Préparez vous à lire les confidences d’un tueur en série!

La série télé Dexter a été basée sur un roman publié 2 ans avant sa sortie à la télévision. Ce cher Dexter a été écrit par Jeff Lindsay. Le Dexter des romans est un peu différent du Dexter interprété par le charismatique Michael C. Hall et la première saison, bien qu’inspirée par Ce cher Dexter, ne finit pas du tout comme le roman et la suite, Dexter revient, est tellement surprenante et horrifiante qu’on comprend pourquoi la série télé dévie de l’histoire des romans.

Si vous ne connaissez pas Dexter, que vous n’avez jamais vu la série à la télé, il est un tueur en série qui fonctionne selon un code de principes, le code de Harry son père qui était policier. Harry comprend la vrai nature de son fils (ce que Dexter appelle son passager noir): il a besoin de tuer. Cet aspect de son fils ne peut être supprimé ou ignoré. Alors, si cet instinct de tueur ne peut être évité, pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient, faire de Dexter une sorte de justicier qui tue seulement des tueurs et des violeurs qui ont échappé à la justice? Il est plutôt bien placé pour voir tous ces criminel filer entre les doigts du système judiciaire, car il est expert médico-légal en analyse de projection de sang au département de Police de Miami.

Ce roman s’adresse aux personnes qui aiment les histoires captivantes avec beaucoup d’action, les émotions fortes et bien sûr, à tous les amoureux de Dexter. J’aime beaucoup que les romans de Dexter ne soit pas comme la série télévisée: on apprend à le connaître pour une deuxième fois!  Ça rend les livres encore plus intéressants!

Je vous le conseille seulement si vous aimez les sueurs froides!
Esther Pelletier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s