AlucardVous aimez les vampires méchants et sans vergogne qui sont tout le contraire du Edward de Twillight? Vous aimez les vampires et les histoires remplies de violence gratuite, de guerres et de monstres sans pitié? Hellsing vous attend!!

Intégra Hellsing, chef de l’organisation secrète Hellsing, est mandatée par l’Église protestante ainsi que sa majesté la reine d’Angleterre pour chasser les monstres et la vermine hors du continent, voir hors de ce monde. Heureusement pour elle, Intégra a comme bras droit une arme secrète des plus puissante. Il s’agit d’Alucard, un vampire aussi puissant que cruel,qui aime tout particulièrement la chair fraiche. Ce dernier a comme « soumise » la très séduisante Victoria Ceras dans le rôle de la vampirette de service. C’est donc avec cette équipe du tonnerre que Intégra s’attaquera au tout récent problème de goules qui envahissent peu à peu l’ile, problème qui s’avérera être autre chose qu’une simple coïncidence…

Le personnage d’Alucard est en grande partie ce qui rend l’histoire intéressante. C’est un personnage complexe qui nous cache une tonne de secrets machiavéliques en plus d’être des plus violent. Arrogant et cruel, Alucard se plait à insulter ses adversaires, car il sait qu’il est celui qui sortira indemne de la bataille. Fidèle à sa maitresse Intégra, il fait tout pour lui obéir quoique parfois il se laisse un peu trop aller à la déchéance. Il est craint par beaucoup et ceux qui s’essaient à le combattre n’en reviennent pas indemnes…. ou simplement pas du tout. Comme tout bon combattant il a un majordome d’enfer qui s’occupe de son équipement : deux fusils des plus classes, mais son arme la plus puissante reste ses pouvoirs surnaturels.

HellsingLes autres personnages sont tout aussi attachants.Tout d’abord, Intégra est la maitresse descendante de la célèbre maison Hellsing. ( Il s’agit en fait de la maison que nous connaissons sous le nom de Helsing, mais l’auteur a fait une faute qu’il a par la suite trouvée très classe et qui allait très bien avec ses personnages et son histoire.) Victoria quant à elle est tout à fait drôle et attachante. Il s’agit d’une ancienne policière transformée en vampire par Alucard, elle est profondément gentille et refuse de boire du sang humain. Par contre, il ne faut pas s’en prendre à son maitre, car elle peut se fâcher et ce n’est pas beau à voir.

Pour ce qui est des dessin, il faut dire que j’adore le style de Kohta Hirano. Les dessins sont peut-être un peu moins professionnels au début, mais ils s’améliorent vraiment au fil des tomes. J’aime beaucoup le côté chaotique très adapté à l’histoire et aux personnages.

On a donc droit à des énigmes et des combats violents le tout mêlé à un fond historique. Et tout ça, pour arriver à une guerre des plus violente, avec des vampires, des loups-garous, des goules, des nazis, des catholiques et des protestants….

Oubliez Twillight et tous ces vampires efféminés qui brillent au soleil et entrez dans le monde cruel et violent de Hellsing!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s