L’ère des séries évènements

 

New Avengers (2007-2010)

Après les évènements de Civil War, la série se divise en deux titres : d’un côté les Vengeurs « non sanctionnés » dirigés par Captain America (Bucky Barnes) et de l’autre, les Mighty Avengers, un groupe mené par le gouvernement. Suite à la prise de pouvoir de Norman Osborn sur Shield, la série prendra le titre : Dark Avengers.

Captain America par Ed Brubaker (2005 à 2012)

Après la mort de Steve Rogers, le rôle de Captain America est confié à Bucky Barnes, alias le Winter Soldier. Le scénariste Ed Brubaker continue d’écrire une série riche, réaliste et profondément humaine. En 2009, avec l’annonce de la mise en chantier d’un film, Marvel se doit de ressusciter Steve Rogers. La minie-série Reborn donnera une explication un peu tirée des cheveux pour justifier son retour. Toutefois, Steve Rogers laisse le costume de Capitaine America à Barnes, et il devient à la tête de Shield après le fiasco de Norman Osborn suite aux évènements de Secret invasion et Siege. Après la supposée mort de Barnes, Rogers reprend le rôle de Captain America.

The Invincible Iron Man vol. 2 (2008-2012)

Devenu directeur de Shield pendant les évènements de Civil War, Stark est dévasté de perdre son ami Rogers. Durant la mimi-série Secret Invasion, il révélera à la planète l’invasion des Skrulls. Ayant échoué de prévenir l’attaque des Skrulls, Stark est destitué de son rôle de directeur de Shield. Il sera remplacé par Norman Osborn. Afin d’empêcher Osborn de mettre la main sur la liste révélant les identités secrètes des super-héros, il réussit à détruire le programme et de sauvegarder les données dans son cerveau. Après avoir été battu sauvagement et laissé dans un état végétatif, Iron Man reprend conscience et part à la recherche d’Osborn pour l’empêcher de détruire Asgard, dans la mini-série Siege.

Incredible Hulk (2006-2009)

Après l’emprisonnement de Banner par Shield suite aux événements de World War Hulk, un mystérieux Hulk Rouge fait son apparition. Skaar, l’enfant extra-terrestre d’Hulk, conçu pendant son exil, revient sur terre. Dans la mini-série Fall of the Hulks, Banner tente de tuer Skaar et élucider le mystère Red Hulk.

Thor vol. 3 (2007 – 2011)

De retour après les évènements de Civil War suite à son hibernation, Thor en veut à Stark pour la mort de Steve Rogers. Il décide de reconstruire Asgard au-dessus de la ville de Broxton en Oklahoma. Il se battra aux côtés des Avengers pendant l’invasion Skrulls et tentera de protéger Asgard de l’assaut d’Osborn et ses Dark Avengers. Par la suite, Thor redeviendra un membre en règle des Avengers avec Captain America, Iron Man et Hawkeye.

Secret Invasion (2008)

Mini-série qui succède aux évènements de Civil War dans laquelle il est révélé que les Skrulls envahissent la Terre.

Dark Reign (2008-2009)

Norman Osborn prend le pouvoir en tant que directeur de Shield à la place de Tony Stark.

Dark Avengers / Vengeurs Noirs (2009-2010)

Suite aux évènements de la mini-série Secret Invasion, Norman Osborn est porté à la tête des Vengeurs.

Siege (2010)

Loki manipule Norman Osborn afin qu’il attaque Asgard.

Avengers : Heroic Age / Vengeurs : Âge des héros (2010)

Suite de la série les Nouveaux Vengeurs. La réunion de Captain America, Iron Man, Thor et Hawkeye en tant que membres des Vengeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s