Parmi les nombreux objets que me suis procurés à l’Imaginaire depuis que je suis jeune, le plus précieux à mes yeux est sans nul doute le premier que j’ai acheté: un set de dés bleu et rouge ! C’était avant même que je reçoive en cadeau le Manuel du joueur 1 de Donjon et Dragon Édition 4, alors que je commençais à ramasser le matériel nécessaire pour jouer avec mes amis. Certains achetaient des livres, un autre achetait l’écran du maître ou la carte etc. mais la première chose que je me suis achetée moi même est cet ensemble de dés.

Depuis, ils sont devenus synonymes de bons moments entre amis et ont servi dans les nombreuses aventures du jeu. Je me souviens de les avoir acheté parce que je trouvais les couleurs « epic » et j’avais pris le temps de regarder chacun des set un à un avant de tomber sur celui que j’aimais le plus. Ce n’est pas grand chose, ni l’objet le plus dispendieux, mais après une semaine de dur travail ou encore en revenant du cégep et aujourd’hui de l’université, rien n’est plus réconfortant que de quitter ses préoccupations quotidiennes et de plonger dans un autre univers en prenant une petite bière entre amis. Pendant ces soirées, je n’ai plus d’attentes envers la vie, l’argent, l’école, le garage, la job j’espère seulement lancer un 20 sur mon dé. C’est une des activités les plus relaxantes et qui pratique le plus la mémoire et la créativité que je connaisse et tout ça a commencé avec le simple achat d’un set de dés.

Ça fais maintenant 5 ans que je joue et j’ai toujours les mêmes dés, naturellement nous n’avons pas arrêté d’encourager l’Imaginaire pour autant! C’est grâce à eux que nous nous procurons les figurines, les livres et tout le reste. C’est donc une belle histoire d’aventure, d’amitié et un passe temps des plus satisfaisants qui a pris racine avec ces dés.

Precieux2013-CLemieux
Christophe Lemieux et ses dés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s