Que diriez-vous si vous aviez la chance de créer le motif d’une pièce de monnaie ? Imaginez. Votre pièce, votre œuvre. Cette dernière se retrouverait entre les mains de millions de personnes, et ce, partout à travers le pays. On l’accumulerait dans des petits pots de change, on la tirerait dans des fontaines d’eau, on l’ajouterait à notre collection, on la verrait partout. Elle traverserait le temps, les années, les époques. Imaginez votre fierté si tout cela était possible. Et bien, sachez que c’est maintenant votre chance de faire partie de l’histoire en créant votre pièce de monnaie.

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, la Monnaie royale canadienne lance le concours « Mon Canada m’inspire » et vous invite à soumettre une œuvre qui pourrait se retrouver sur une des pièces de monnaie de circulation de 2017. Si cela vous intéresse, voici comment faire :

  1. Choisissez votre thème. Afin de vous inspirer, choisissez l’un des cinq thèmes proposés par la Monnaie royale canadienne :
  • Nos passions : Immortalisez votre passion sur une pièce de monnaie. Que vous soyez fan de sports, de musique, d’art ou de littérature, inspirez-vous de ce qui vous passionne.
  • Nos valeurs : Les Canadiens ont certains traits et attributs qui leur sont propres. Peu importe la valeur qui vous touche, représentez-la sur une pièce.
  • Nos merveilles : Inspirez-vous de notre architecture ou de nos paysages et présentez une pièce qui représentera nos beautés canadiennes.
  • Nos réalisations : Pensez aux différents exploits et innovations qui ont été réalisés et créez votre œuvre.
  • Notre Canada de demain (exclusif aux jeunes de 12 ans et moins) : Comment imagines-tu le Canada du futur ? Comment sera-t-il lorsque tu seras grand ? Inspire-toi de ces deux questions pour créer ta propre pièce.
  1. Créez votre pièce à l’aide du canevas disponible sur le site de la Monnaie royale canadienne ou utilisez un cercle de 10 à 20 cm de diamètre.
  1. Photographiez ou numérisez votre image ou votre dessin.
  1. Soumettez votre œuvre sur le site de la Monnaie royale canadienne en remplissant le formulaire de participation.

***Le canevas pour créer votre pièce, le formulaire de participation ainsi que tous les délais nécessaires au concours se retrouve sur le site de la Monnaie royale canadienne, www.monnaie.ca. Vous avez jusqu’au 30 avril 2015 pour participer. Bonne chance à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s