Première partie d’une trilogie, Enfant 44, écrit par l’auteur anglais Tom Rob Smith, est inspirée des crimes commis des crimes commis par «Le monstre de Rostov», le tueur en série ukrainien, Andrei Romanovich Chikatilo, qui a tué 52 enfants et femmes entre 1978 et 1990. Inspiré, car l’action du roman se passe en fait en 1953 dans le froid glacial de la Russie et en pleine époque communiste sous le régime de Staline.

Le personnage principal Léo Demidov était une vedette montante chez les agents du MGB (police secrète), mais il se retrouve disgracié, soupçonné de trahison, dégradé et muté dans un coin reculé de la Russie. Léo et son épouse Raïssa se retrouveront sur les traces d’un tueur d’enfants dans un pays où le crime n’est pas sensé exister et où on ne peut se fier sur la police pour régler cette sordide histoire. L’action est très présente dans ce roman, car Léo est très impulsif et agit avant de réfléchir. Une chance qu’il aura sa femme pour l’épauler tout au long de cette enquête!

Cette sombre histoire sera à l’affiche en 2014, mettant en vedette les vedettes de Batman l’Ascension du Chevalier noir: Tom Hardy et Gary Oldman, ainsi que celle qu’on a découverte grâce a la trilogie Millénium: Noomie Rapace.

La suite, Kolyma, est toute aussi bonne, toujours avec notre cher Léo. Cette fois-ci le passé revient le hanter sous la forme d’un chef de gang vorys qui kidnappe la fille de Léo pour le faire chanter. Il se verra forcé d’aller sauver la première personne qu’il avait arrêtée et envoyée à Kolyma, un camp de travaux forcés en Sibérie. L’action est au rendez-vous! J’ai très hâte de lire l’Agent 6 qui termine cette trilogie forte en émotions!

Ces romans s’adressent à toutes les personnes qui aiment les romans policiers, les histoires d’espionnage, de trahisons, de meurtriers en séries… le tout sur un fond historique tout aussi intéressant que l’histoire principale! Vous en aurez le souffle coupé!

Esther Pelletier

Une réaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s