C’est aujourd’hui, 7 novembre, que les nouveaux billets de 20 dollars en polymère ont été lancés et mis sur le marché par la Banque du Canada. Étant la dénomination la plus utilisée, représentant à elle seule la moitié des billets en circulation, ce changement majeur touchera tous les canadiens d’ici les prochains jours ou les prochaines semaines.

Le nouveau motif de ce billet représente le Monument commémoratif du Canada à Vimy, un monument situé en France qui commémore la victoire remportée sur la crête de Vimy en 1917 et qui rend hommage aux combattants qui ont été tués dans ce pays au cours de la Première Guerre mondiale.

Tout comme les billets de 50 et de 100 dollars qui ont été lancés plus tôt cette année, ce billet a été modifié afin qu’il soit plus difficile à reproduire grâce à de nombreux éléments de sécurité. De plus, il est beaucoup moins coûteux à produire et sa durée de vie est, en moyenne, deux fois et demie plus longue que les anciennes émissions de billets du Canada en papier de coton.

Pour vous, chers numismates, c’est donc le temps de conserver les anciens billets qui seront retirés progressivement et de chercher les variétés et les erreurs dans les nouveaux qui sont maintenant disponibles.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Banque du Canada au : http://www.banqueducanada.ca/

Vous pouvez également consulter le reportage diffusé le 8 novembre dernier à Salut, Bonjour!

–   Alexandra Royer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s