Zombie!!, Humain!!, Last Night on Earth, Zombie Survival, Resident Evil deckbuilding game. Zombicide vient d’une longue liste de jeux de société qui nous refait les scénarios de Romero et qui donne un boost d’adrénaline.

La grosse boite de Zombicide contient 71 superbes figurines: les 6 héros sont différenciés par couleur et 65 zombies de quatre types différents. Il y a 9 plateaux recto-verso qui vous serviront pour les 10 scénarios inclus dans la boite et aussi pour créer les vôtres. 6 cartons de référence pour les personnages sont fournis et deux petits paquets de cartes représentant armes, objets divers et carte de zombie.   Les illustrations sont superbes et permettent de se mettre dans l’ambiance du jeu.

Le thème colle parfaitement à ce jeu. Le front de la boite dit tout « Coopération, Préparation, Progression, Extermination! »  Dans Zombicide, votre groupe de joueurs va jouer une équipe de survivants affrontant l’apocalypse Zombie. Pour survivre, ils auront besoin d’accomplir différents objectifs de missions qui sont inclus dans la boite et qui sont maintenant aussi disponibles sur le site internet de Guillotine Games. Pendant la mission, vous allez chercher dans les bâtiments de l’équipement, ce qui vous permettra de vous défendre contre les zombies qui sont prêts à vous dévorer. L’un des aspects génial du jeu c’est qu’à chaque fois que l’on tue un zombie on obtient un point d’expérience. Gagnez-en suffisamment et vous gagnerez un niveau. Vous changez de couleur en changeant de niveau: vous passez de Bleu à Jaune puis Orange pour finir, à Rouge. Ceci entraîne deux choses,  votre survivant devient plus compétent, et de plus en plus de zombies qui vont vous courir après. Le jeu devient rapidement de plus en plus difficile, plus on progresse. Deux blessures pour un héros et voilà il s’en va rejoindre la horde de morts vivants.

La fin d’une mission peut devenir réellement intense. Dans plusieurs de mes parties, il a fallu sacrifier un survivant pour le reste de l’équipe. Si la Horde réussit à exterminer tous les survivants, il ne reste qu’à réessayer avec une nouvelle équipe de survivants.

Il faut bouger vite! Chaque tour, les joueurs ont 3 actions (du moins au début): les joueurs vont rapidement passer au travers de leur tour. Après chaque tour des survivants, les zombies vont attaquer, bouger puis une nouvelle vague de zombie va apparaître. Le danger que représentent les Zombies va vous faire prendre quelques dures décisions. Il y a quelque jets de dés assez intenses où dépendra si ton personnage vit ou mourra.

« En conclusion, Zombicide est définitivement le meilleur jeu de zombie, et je le recommande pour tous les fans de jeux coopératifs. Je lui donne la note finale de 5/5! »

Merci de m’avoir lu.

Sébastien Tremblay

2 thoughts

  1. Salut, Est-ce qu’il existe des clubs de joueur de Zombicide ou des endroits dédiés pour y jouer à Québec?

    1. Bonjour,

      Le mieux pour trouver de tels groupes est de vérifier sur Facebook. Nous organisons aussi des journée de jeu le premier dimanche de chaque mois, c’est un bon endroit pour trouver de nouveaux joueurs 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s