Sakura1-Card captor Sakura

Il s’agit de l’histoire d’une jeune fille qui, par accident, va libérer des cartes magiques ainsi que leur protecteur tout aussi magique. Ce dernier,qui s’avère être un adorable petit lion ailé âgé de plusieurs millions d’années, lui confiera une mission de la plus haute importance : rattraper ces cartes avant qu’elles ne mettent la Terre en danger. C’est donc en compagnie de cet adorable Kiero, le gardien des cartes, et de son amie Tifany que Sakura se lancera dans cette chasse aux cartes magique. Cette grande aventure amènera cette jeune étudiante à découvrir bien des choses: amour, amitié, mais aussi courage et sagesse.  Sakura chasseuse de carte restera toujours pour moi l’un des plus grands classiques du Shojo. Des personnages attachants, un dessin agréable à  l’oeil et une histoire qui toucheront le coeur des jeunes et des plus vieux en font le numéro 1 de ce top manga pour filles.

Pandora Hearts2- Pandora Hearts

C’est aujourd’hui qu’aura lieu la grande cérémonie qui fera de Oz Vesalius, 15 ans, un homme. Il deviendra par le fait même l’héritier d’une grande famille aristocratique de Ducs. Pourtant, cette cérémonie n’a pas beaucoup d’importance pour le jeune homme qui a d’ailleurs depuis le début de la journée bien d’autre choses en tête. Qu’elle est cet air de musique qui le hante depuis le début de la matinée et à qui sont ces souvenirs inconnus qui les accompagnent? Oz va bientôt le savoir car c’est en plein milieu de la cérémonie qu’une attaque le visant aura lieu et les attaquants ne seront autres que les ennemis jurés de la famille : les Berkervilles. Il se retrouvera donc prisonnier des abyss où il passera un contrat avec Alice, une créature mi-lapin, mi-femme, pour qu’elle l’aide a s’en sortir…. Mais à sa sortie tout a changé et Pandora, une organisation spécialisée sur l’abyss, l’attend de pied ferme.

Pandora Hearts n’est pas un Shojo, mais un shonen de types bishonen, il s’agit en fait d’un manga qui cible avant toutes les filles tout en restant d’un style pouvant se rattacher au shonen traditionnel pour garçcons. Aventure, monstres, un peu d’épouvante et de suspense, le tout avec des personnages attachants et tous plus fous les uns que les autres. Plongez dans le monde Pandora Hearts et découvrez avec les personnages ce que cache l’abyss et qui sont ces étranges créatures qui en ressortent.

Dengeki Daisy3- Dengeki daisy

Depuis la mort de son frère, le seul parent qui lui restait, Teru vit seule avec comme soutient moral un mystérieux correspondant ancien ami de son frère : Daisy. Personne au monde n’est plus important pour Teru que ce Daisy. Suite à une série de péripéties inattendues, Teru se retrouvera au service de Kurosaki, un gardien de l’école au look délinquant et prétentieux. Il se développera entre ces deux personnages une relation des plus spéciale, Kurisaki deviendra pour elle une deuxième source de soutient, jusqu’a ce que Teru découvre que Kurosaki lui cache un horrible secret, mais quel est-il?

Dengeki daisy est un est selon moi un des meilleurs shojo, on y parle d’amour bien évidement, mais aussi d’amitié, de famille et de plein d’autres sujets pouvant nous interpeller. On se retrouve aussi plongé dans une histoire pleine de suspense et d’égnimes qui nous entraine dans le monde des « hackers » informatiques. Qui est ce fameux Daisy qui s’est mis a « hacker » les ordinateurs de l’école de Teru, est-ce son Daisy à elle? Qu’est ce que Kurasaki a de si terrible à cacher?? Tout ça et bien plus , au cours des tomes de Dengeki Daisy!

Black Butler4-Black Butler

Ciel est un jeune garçon orphelin, dernier d’une des plus hautes familles d’Angleterre qui a hérité dune grande fortune ainsi que d’une très prospère compagnie de jouets. Mais quel est le mystère de la terrible tragédie qui a fait de lui un orphelin? Le sujet est tabou, mais il y a sans aucun doute anguille sous roche, car le jeune Ciel Phanthomive y a apparemment perdu un œil, mais y a gagné un majordome des plus étrange. C’est à travers de sombres rues de Londres des années 1850 que le jeune Phantomhive nous entraine afin de découvrir des secrets de plus en plus terrifiants et en mettant presque toujours sa vie en péril. Une chance que son diable de majordome est là pour le sortir de ces situations abracadabrantes et pour lui faire à manger.

Un jeune garçon aristocrate, un majordome séduisant et efficace et des aventures extraordinaires dans une grande ville plongée dans ses plus sombres années, quoi de mieux pour nous faire plaisir! Alors laissez-vous simplement séduire par ce beau majordome et plongez avec lui des bas quartiers de Londres et découvrez-y tous ses mystères.

Nana5-Nana

Deux filles au même prénom, au même âge, mais au passé des plus différent feront connaissance dans un train et finiront par le plus grand des hasards par partager le même logement à Tokyo. La première Nana est une fille tout ce qu’il y a de plus tête en l’air. Elle rêve d’amour romantique et de prince charmant. Elle est venue à Tokyo pour trouver un travail afin de prouver à ses amis et à son amoureux qu’elle est capable d’être raisonnable et de prendre soin d’elle-même. La deuxième Nana est une chanteuse Rock au passé sombre et mystérieux. Elle est venue à Tokyo suite à la séparation de son groupe et du départ de l’homme de sa vie. Son but : partir un nouveau groupe qui dépassera celui de son ancien amoureux.

Bonheur, peine, amour, amitié et des situations loufoques qui nous rappellent étrangement de vieux souvenirs. Ce qui est plaisant avec ce Shojo c’est qu’il est quasi impossible de ne pas se reconnaitre à travers une des deux Nanas (voir même les deux) et que les situations que vivent ces deux jeunes filles ne peuvent que nous rappeler des situations semblables qui nous sont arrivées. Riez, souriez et pleurez avec Nana.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s