Zarla tome 1Titre: Zarla
Nombre de tomes: 4
Scénariste: Janssens

Dessinateur:
  Guillem
Édition: Dupuis

Zarla est une fillette de deux redoutables chasseurs de dragons. Toutefois, ceux-ci ayant mystérieusement disparus, elle se retrouve à vivre avec son grand-père Lotfrig et la géante Garda, qui agit à titre de nourrice. Zarla peut aussi compter sur la présence du chien Hydromel, qui ne se sépare jamais d’elle.

Il faut dire qu’Hydromel s’est vu secrètement confier la mission de veiller sur la fillette et de la protéger de tout danger, que ce soit des brigands ou des créatures fantastiques, afin qu’elle ait une vie paisible. Pour ce faire, Hydromel se transforme: de brave petit toutou en terrifiant bull-guerrier, une véritable machine de combat. La grande difficulté de cette opération réside dans le fait que chacune de ses interventions doivent être faites à l’insu de Zarla, qui croit bien être la digne fille de ses parents, soit une guerrière impitoyable.

Cette série comporte son lot de surprises puisque Zarla apprendra, au fil de la série, que certaines vérités importantes lui ont été cachées depuis sa naissance.

Cette série, publiée aux éditions Dupuis, est réalisée par Guillem au dessin et Janssens au scénario.  Avec la sortie du tome 3, la série a été ré-éditée et agrémentée d’une nouvelle maquette de couverture. Une belle occasion de plonger dans un univers captivant et de faire la connaissance avec des personnages attachants.

Jean-Philippe Morin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s