DES HÉROS ET DES MÉCHANTS DANS LA VIEILLE CAPITALE

QCC_fr

En octobre 2014, une myriade de héros quitteront leur monde fantastique et convergeront vers le Centre des congrès de Québec où aura lieu la première édition tant attendue du Comiccon de Québec. C’est l’occasion parfaite pour les amateurs de culture populaire de rencontrer des artistes et voir des produits du monde du divertissement de toutes les déclinaisons possibles : science-fiction, horreur, anime, jeux vidéo sous toutes leurs formes et, bien sûr, bandes dessinées et comic books.

Créateurs et vedettes ne peuvent résister à l’envie de participer au Comiccon, et c’est pourquoi la liste des invités de cette première édition dans la Vieille Capitale est fort impressionnante. Lou Ferrigno s’est fait un nom lorsqu’il a décroché le rôle titre de la série télévisée à succès The Incredible Hulk. De la place, il en occupe depuis ce temps à Hollywood et même au-delà de la capitale du cinéma. À 21 ans, il est devenu le plus jeune gagnant du concours M. Univers de l’histoire, concours qu’il a de nouveau remporté à 22 ans. Ferrigno est vite devenu symbole de santé, de force et de divertissement. Il s’est forgé une « incroyable » carrière au cours de laquelle il a souvent été invité à des talk-shows de fin de soirée et a figuré dans des émissions d’actualité et une grande variété de films, notamment dans le film à succès The Avengers (2012), dans lequel il prête sa voix à Hulk.

Québec aura également le plaisir d’accueillir Jeremy Bulloch qui, d’une galaxie lointaine, viendra incarner l’un des méchants les plus mémorables de l’univers de Star Wars, Boba Fett. La grande popularité du personnage Boba Fett joué par Bulloch est l’exemple même d’un vieux dicton dans le domaine du cinéma : « Les petits rôles, ça n’existe pas. » On peut aussi voir Bulloch dans trois films James Bond, notamment dans la peau de Smithers, l’assistant de Q. L’acteur a de plus participé à deux histoires de Doctor Who ainsi qu’à la série d’origine britannique Robin Hood diffusée de 1984 à 1986 sur la chaîne PBS, dans laquelle il revêt les habits d’Edward of Wickham. Il fait aussi partie de la distribution de Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith (2005), film dans lequel il joue le rôle du capitaine Colton.

Les costumes et la costumédie (aussi appelée cosplay) sont aussi à l’honneur au Comiccon de Québec. Vous verrez en effet des gens se costumer en personnages de dessins animés, d’anime, de jeux vidéo, de manga, de films, de séries télé et de livres. Ani-Mia est une costumédienne de renom qui a voyagé d’un bout à l’autre du pays pour participer à des événements dans la peau de personnages d’anime tels que Neliel dans Bleach, Kanu Unchou dans Battle Vixens et Saya dans Highschool of the Dead; de personnages de DC Comics comme Zatanna, la Femme-Chat et Supergirl ainsi que d’héroïnes de Marvel telles que Rogue, Emma Frost et Dark Phoenix, pour ne nommer que ceux-là. Elle a eu le plaisir d’être juge dans des concours de costume, de siéger à des comités d’experts et de figurer dans des magazines en ligne et en kiosque.

Du côté des créateurs de comic books, notre premier invité confirmé est Dale Eaglesham, récipiendaire d’un prix Shuster. Eaglesham a collaboré à de nombreux titres de DC Comics tels que Green Lantern et Justice Society of America, mais ses dernières créations étaient destinées à l’univers Marvel, pour qui il a illustré les titres Steve Rogers: Super Soldier, The Fantastic Four, The Incredible Hulk et Alpha Flight. En 2013, il a mis en dessin les origines de Tony Stark au moment même où le film Iron Man 3 sortait en salle.

Le site web du Comiccon de Québec sera mis à jour à mesure que des invités s’ajouteront à la liste dans les semaines et les mois précédant l’événement. On y donnera aussi de l’information sur les conférences, les séances d’autographe et les séances de photo avec les vedettes. Les amateurs de tous les âges sont invités à se déguiser en leur personnage préféré du cinéma, des jeux vidéo, de la télévision ou des comic books.

Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, les collectionneurs de comic books, de jouets, de cartes, de films et d’autres souvenirs de ce genre seront ravis de rencontrer des vendeurs passionnés qui détiennent peut-être LE chaînon manquant à leur précieuse collection.

Le Comiccon de Québec aura lieu au Centre des congrès de Québec les 25 et 26 octobre 2014. Les billets sont en vente maintenant pour une journée ou pour la fin de semaine en entier. Des laissez-passer VIP sont aussi offerts. Visitez le site www.comicconquebec.com pour obtenir toute l’information à jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s