‘A long time ago, in a galaxy far, far away…’

Est-ce que ces mots vous disent quelque chose? Bravo jeunes padawans! Vous aurez bien évidemment reconnu les premiers mots du générique d’ouverture des films Star Wars dont les comics sont publiés chez la maison d’édition Dark Horse.

Selon le site web Wookieepedia, Dark Horse a commencé à publier des comics tirés de l’univers Star Wars en 1991. Depuis, un nombre assez important de séries sont parues et d’autres comme Star Wars : Legacy, continuent encore à paraître même en 2014, soit plus de 30 après la sortie du dernier film de la série originale, The Return of the Jedi. Chose intéressante, Dark Horse propose une ligne de temps (en anglais seulement), des différents comics. Les repères sont évidemment basés sur les 6 films. Toutefois, une bonne part des comics se déroule avant le 4e film, soit A New Hope. Il est à noter que les nouvelles histoires qui seront publiées dans les prochaines années le seront sous la bannière Legends et n’auront aucun lien avec l’actuel Expanded Universe de Star Wars. Deuxièmement, dès 2015, ce sera Marvel qui publiera Star Wars et non plus Dark Horse.

Star Wars est devenu au cours du temps un phénomène cinématographique, mais la popularité de la saga et la fidélité des fans en ont fait un culte interplanétaire qui ne s’éteindra pas de sitôt. Je suis étonnée de voir que même en 2014 de nombreux produits dérivés, que ce soit dans les comics, romans, figurines ou autres, continuent à être placés sur les tablettes!

Je ne pouvais écrire ce texte sans glisser quelques potins sur le prochain film, Star Wars VII! Comme tout le monde le sait, c’est J.J. Abrams qui est aux commandes du prochain film et qui en conséquence a dû renoncer à faire le troisième film de Star Trek. Adam Driver de la série télé Girls, Domhnall Gleeson (Bill Weasley dans les films Harry Potter) font entre autres partie des nouveaux venus tandis que Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford reprennent leurs rôles respectifs. Plusieurs articles et vidéos paraissent régulièrement sur le web sur comment va la production du film et c’est donc un dossier à surveiller! Une dernière petite mention sur Dark Horse que je ne peux pas taire: outre Star Wars, les amateurs de Joss Whedon pourront également trouver dans cette maison d’édition les suites des aventures de Buffy contre les Vampires et de la série télé Serenity!

Que la force soit avec vous et bonne lecture!

*Ligne du temps (en anglais) : http://www.darkhorse.com/Zones/StarWars/Timeline

Joannie Pelletier-Marion

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s