Joseph Gordon-Levitt a tweeté pour confirmer qu’il produira une adaptation au grand écran du comic de Neil Gaiman, The Sandman.

Gordon-Levitt, qui avait des rôles majeurs dans The Dark Knight Rises, Brick et Looper a dit qu’il travaillerait avec l’auteur de la Trilogie de Batman, David Goyer et Gaiman lui-même sur le projet avec la Warner Bros. Gaiman sera producteur exécutif, tandis que Goyer surveillera le scénario.

« The Sandman » raconte l’histoire du Seigneur de Rêves, plus souvent mentionné comme « Dream » ou « Morpheus », une personnification raide, hautaine, des rêves eux-mêmes. La série de 75 numéros de Gaiman suit Morpheus s’adaptant au monde qu’il trouve à l’extérieur de sa prison, après avoir été captif pendant 70 ans. L’histoire qui oscille entre l’horreur et la fantaisie, a rapidement été élevée au niveau de culte grâce à son très grand nombre d’adeptes dès la première publication en 1989. À noter que leur succès a aidé à solidifier la position de Vertigo en surpassant les ventes de comicbook de Superman et Batman au milieu des années 1990.

Jean-Michel Dumais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s