Titre : GTO Shonan 14 Days
Titre original : GTO Shonan 14 Days
Auteur : Fujisawa Tôru
Genre : Shonen Comédie, Tranche de Vie, Action
Éditeur : Pika
Nombres de tomes sortis au Québec : 09 (terminé)

Étant donné que la fin des deux séries (une réédition en volume double pour GTO et la fin de la publication de Shonan 14 Days) tombe quasiment au même moment, il était temps de faire un peu la lumière sur le déroulement de ces 14 jours de disparition du Great Teacher Onizuka.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la série originelle GTO, une petite remise en situation s’impose. Onizuka Eikichi, petit voyou de son État se débat de petits boulots en petits boulots. Il se voit offrir une place d’enseignant dans un des établissements les plus difficiles de la capitale. Malgré le côté ardu de la tâche, celui-ci se révèlera un pédagogue hors norme, avec des méthodes quelque peu spéciales. Onizuka par des traitements de chocs essaye de recadrer les jeunes trublions dont il a la charge.

GTO est un excellent shonen de comédie, entre situation rocambolesque, quiproquo et combat, il propose une histoire qui flirte autant avec le drame, la comédie et l’action. Toujours positive, la série sera un excellent remède contre la déprime. Sachez qu’il existe également un anime de GTO qui ne suit pas exactement la trame de la série papier.

Mais revenons à GTO Shonan 14 Days. Cette série en précis se situe à la moitié de la série originelle, exactement après l’arc Teshigawara.

Après l’incident qui envoie Onizuka à l’hôpital, celui-ci s’échappe, il passe à la télévision où il raconte qu’il a failli enterrer vivante une élève (Urumi Kanzaki). Tous ceux ayant vu l’émission sont choqués, il faut donc qu’Onizuka se cache à Shonan, dans la préfecture de Kanagawa.

Arrivé sur place, il fait la rencontre de Ayame Shiratori, professeur dans le centre d’accueil pour jeunes Le cygne blanc qui lui demande de l’aide pour s’occuper des enfants.

On retrouvera dans ce Spin-off tous les éléments qui ont fait le succès de GTO, humour, combat, espoir, je ne tiens pas à trop vous en dévoiler, étant une série se déroulant sur 9 tomes, je vous laisse le soin de découvrir les nouvelles pérégrinations de notre prof au grand cœur et à la main lourde.

GTO  Shonan 14 Days est une série qui se destine principalement au lecteur de la série originelle, mais j’espère que ce petit article vous incitera à vous pencher sur cette œuvre qui a été un des gros succès du monde de l’édition Manga en France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s