La guerre des zombies est derrière nous, cependant elle nous a laissé beaucoup de dommages. Il ne reste plus beaucoup de survivants. Un agent de la commission Post-Traumatique de l’Organisation des Nations-Unies décide donc de faire un livre style documentaire afin de raconter aux générations futures ce qui s’est passé afin de ne pas oublier les vies perdues et le massacre qu’il y a eu dans le monde entier. Il voyage donc de pays en pays pour pouvoir recueillir plusieurs témoignages de gens, différents point de vue.  La pandémie de morts-vivants commence avec des petits cas isolés, pour finalement aboutir au niveau mondial. Ils expliquent ce qui s’est passé, ce qu’ils ont ressenti, et comment ils ont réussi à combattre les zombies.

J’ai aimé l’histoire globale, mais j’ai eu beaucoup de misère à suivre tout au long du livre, puisque le personnage principal interroge une dizaine de personnes à travers le monde. Ce qui fait qu’à chaque chapitre, on change de personnage et de pays. On doit donc se rappeler au fur et à mesure ce qui s’est passé ailleurs car les histoires sont, naturellement, inter reliées. Aussi, il n’y a aucune date comme point de repère, donc c’est un peu dur de se situer dans le temps, ainsi que de savoir combien de temps tout cela a duré. Je ne sais pas si c’est juste l’histoire ou la traduction qui est mal faite, mais j’ai trouvé qu’on n’allait pas assez en profondeur, qu’il manquait de contenu pour chacun des interviews qui nous sont présentés.

Cependant, étant une grande fan de tout ce qui touche les zombies, j’ai quand même bien aimé. J’ai apprécié le sérieux de l’histoire, et le fait qu’il l’ait instauré comme un livre-documentaire. N’ayant pas lu son premier livre, Le Guide de Survie en Territoire Zombie, j’ai malgré tout bien compris les lois et les moyens de défense contre les morts-vivants, mais je vous conseille quand même de le lire avant World War Z, afin de mettre toutes les chances de votre côté, et de se faire une idée plus en détail de ce qu’ils ont dû faire.

Bref, si vous avez aimé le Guide de Survie en Territoire Zombie, vous tomberez sous le charme de cette histoire assez réaliste en soi du fait qu’il est conçu comme un documentaire.

Hendrix Rennhart-Dauphinais

Une réaction

  1. daccord pour le livre,daccord pour l ambiance mais totalement contre le phenomene de masse fantaisiste de gens qui visiblement s ennuis au point d inventer des scenario d invasions zombie qui effraye les jeunes et les faible d esprit.
    je vois bien tous ces cingler se ballader avec une arme et tirer sur des tetraplegiques…
    Et pour rester sur le livre,j ai adoré ce coter documentaire temoignage qui rendait l oeuvre tres interessante a parcourir et tres entrainante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s