Afterschool charismaAfterschool Charisma est l’un de nos nouveaux Seinen, il y a présentement six tomes de produits en japonais, nous en avons deux en français et un troisième vient tout juste d’être publié. L’académie St Kleio est une école exclusive, seuls les clones de personnages célèbres y sont admis. Chacun doit se spécialiser dans son domaine et faire de son mieux pour surpasser son original sans oublier de ne pas répéter les même erreurs. C’est ainsi que Mozart, Elizabeth 1re, Freud, Napoléon et Hitler se retrouveront compagnons de classe, mais il y a un intrus : Shiro Kamiya est un humain tout ce qu’il y a de plus normal car il n’est que le fils du directeur de l’académie.

Dans le tome 1,  alors que le jeune Shiro tente tant bien que mal de s’intégrer au milieu de tous ces génies, il découvre qu’il n’est pas si facile d’être un clone. Effectivement, une de ses meilleure copine, Marie Curie, en a vraiment marre… en fait elle ne veut pas avoir le destin de son original car ce qui l’intéresse vraiment, c’est la musique. Le jeune homme convainc donc son père d’envoyer Marie dans un autre école ou elle pourra s’épanouir comme elle le veut. Au même moment, John F Kennedy, le premier clone sorti de l’académie, est assassiné. Une question est sur toutes les lèvres, les clones sont-il condamnés à subir les mêmes épreuves que leur originaux!?! Certains en semblent convaincus et n’apprécient pas cette fatalité. Que deviendront-ils et qu’arrivera-t-il a Marie qui est partie sans donner de nouvelles!?

afterschool charisma02Dans le tome 2, tous les élèves se préparent pour le grand gala annuel ou leurs capacités exceptionnelles sont mises à l’épreuve. En plus du stress de cette épreuve, les jeunes clones sont très inquiets. L’assassinat de Kennedy et ensuite la tentative de suicide de Mozart, rien ne va en s’arrangeant. De plus, Jeanne d’Arc qui approche l’âge o son originale est morte s’inquiète beaucoup. L’utilisation des petits talismans de Ste-Dolly, en hommage à la première brebis clonée,  deviennent de plus en plus populaires et de plus en plus de membre se joignent aussi a ces cérémonies étranges. On voit aussi l’arrivée de deux nouveaux personnages, il s’agit de Rockswell et de sa nouvelle petite fille nommée Pandora. Ce sera à Shiro de s’occuper de ce phénomène, et il n’aura pas l’aide de ses amis qui fuient cet homme plus que tout. À la fin du tome c’est le début du grand gala et deux grandes révélations nous sont faites…Vite il nous faut lire le troisième tome!

On voit aussi que la vie des clones est menacée, mais ils ne sont pas au courant de ce qui se trame dans leur dos.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est de voir ces personnages historiques évoluer tous ensembles. Il ont les caractères de leur originaux, mais en plus ils savent qu’ils ont fait de grandes choses et qu’ils sont importants. C’est aussi intéressant de les voir interagir avec Shiro, qui n’est que le fils du directeur et non pas l’un des leurs. L’histoire commence doucement quoiqu’il y ait quelques intrigues dans le tome 1, le tome 2 est beaucoup plus clame mais finit sur un grand suspens. Le tome 3 devrait répondre à plusieurs de nos questions et bouger un peu plus. Au risque de me répéter, les personnages sont vraiment ce qu’il y a de plus intéressant. C’est bien plaisant d’être le clone de Napoléon, Freud ou de d’Elizabeth 1ere, mais il est moins plaisant d’être le clone d’Hitler. Pourtant le jeune Adolf est tout ce qu’il y a de plus gentil, mais bien évidement, qui voudrait être son ami à part Shiro!? Voir Napoléon, Mozart et Freud se chicaner sur des sujets de la vie de tous les jours est aussi tout à fait plaisant. J’ai bien hâte de les voir tous interagir dans des situations un peu plus complexes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s