies!

 

L’extension « Ultimate Survivors », elle, vous permet de rejouer avec les personnages classiques de la toute première saison de zombicide! Mais les temps ont changé, et avec eux les anciens survivants de l’apocalypse zombie. Ce sont maintenant des guerriers endurcis prêts à se lancer dans des campagnes d’annihilation de zombie extensives! Vous pourrez donc, avec ces survivants ultimes, entamer des séries de missions au cours desquelles ils évolueront, prendront de l’expérience et débloqueront de nouvelles capacités!

 

Mais sur leur chemin, (ou au-dessus de leurs têtes… c’est selon), se dresseront de nombreuses menaces, comme les toutes nouvelles volées de corbeaux zombies de l’extension « Murder of Crowz »! Vous pouvez toujours courir, mais sachez que vous ne pourrez pas vous cacher, car ces mortels charognards sauront vous trouver jusque dans les bâtiments les plus reculés de la carte! Vous pourriez aussi vous retrouver confrontés aux fameux VIP, « Very Infected People », issus de l’extension du même nom! Cette fois, c’est à vous de chasser des zombies spéciaux pour obtenir des avantages, des points, ou simplement le mérite d’avoir tué un zombie Père-Noël, chanteur punk ou encore l’entièreté des membres du groupe Village People!

 

BOSS MONSTER II

 

Passez littéralement au niveau supérieur avec Boss Monster II : The Next Level, l’extension autonome de l’excellent dungeon-building-game, Boss Monster. Encore une fois, prenez la place d’un imposant boss de jeu vidéo et concevez votre donjon pour attirer et massacrer les intrépides héros qui se présentent sur votre seuil pour subtiliser vos trésors! En plus de pouvoir l’incorporer au jeu de base original, Boss Monster II peut être joué en lui-même sans les autres versions et extensions de la franchise!

 

PINGO PINGO

 

Vous avez soif d’aventure sous les tropiques et de chasse aux trésors anciens? Eh bien ne cherchez plus, car Pingo Pingo vous transporte dans les mers du sud, sur une île peuplée par une tribu de pingouins indigènes bien décidés à défendre leur plus grande richesse : le légendaire ananas d’or! Dans ce jeu d’adresse et de rapidité, vous devrez rester attentifs à la trame sonore fournie avec le jeu (en format disque compact) et réaliser, le plus rapidement possible, les défis correspondant aux sons que vous entendrez! Utilisez un pistolet à fléchettes (inclus) pour atteindre des cibles à l’autre bout de la pièce, ou précipitez-vous pour toucher des icônes que vous aurez préalablement cachées dans l’environnement! Ce jeu rapide et dynamique, dont les parties ne durent pas plus de 15 minutes, saura mettre toute la famille sur le qui-vive!

 

SPYFALL

 

L’heure est grave, et il faut organiser de toute urgence une rencontre avec vos collègues agents secrets. Mais prenez garde! Car parmi vous s’est glissé un espion qu’il faudra démasquer avant qu’il n’apprenne l’emplacement de votre réunion ultra-secrète! Dans ce jeu de déduction et de rôles cachés où vous ne pouvez faire confiance à personne, questionnez les autres joueurs subtilement pour savoir ce qu’ils savent, mais surtout… pour savoir ce qu’ils ne savent pas. Il ne peut y avoir qu’un seul endroit pour la réunion, mais qui se mettra les pieds dans les plats le plus vite et vendra la mèche? Un agent imprudent, ou un espion trop sûr de lui?

 

Jeux de figurines

Warhammer 40k – pochettes pour cartes!

Fantasy Flight Games propose, cette semaine, aux joueurs de Warhammer 40K, une magnifique sélection de pochettes protectrices pour cartes de jeu! Vous pourrez maintenant protéger vos précieuses cartes de jeu grâce à des pochettes à l’effigie des Orcs, des Eldars ou, bien évidemment, des puissants et valeureux Space Marines!

 

Voici donc ce qui conclu la rubrique des nouveautés gaming de cette semaine! Vous retrouverez d’ailleurs tous ces jeux et accessoires ici, à notre boutique de la Place Laurier, ou encore sur notre site internet au www.imaginaire.com. Si l’un ou l’autre de ces produits vous intéresse, vous pourrez également l’essayer gratuitement les premiers dimanches de chaque mois lors de nos « Journées de jeux » au cours desquelles des conseillers seront présents sur la mezzanine pour vous enseigner les règlements de multiples jeux et vous permettre de les tester en famille ou entre amis!

 

Nous vous y attendons en grand nombre, et bonne partie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s