Bonjour,

Je m’appelle Cassandra et je vis malheureusement à 862 km de votre boutique. Je viens de Rouyn-Noranda, en Abitibi, mais je passe souvent à votre boutique parce que mon père habite à Val-Cartier. J’ai aussi habité 2 ans à Montréal, donc je venais souvent faire un tour à Québec. Alors voilà où commence mon histoire.

Par une belle fin de semaine où je décide de rendre visite à mon papa, je lui fais part de ma folle envie d’aller magasiner. Mais où aller? Il m’amène au centre commercial Place Laurier. Premier coup d’œil, je suis folle comme un balai, des magasins sur trois étages! Wow! (oui parce que chez nous, c’est assez restreint comme boutiques.) Je suis déjà en train de vivre le trip de ma vie (parce que je vais enfin avoir des vêtements que les autres n’ont pas en Abitibi) et je tombe sur cette fameuse boutique : l’Imaginaire. Juste à regarder la vitrine, je veux tout de suite y entrer. À l’intérieur, c’est encore plus fantastique. Je découvre plein de livres, de peluches, de figurines, de vaisselle et de bébelles en tout genre sur les thèmes que j’aime tel que; Disney, (plus particulièrement) L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Mario Bros, Star Wars, Kingdom Hearts, Devil May Cry, Naruto, Fruits Basket, Astérix et Obélix, Lucky Luke… en faite je suis fan d’animation, de BD, de mangas et de jeux vidéos alors je n’arrive pas à tout énumérer. Bref, depuis ce jour, à chaque fois que je vais à Québec, c’est impensable que je ne passe pas par la boutique l’Imaginaire et j’y trouve toujours quelque chose.

J’ai beaucoup de choses précieuses qui viennent de cette boutique, mais il y en a une encore plus particulière que les autres et ce n’est pas moi qui l’ai achetée. J’ai fait connaitre cet établissement à mon copain il y a quelques années puisqu’il m’accompagne souvent dans mes périples Abitibi-Québec et une fois, alors que je magasinais ailleurs, il est allé dans votre boutique, a acheté un gros toutou de Stitch (du film « Lilo et Stitch ») et il est venu me le donner là où j’étais en train de magasiner. J’étais tellement contente, mais encore plus pour sa signification. J’ai plein de films de Disney à la maison et j’en achète encore aujourd’hui: c’est mon côté « enfant » qui est toujours resté. Quand on a écouté Lilo et Stitch ensemble, il m’a dit que je lui faisais penser à Stitch (mon côté petit monstre mignon, j’imagine) et moi j’ai toujours adoré ce personnage tannant, mignon, destructeur et plein d’amour à la fois.

Mon copain travaille dans les mines et donc il part pour une semaine, deux semaines, un mois et c’est même arrivé qu’il parte 2 mois. Dans cette année-là, il partait 1 mois puis revenait 2 semaines. Il m’a donc offert cette peluche parce qu’il sait que je l’aime beaucoup, mais aussi parce qu’elle était grosse et les bras ouverts, prête à recevoir des câlins. Elle est devenue mon deuxième copain. Quand mon copain me manquait, qu’il était à l’autre bout de la planète (oui, oui: il travaillait en Afrique à cette époque) Stitch était ma source de réconfort. Il a eu beaucoup d’amour et essuyé plusieurs larmes de détresse ce toutou.

Aujourd’hui, il est encore avec moi, assis au milieu du salon. Il me réconforte moins souvent qu’avant puisque mon copain part moins longtemps et nous avons aussi un fils d’un an et demi qui prend maintenant tout mon temps et toutes mes pensées. Justement, notre petit garçon Nathan aime beaucoup lui faire des câlins et se rouler dedans parce qu’il est particulièrement doux. Je garderai toujours mon Stitch précieusement.

Précieux - CClement
Cassandra Loiselle Clément et sa peluche (dans le coin) lors d’un party

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s