Quelques heures à peine ce sont écoulées depuis la fin du 9e évènement Cosplay-Imaginaire, mais le contraste entre l’ambiance d’hier soir et de ce matin est frappant. Vous étiez tellement nombreux, énergiques et enthousiastes, je trouve le devant de la boutique bien tranquille ce midi. C’est un moment tellement aigre-doux, on passe par toute une gamme d’émotion et puis d’un coup, plus rien. Une montagne russe, en quelques minutes on dirait que plusieurs heures ont passé et déjà on a le goût d’y retourner. C’est un peu dans cet état d’esprit que j’écris ces lignes en ce moment, comblé et en mode visualisation.

Le Cosplay 9 a été un véritable succès, difficile d’avoir un compte exact, mais il s’agit sans aucun doute du Cosplay le plus achalandé depuis que nous faisons l’évènement le soir, voire de tous les temps! Le record était celui du Cosplay 6 avec 400 personnes et je peux dire avec confiance que nous avons battu ce nombre! Une centaine de participants ont participé au concours de costumes et laissez moi vous dire que j’étais content de ne pas être dans le jury. Des cosplays énormes étaient présents, beaucoup d’Attaque des Titans, de Zelda, de Naruto, mais aussi des costumes exotiques comme Monster Hunter, Frozen, la diva du 5e élément, Moxxi de Borderlands et même un Assassin de Assassin’s Creed étaient présent hier, sans oublier Gelbin Mekkatorque de Warcraft. Plusieurs participants en étaient à leurs premières armes en Cosplay, mais je suis sûr qu’ils ont été inspirés et encouragés à continuer dans cette passion en voyant d’aussi beaux résultats hier. Le concours de fanart a également retenu l’attention, malgré qu’il y ait eu moins d’inscriptions qu’à l’habitude, la qualité était au rendez-vous.

Photo: Grims Reapers

Le Cosplay 9 est sans contredit un grand succès. Tout n’a pas été parfait, mais de façon générale, je crois qu’on peut dire que les gens ont apprécié les activités proposées, les invités et le déroulement des concours. Il y a eu de la confusion avec la porte d’accès pour l’évènement vu que nous avons dû la modifier à quelques semaines de l’évènement. Nous essaierons l’an prochain de remédier à la situation. Nous reverrons aussi la disposition et l’accès aux juges, mais à part ces petits désagréments, le reste de la soirée s’est déroulée sans anicroche. Les juges ont fait tout un boulot, ils permettent à l’évènement de grandir et de faciliter le déroulement du concours de costume. Merci aussi à DJ Aby et Sonia d’avoir assuré l’ambiance sonore du Cosplay.

J’aimerais profiter du moment pour souligner l’excellent travail de mes collègues de la boutique Imaginaire, vous n’avez pas idée à quel point, je suis fière de porter les couleurs de l’Imaginaire quand je vois tout le monde qui se dévoue pour faire fonctionner cet évènement. Un gros merci à Benoît et Mireille, les propriétaires d’embarquer dans cette folie. Merci au Mikes de Laurier-Québec d’être avec nous depuis plusieurs années, merci à Denis Musique de fournir son et temps pour l’évènement. Merci aux gens de la Warpzone d’être présent d’amener toute sorte de jeux vidéo classiques et d’amuser les Cosplayeurs. Félicitations à Mel Gosselin pour son lancement de roman et bonne chance à Josée Marcotte! Félicitations à l’animateur de la soirée, Éric Michaud qui s’est acquitté de la tâche de brillante façon. Merci à Laurier-Québec d’être compréhensif et nous permettre malgré tout de tenir le Cosplay-Imaginaire année après année devant notre boutique.

Finalement un ÉNORME merci à vous tous qui faites le succès du Cosplay-Imaginaire, merci d’être aussi « crinqué » et fou. Merci mille fois! Laissez-nous vos commentaires à manga@imaginaire.com pour que l’an prochain soit encore mieux.

3 thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s