Bonjour ou bonsoir,

Mon objet précieux est une casquette vintage des Nordiques de Québec. La casquette représenterait normalement un évènement heureux pour moi, mais cela n’est pas le cas. Elle représente énormément d’émotions d’un évènement que même la maladie Alzheimer n’arrivera pas à m’enlever. Mon père était probablement le partisan des Nordiques le plus fervent que je connaissais et à l’automne 2009 j’avais décidé de lui acheter une casquette des Nordiques et de la faire signer par le plus d’anciens joueurs des Nordiques lors des nombreux évènements (comme la Marche bleue) de la Nordiques Nations etc…

La casquette était prête dans son emballage cadeau à être donné à mon père à sa fête au début du mois d’octobre de cette année, mais le destin en a voulu autrement : il est mort d’un accident tragique vraiment bête 10 jours avant sa fête. Cela m’a pris beaucoup de temps avant de déballer le cadeau parce que j’en étais incapable, mais maintenant, la casquette occupe la place principale d’un petit meuble vitrée avec des souvenirs me rappelant quel père merveilleux il était.

Le jour où mon enfant aura le tour de tête assez grand pour la porter, peut-être que le cadeau redeviendra un vrai cadeau… Pour le moment, cela reste mon objet le plus précieux et même Gollum serait de cet avis.

Nicolas Vallée et sa casquette
Nicolas Vallée et sa casquette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s