Êtes-vous prêt? Embarquez dans une guerre contre la folie!

Soul Eater est l’arme démoniaque de Maka, meister spécialiste en maniement de la faux. Dans cette série, les armes sont en fait des personnages, changeant d’apparence lorsque besoin est. Or, les meisters doivent faucher 100 âmes et une âme de sorcière pour que leur arme atteigne le rang supérieur, celui de death scythe. Cet objectif sera bientôt bien lointain pour Maka et sa bande lorsque les sorcières tenteront de faire sombrer le monde dans la folie. Ils devront se battre contre les forces du mal pour rétablir le bien et la santé mentale de tous!

J’adore. Il faut un moment pour accrocher, car le monde dans lequel se déroule l’histoire est différent du nôtre et nous demande donc de l’assimiler. Une fois que cela est fait, on peut plonger! Soul Eater nous emmène dans les combats contre la folie et la sorcière contrôleuse de serpents. Après les deux ou trois premiers volumes, l’action devient encore plus intense: les combats se multiplient, ils sont exponentiels! Lorsque la poussière retombe, ça recommence! Les scènes d’actions rappellent celles de Bleach et Naruto, où les combattants doivent analyser les attaques de l’adversaire pour trouver un moyen de le vaincre. Avec l’action se mélange l’humour, ce qui rend le manga captivant. Un côté légèrement psychologique est également exploré par l’auteur. En effet, on constate que les personnages ne sont pas tous vulnérables à la folie au même degré: certains doivent se battre contre leur conscience.

Pour ce qui est des personnages, ils sont très bien définis et ont une personnalité qui leur est caractéristique. Mon préféré est Black Star, un meister assez extraverti. Il souhaite faire des attaques-surprises, mais son énorme égo le pousse à se montrer et à frimer. Il se vante sans cesse, même s’il est assez faible au début de la série. Il ne se décourage pas et poursuit ses entraînements jusqu’à devenir un amas de muscles et puissance. Une chance qu’il n’est pas réel, car les filles se l’arracheraient! C’est moi qui vous le dis!

Bref, Soul Eater est une série qui vaut une place dans votre bibliothèque. Vous en mangerez! N’oubliez pas notre promotion qui est toujours en vigueur : si vous n’êtes pas satisfait d’un tome 1, ramenez-le en bon état dans les 7 jours et échangez-le contre un autre tome 1!

P.S. Résister est inutile: ils viendront bouffer votre âme, autant en profiter avant!

Laurence Vallières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s