CIVIL WAR

Étant fan des Avengers, j’étais bien curieuse lorsque j’ai vu que Marvel avait sorti un roman de Civil War. (En passant, j’ai cru lire sur internet que Marvel avait l’intention de sortir en roman une bonne partie de ses histoires.)

Donc, bien que plusieurs d’entre vous connaissent assez bien cette aventure, laissez-moi en glisser un petit mot pour les nouveaux. Ça débute donc avec les New Warriors qui tournent une télé-réalité dans la ville de Stamford. Malheureusement, l’aventure tourne mal lorsqu’ils décident d’affronter un groupe de 4 supervilains avec des pouvoirs beaucoup plus fort que les leurs afin de remonter leur popularité et d’augmenter les cotes d’écoute. Plus de 600 habitants périssent dans cet affront de superhéros. Le gouvernement américain prendra donc la décision de passer une nouvelle loi : celle du recensement des héros. Ils doivent dévoiler leurs identités ainsi que s’enrôler dans le S.H.I.E.L.D. afin de pouvoir travailler, être reconnus auprès du gouvernement et être rémunérés. Cependant, ce n’est pas tous les Avengers qui sont pour cette nouvelle loi, que certains trouvent plutôt alarmante. Il y a l’équipe de Captain America (les contre) ainsi que l’équipe d’Iron Man (les pour). Beaucoup de rebondissements et de pertes de toutes sortes sont au programme.

Je crois que j’aurais préféré les comics books au livre. Avec l’absence de graphique, on dirait qu’il manque quelque chose au roman. Cependant, je trouve qu’il est quand même très bien écrit, pour quelqu’un comme moi qui n’ai jamais lu l’autre version.  Pour les fans d’Iron Man, de Captain America et de Spider-Man, ce sont les 3 personnages principaux. Les autres sont plutôt des personnages secondaires, mais quand même assez présents, puisqu’après tout, c’est une guerre entre tous les superhéros.

Ce qui est plaisant, c’est qu’on y retrouve la plupart des Avengers, ce qui met plusieurs pouvoirs en scène. C’est vraiment drôle lorsqu’ils décident de se battre, chacun avec leurs propres moyens, ça fait un beau mélange, et on ne s’en tanne pas. On a un certain plaisir (je l’avoue !) à voir les superhéros se tabasser, certains pour la bonne cause, mais d’autres moins, alors qu’on est habitué de les voir sauver le monde ou de maîtriser les méchants.

En gros, c’est un bon petit livre à lire pour passer le temps, mais sans plus. Facile à lire, histoire partant d’un élément déclencheur simple, mais qui réussit à nous tenir en haleine tout le long. Ceux qui aime l’univers Marvel sauront y trouver leur compte. Ce sera à suivre avec les autres romans de Marvel !

Hendrix Dauphinais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s