Voici un petit Top 5 manga pour les filles !

5. Crimson Empire

Crimson Empire sort du lot; c’est un shojo dans lequel on retrouve de l’action. Sheila a été vendue à un clan d’assassins alors qu’elle était toute jeune: elle a été élevée pour devenir tueuse à gages. Malheureusement, elle n’est pas assez bonne pour faire le travail. Ainsi, on lui confie la protection du prince.

Délicieux. On y retrouve une thématique un peu à la garçonne qui lit des mangas shonen alors qu’on découvre l’aristocratie. On effleure même la politique, mais de son côté le plus sombre. Mensonges et tromperies; menaces et tentatives de meurtre sont au rendez-vous. Soyez-y aussi!

4. Puella Magi Madoka Magica

Que seriez-vous prête à faire pour réaliser votre plus grand rêve? La vie a-t-elle un prix? C’est bien ce que l’on se demande en lisant cette série, qui est déjà terminée, d’ailleurs. On y découvre un monde dans lequel des Magical Girls combattent des sorcières pour protéger le monde. En donnant leur vie à la protection des citoyens, elles peuvent obtenir la réalisation d’un souhait; c’est le dilemme auquel fera face Madoka.

Les dessins sont tout simplement fabuleux, les personnages ressemblent à de petites poupées! Pourtant, ce sont elles qui se battent, parfois jusqu’à la mort. Enfin un shojo où les filles en ont dedans! L’histoire est géniale! Nous entrons dans un monde invisible aux yeux de tous dans lequel l’action se joint à l’adorable.

3. Mairunovich

Mairu n’est pas coquette, ne se maquille pas, et porte des grosses lunettes. Devenue le souffre-douleur de toute l’école, le garçon le plus populaire lui fait remarquer que c’est sa résignation qui la conduit où elle est. Sa meilleure amie (qui est en fait un homme) va alors s’occuper d’elle pour faire de Mairu une bombe ! De retour au lycée, et devant l’attitude de ceux qui la raillaient jadis, elle décide de se venger…

Cette série peut être décrite en un mot : désopilante! Mairu est un personnage très charismatique qui nous montre à quel point la façon dont on se pomponne a un impact considérable sur les agissements des autres (hein, les filles?). J’ai adoré la réalité caricaturée de ce manga.

2. Faster than a kiss

Après le décès de ses parents dans un accident, Fumino se retrouve à la rue avec Teppei, son petit frère de 4 ans (qui est d’ailleurs trop adorable!). Son professeur principal, Kazuma Ojiro les recueille, mais Fumino refuse son aide et le provoque ouvertement assurant qu’il n’irait sûrement pas jusqu’à l’épouser pour s’occuper d’eux. Ojiro s’emporte et l’épouse sur le champ. Fumino a bien l’intention de se servir de cette situation uniquement dans le but de protéger son petit frère, mais les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air…

Rassurez-vous, c’est un JEUNE professeur. C’est moins louche ainsi. Parlons maintenant de la série, qui compte maintenant 4 tomes. C’est une comédie sentimentale. Imaginez un peu la pudeur des filles dans les mangas et le côté entreprenant de son mari-prof. C’est assez comique.

1. Taratatatatam (c’est un roulement de tambour)… LOVE MISSION

Yukina est une célèbre auteure anonyme de romans pour téléphones cellulaires. Lorsqu’elle apprend que les filles veulent qu’elle ajoute de l’amour à ses histoires, elle est déconcertée. Elle, qui s’inspire de ce qu’elle vit, ne peut pas comprendre l’amour puisqu’elle ne l’a jamais vécu. Yukina ne peut donc pas inclure de romance dans son roman. Elle entreprend alors de découvrir ce drôle de sentiment et force un garçon de sa classe à faire des … expériences.

Nous nous trouvons embarqués dans les émotions de Yukina et arrivons presque à les ressentir.  On commence avec la première mission, toute simple, pour continuer avec des missions plus gênantes pour le garçon. Tension! Tension! Ai-je dit… Tension? C’est ce que l’on ressent de façon croissante en lisant ces livres. Ajoutons à cela un petit triangle amoureux et le tour est joué!

Et voilà, maintenant, messieurs, vous savez quoi acheter à vos filles! Mesdames, mesdemoiselles, ne passez pas à côté de ces séries!

Laurence Vallières

One thought

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s