À sa sortie en 2011, Le chuchoteur a vendu plus de 200 000 exemplaires, le hissant au titre de bestseller. Si vous ne l’avez pas lu encore, vous ratez une expérience littéraire bouleversante. Vous serez amenés sur les scènes de crime d’un meurtrier en série, où l’équipe chargée de l’enquête se démènera à essayer de résoudre ce casse-tête poignant.

Le personnage que nous suivons s’appelle Mila Vasquez. Elle n’a jamais fait part à une chasse aux tueurs; son travail où elle excelle, est de retrouver des enfants disparus. Pourquoi fait-on affaire à elle? Parce que l’histoire commence avec la disparition de 5 petites filles et de la découverte effroyable de 6 petits bras gauches coupés et enterrés en cercle…. À qui appartient le sixième bras gauche? Qui est la 6e fillette? Pourquoi ses parents ne l’ont-ils pas déclaré disparue? Est-ce la fille du tueur? Est-ce que le tueur fait chanter les parents? On ne sait absolument rien d’elle. Mila est chargée de la retrouver, car si on pense que les parents sont victimes de chantage… peut-être que la victime serait encore en vie?

Petit à petit, les petits corps des 5 fillettes refont surface toujours de façon extrêmement troublante et toujours dans une mise en scène morbide qui dénoncera chaque fois un autre crime. Façon assez inhumaine que de dévoiler des secrets, disons.

Ce roman s’adresse aux personnes qui aiment les histoires tissées en toiles d’araignées où il faut explorer chaque petit recoin sombre. Les personnages de ce roman sont tous troublés émotionnellement et ils nous accompagnent avec leurs défauts, leurs douleurs, mais aussi leur courage tout au long de cette histoire. J’ai beaucoup aimé, même si l’histoire est tirée par les cheveux et que des meurtres d’enfants ça donne un certain malaise, j’ai quand même bien hâte de lire la suite, sortie en grand format en novembre 2013.

Esther Pelletier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s