Bonjour à tous!

Comme c’est la tradition maintenant, j’aimerais prendre quelques minutes de votre temps afin de remercier tous les acteurs de la journée Cosplay Imaginaire 8. Il y a 2 semaines, le 31 août dernier ce tenait la 8e édition de la journée Cosplay et 225 personnes costumés, plus de 350 personnes au total se sont présentés pour cet évènement. Pour recevoir autant de gens, cela nous prend des partenaires et associés fiables et dévoués!

Merci à Denis Musique de Laurier-Québec de nous avoir fournis l’équipement sonore et un technicien qui s’est chargés de faire les tests nécessaires. Denis Musique est un partenaire de longue date qui répond présent chaque année.

Merci au Mikes de Laurier-Québec qui est associé à l’évènement depuis 3 ans maintenant. Le restaurant Mikes reste ouvert après la fermeture des autres restaurants, permettant aux cosplayeurs de se mettre quelque chose sous la dent, en plus d’être un important commanditaire de l’évènement!

Vous savez, le Cosplay est probablement le plus gros évènement gratuit du genre au Québec. C’est un monstre d’organisation pour les quelques employés dévoués que nous sommes. Tout le monde met l’épaule à la roue, mais voir autant de gens triper, vaut amplement toute l’énergie que nous y mettons.

Merci à M. Bernard Grégoire et son équipe de Bujinkan-Québec d’être venu faire la démonstration suivie de la conférence. Ils ont accepté de venir faire cette conférence à peu de temps de préavis. Si vous avez aimé, sachez que M. Grégoire vend son livre sur amazon, en version papier et en version numérique: toute l’information est sur le site web.

Merci à la Planque Jeux-Vidéo d’être  venu passer la soirée avec nous! Avec le Cosplay 8, il y avait l’espace 8-bit rétro avec les consoles de jeux oldschool! C’est une heureuse association et j’espère qu’elle sera renouvelée l’an prochain!

Les concours de Fan-Arts et de Cosplay sont toujours aussi populaires. Nous avons essayé une nouvelle formule. Je crois que la formule sera différente l’an prochain, nous allons travailler avec les commentaires des gens et des juges afin d’améliorer la recette. Il reste que nous avons remis près de 1000$ en mangas et que le but reste toujours que le gens participent et soient fiers de leurs créations.

Merci au Studio Mont-Thabor qui s’est chargé de l’aspect photo! Ils sont arrivés avec un équipement professionnel et le résultat est excellent!

Merci à la direction de Laurier-Québec de nous avoir permis de tenir l’évènement!

Merci aux juges, Mlle Rigali, Mlle Paquet-Lessard, Mme Vallières et Mlle Beaulieu.  Merci à l’animateur Louka Morin-Tremblay d’avoir relevé ce défi avec brio!

Finalement, merci à vous tous qui vous êtes déplacés en si grand nombre et parfois de si loin pour venir assister à cet évènement unique si précieux à nos yeux. Vous êtes la raison de notre dévotion, merci d’être aussi passionné, aussi intense et aussi énergique!

Si vous avez des commentaires, envoyez-les à manga@imaginaire.com : nous cherchons toujours à nous améliorer! Merci et à l’an prochain!

Cosplay2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s