Tokyo ToyboxSérie : Tokyo Toybox
Terminée en 2 volumes (mais possède une suite : Giga Tokyo Toybox)
Auteur : Ume (Ozawa Takahiro & Seo Asako)
Origine : Japon
Genre : Seinen classique
Éditeur : Doki Doki

Êtes-vous fan de jeux vidéo? Vous intéressez-vous à la création de ceux-ci? Si oui, la série Tokyo Toybox est parfaite pour vous!

Débutant par l’arrivée d’une nouvelle manager dans un studio de jeux vidéo, la série nous plongera dans le monde de la création vidéo-ludique. Les personnages, tous plus décalés les uns que les autres, sauront pimenter la vie de la petite équipe de créateurs, devant faire face aux différents défis du marché du jeu vidéo. Malgré la forte dose de comique qui sera présente tout au long des deux volumes, le scénario amène avec brio intrigues et revirements de situation, notamment par l’entremise d’un puissant studio ayant de mauvaises relations avec la petite équipe de développeurs autour de laquelle tourne l’histoire. Bien sûr, ne vous attendez pas à un scénario de la trempe de Naoki Urasawa ou de Tsugumi Ohba, mais la trame narrative suffira amplement à vous contenter si vous vous laissez prendre par celle-ci.

Exagération, situations farfelues et autres procédés comiques ponctueront ce manga tout au long de son déroulement, mais malgré tout jamais je n’ai senti que l’histoire était invraisemblable tellement UME parvient à nous faire plonger dans son récit. Aussi, différentes références aux jeux vidéo existants seront faites, pouvant arracher un sourire en coin à tout passionné de ce domaine, ne serait-ce qu’en voyant le protagoniste jouer aux arcades ou encore voir les personnages comparer les jeux rétros aux jeux modernes.

En conclusion, je recommande Tokyo Toybox à n’importe qui s’intéresse, ne serait-ce que légèrement, à l’industrie du jeu vidéo et qui recherche une série légère, mais néanmoins entraînante à souhait.

André-Phillipe Doré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s